Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Macarons Chocolat noir - fruits rouges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlle.Justine
Petit Gourmand
Petit Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 24/03/2008

Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty
MessageSujet: Macarons Chocolat noir - fruits rouges   Macarons Chocolat noir - fruits rouges EmptyLun 7 Avr - 1:10

Je vous laisse avec un petit délice bien connu: les macarons!

Cette fois ci, ce sera chocolat noir et fruits rouges! Pour que la ganache soit en adéquation avec le jus de betterave utilisé en colorant des coques (cela dit en passant, je n'en avais pas mis assez... tampis! lol)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A siroter avec une petite tasse de Macarons Chocolat noir - fruits rouges 2880679963 ou de thé, un délice! :Macarons Chocolat noir - fruits rouges 2880679963:

Pour de plus amples informations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par Mlle.Justine le Lun 7 Avr - 1:12, édité 2 fois (Raison : petit soucis de mise en page... oops! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedejustine.over-blog.com
Boutchoko
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Boutchoko


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/12/2007

Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Macarons Chocolat noir - fruits rouges   Macarons Chocolat noir - fruits rouges EmptyLun 7 Avr - 2:24

:Macarons Chocolat noir - fruits rouges 931992: Justine, eh dis donc, ils avaient envie de prendre le Macarons Chocolat noir - fruits rouges 488593 tes macarons Macarons Chocolat noir - fruits rouges 147966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Macarons Chocolat noir - fruits rouges   Macarons Chocolat noir - fruits rouges EmptyLun 7 Avr - 3:27

trés appêtissant!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Macarons Chocolat noir - fruits rouges   Macarons Chocolat noir - fruits rouges EmptyLun 7 Avr - 4:38

Macarons Chocolat noir - fruits rouges 303909
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
Mlle.Justine
Petit Gourmand
Petit Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 24/03/2008

Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Macarons Chocolat noir - fruits rouges   Macarons Chocolat noir - fruits rouges EmptyLun 7 Avr - 6:31

lol ils se sont baladés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour compléter ma photo, et tout comme le suggère le mail de Charmela que je trouve tout à fait normal, voici la recette qui l'accompagne:



Ingrédients:
3 blancs d'oeufs mis au frais depuis 3-4 jours
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
30 g de sucre en poudre

jus de betterave pour la coloration ou colorant rouge
4 cas de fruits rouges
10 cl de crème liquide

Préparation:
Battre les blancs en Macarons Chocolat noir - fruits rouges 392419 avec du jus de citron et un peu de sel. Lorsque que le batteur laisse des traces, incorporez le sucre. Il faut que les blancs soit extra fermes! Ajoutez-y le jus de betterave.
Mixer finement le tant pour tant... (= amande en poudre - sucre glace), soupoudrez le et incorporez le aux blancs en macaronnant à l'aide d'une maryse. On doit obtenir un mélange lisse et
brillant qui retombe en ruban.
Dressez vos coques à la poche à douille. Moi j'utilise une seringue, c'est beaucoup plus pratique. Il faut dire que j'suis un peu quiche maladroite à mes heures perdues....
Laissez croûter! Encore et encore! Dans un endroit sec et tempéré...
Superposez 2-3 plaques de four et glissez y les macarons (150° pendant 15-20mn, tout dépend de votre four mais le mien se fait un peu vieux....)

Pour la ganache:
faites réduire les fruits rouges en purée sur feux doux, ajouter la crème liquide et portez à ébullition. Versez sur le chocolat coupé en morceaux. Lissez et laissez un peu refroidir la ganache avant de fourrer les macarons


Macarons Chocolat noir - fruits rouges 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedejustine.over-blog.com
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Macarons Chocolat noir - fruits rouges   Macarons Chocolat noir - fruits rouges EmptyLun 7 Avr - 6:37

merci beaucoup justine Wink

j'aime beaucoup tes macarons, ils sont très beaux!!!
je te rassure je suis très maladroite aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Contenu sponsorisé





Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Macarons Chocolat noir - fruits rouges   Macarons Chocolat noir - fruits rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons Chocolat noir - fruits rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clafoutis aux fruits rouges et aux pépites chocolat
» Mousse chocolat blanc au coeur coulant de fruits rouges
» Verrines de crème brûlée, confit de fruits rouges, mousse au chocolat sans oeufs
» pavlova aux fruits rouges
» Gâteau aux fruits rouges (3 PP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: