Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 macarons: catastrophe!!!

Aller en bas 
+12
Muffin
cecileoumsafiya
Sophie81
sigrid
Loli
CHARMELA
Annebetty
Clotilde1104
sabry
nani's
ROSELINE
Nef0401
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nef0401
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Nef0401


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Tassin
Date d'inscription : 24/10/2010

macarons: catastrophe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: macarons: catastrophe!!!   macarons: catastrophe!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 4:55

Rappel du premier message :

Bonjour!
Je viens de réaliser des macarons qui sont catastrophiques. En principe je les réalise assez bien, mais là, c'est la 1ère fois que je les réalise chez moi, avec mon Kitchenaid. J'ai bien battu les oeufs en macarons: catastrophe!!! - Page 2 392419 (trop? car bien fermes), puis tamisé la poudre d'amandes + sucre glace.
Mélangé ensuite le tout à la maryse .
Il en est ressorti des sortes de biscuits meringués au goût bizarre, pourtant je les avaient bien laissés croûter.
Je n'ai plus de robot mixeur depuis que j'ai mon Kitchenaid sur socle + blender/mixeur kitchenaid donc je n'ai pas mixé la préparation.

Pensez-vous que c'est à cause de cela?

Pensez-vous que je puisse mixer poudre d'amandes+ sucre glace dans le blender/mixer kitchenaid?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

macarons: catastrophe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons: catastrophe!!!   macarons: catastrophe!!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:24

bravooooo ! si ça peut t'aider, pour avoir des formes plus régulières (enfin, ils sont chouettes ce que tu nous proposes ! Wink ), tu peux dessiner des cercles de la taille que tu désires et tous identiques sur une feuille A4 que tu glisses sous ton papier sulfurisé avant de les pocher, comme ça, ça te fait un modèle, tu les fais tous de la même taille, et tu choisis la taille que tu veux (perso, j'adore les "bébés macarons" comme je les appelle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Nef0401
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Nef0401


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Tassin
Date d'inscription : 24/10/2010

macarons: catastrophe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons: catastrophe!!!   macarons: catastrophe!!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:38

ah oui je croie avoir vu des modèles comme ça sur le site de pure gourmandise ;0) Merci pour le rappel macarons: catastrophe!!! - Page 2 264111
Revenir en haut Aller en bas
auli67
Petit Gourmand
Petit Gourmand
auli67


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : selestat bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2010

macarons: catastrophe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons: catastrophe!!!   macarons: catastrophe!!! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 4:29

je vient peut etre un peu tard, mais je fais aussi souvent des macarons et pour même avec la macarons: catastrophe!!! - Page 2 977784 ils me reussissent, mais j'ai une petite cuisine et pour battre mes blancs d'oeuf j'ai un robot que je tiens en main et pour mixer la poudre d'amande avec le sucre glace je les passe 2 fois dans le tamis, car j'ai essayer plusieurs fois avec le blander et a chaque fois je les ai louper car le blender fait chaud l'amande et le sucre, a chacun sa méthode
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy&Cakes
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Galaxy&Cakes


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2011

macarons: catastrophe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons: catastrophe!!!   macarons: catastrophe!!! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 3:28

Attention à vos recettes de macarons !
Effectivement ce sont des petits biscuits très sensible.
Travailler avec des produits frais et non pas tempérés.
Mettez quelques gouttes de jus de citron ou une petite pincée de sel quand vous montez vos blancs.

Pour le mixage, parfois (flemme quand tu nous tient) je zappe par contre il faut bien bien bien tamisé !!! Sinon c'est l'échec assuré

Si vous casser vos blancs et que vous voulez absolument des macarons, vous pouvez doubler la recette. Je m'explique. Vous recommencer et vous incorporer le tout.
Il est toujours plus facile de travailler de grosse quantité que des petites.

Et attention à la température du four ! Wink La plaque en dessous evite une trop forte chaleur d'en dessous et ca aide pour avoir un macaron qui fond en bouche et seulement craquant sur le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macarons: catastrophe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons: catastrophe!!!   macarons: catastrophe!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macarons: catastrophe!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes macarons
» Macarons grenadine et macarons à la mangue
» Mes 1er macarons
» mes premiers macarons !!!
» Macarons After Eight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: