| Comment accompagnez-vous vos crêpes? | |
|
+13Kakou Emily311 lacuisinedhelene Nycolette kikine41 Sophie81 lalie plumedange lolie Magalie macleik calyne delphinecali 17 participants |
Auteur | Message |
---|
delphinecali Jeune Gourmand

Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Maucomble Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 4:58 | |
| Alors pour mon premier post je vais jouer les curieuses en vous demandant comment accompagnez vous vos crêpes... pate à tartiner, confiture...etc... et si possible vous piquer vos ptites idées!! | |
|
 | |
calyne Gourmand passionné

Nombre de messages : 312 Age : 53 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 5:06 | |
| | |
|
 | |
macleik Moyen Gourmand

Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/05/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 5:20 | |
| Avec du nut****a, ou de la confiture aux fruits rouges. | |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1907 Age : 47 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 5:29 | |
| en général, simplement avec du sucre mais aussi avec de la pâte à spéculoos, du nutella, de la confiture, une sauce au chocolat (+ parfois une boule de glace), et parfois en aumônières avec pommes confites... | |
|
 | |
lolie Moyen Gourmand

Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : Marmande Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 7:18 | |
| Je viens de découvrir la pâte de spéculos! Mais comment j'ai pu attendre aussi longtemps! Bon, je la mange à la cuillère, mais maintenant que vous avez donné l'idée, je vais en mettre sur les crêpes! Sinon, c'est beurre, sirop d'érable, confiture, jus de citron. Et quand les petits sont couchés, je mets une noix de beurre dans une poêle, je plie mes crêpes en 4, je les mets à dorer légèrement sur chaque face et je fais flamber au Grand-Marnier. J'enlève les crêpes, je verse de la crème liquide, je fais réduire et je nappe les crêpes. Quel bonheur... heu... une 'tite bolée de cidre très frais... le bonheur je vous dis! | |
|
 | |
plumedange Gourmand sans modération

Nombre de messages : 687 Age : 35 Localisation : savoie Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 7:32 | |
| Jambon + Champignons frais à la crème et persil + fromage pour mon chéri (moi j'aime pas)
Sucre + Jus de citron
Noix concassées + Miel
Sirop d'érable
Beurre salée et cacao en poudre (découvert en bretagne: une tuerie!)
Glace a la vanille + chocolat fondu
et
NUTELLA!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
lalie Moyen Gourmand

Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : gazinet cestas 33 Humeur : pouet pouet Date d'inscription : 16/02/2011
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 7:34 | |
| beurre salé et sucre c comme ca que je les préfère, mais pate de speculos?? c quoi c'te bete la??? on trouve ca où??? | |
|
 | |
Sophie81 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/02/2011
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 7:38 | |
| Version salée: jambon,chévre gruyére...avec du camembert ou reblochon c est pas mal non plus Version sucrée: confiture mirabelle, sucre, lemon curd et nut' ms pas trop....  vivement mardi prochain | |
|
 | |
kikine41 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 734 Age : 51 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 7:39 | |
| C'est genre nutella mais pas de chocolat = speeculos Voilà je pense avoir été claire sinon je vais te mettre un photo !!  | |
|
 | |
lalie Moyen Gourmand

Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : gazinet cestas 33 Humeur : pouet pouet Date d'inscription : 16/02/2011
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 7:44 | |
| mais on trouve ca où, ou mieu une tite recette? | |
|
 | |
Nycolette Gourmand passionné

Nombre de messages : 552 Age : 57 Localisation : La Tour du pin (Isère) Date d'inscription : 21/02/2009
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 8:09 | |
| moi je les aime en version salées mais mille fois plus en sucrées ...avec de Nutella,sucres aromatisés,mais alors le top du top pour moi c'est du beurre d'érable mélangé à une petite cuillère de crème fraiche et étalé sur la crêpe chaude et là ....ben plus rien n'existe !!! c'est une véritable tuerie que j'ai connu au Canada | |
|
 | |

Nombre de messages : 734 Age : 51 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 8:37 | |
| @lalie : tu le trouve en supermarché , en general il est dans le rayon miel confiture ,j'ai voulu te mettre une photo mais j'ai un souci avec ma connexion ça ne fonctionne pas désolé  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 8:40 | |
| @nycolette : du beurre d'érable ça existe !!! je ne connais pas tu ne veux pas parlé du sirop d'érable des fois !  | |
|
 | |
lacuisinedhelene Moyen Gourmand

Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Jeu 3 Mar - 20:45 | |
| pour moi c'est confiture ... ou banane chocolat .... ou orange/chocolat t côté salé, j'aime bien oeuf/jambon .... tout simplement ! | |
|
 | |
Emily311 Gourmand passionné

Nombre de messages : 591 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/04/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Ven 4 Mar - 1:12 | |
| Version salée : jambon/pdt/raclette , lardons/pdt/reblochon , jambon/champignons/béchamel , bolognaise Version sucrée : fraises ou framboises avec boule de glace vanille et sauce choco, sinon Nut-Nut, sucre, confitures | |
|
 | |
Kakou Gourmand passionné

Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Ven 4 Mar - 8:25 | |
| Le plus souvent c'est pâte à tartiner bio, Spéculoos (rooooo que je l'aime cette pâte ♥ !!!!), juste un peu de sucre ou confiture de mures ! | |
|
 | |
minnie Jeune Gourmand

Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Ven 4 Mar - 20:56 | |
| en version salée c est surtout pour mon homme : tout y passe à peu pret (jambon fromage, lardons grillés et oignons rissolés, avec un peu de creme, oeuf, champignons ..)
pour les sucrées : chooolat fondu, chantilly maison (vive le siphon), confiture de lait (huuuuuuum), pate de speculoos, confitures ........
| |
|
 | |
CaroCuisine Gourmand sans modération

Nombre de messages : 837 Age : 38 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Ven 4 Mar - 21:00 | |
| Caramel au beurre salé, avec des pommes parfois.
Un truc tout bête, j'adore faire fondre de la cassonnade sur la deuxième lorsqu'elle cuit ça donne un goût délicieux ! | |
|
 | |
sigrid Moyen Gourmand

Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2010
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Dim 6 Mar - 20:34 | |
| juste avec du sirop d'érable | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Lun 7 Mar - 9:13 | |
| Pour moi, en version salé, saumon épinard crème En version sucré, lemon curd sans hésiter. Je n'ai pas encore tester la pate de spéculoos, il va vraiment falloir que je mette ça dans mon chariot aux prochaines courses. Pour nous, les crèpes c'est toute l'année!!!!! | |
|
 | |
delphinecali Jeune Gourmand

Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Maucomble Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes? Mar 8 Mar - 2:12 | |
| Oula y'en a des gourmandes!! perso je fais souvent une (ou 2,3,4...) pate à tartiner moi meme tout le monde adore et ça change de l'eternel Nute***!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment accompagnez-vous vos crêpes?  | |
| |
|
 | |
| Comment accompagnez-vous vos crêpes? | |
|