| Macarons arlequins | |
|
+9miggy Loli Dunya 7alawa Annebetty Luluuuu Mylie Sfleur Stéph Christelle79 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Christelle79 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 663 Age : 51 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
 | Sujet: Macarons arlequins Lun 14 Mar - 21:01 | |
| Macarons arlequins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation: 30 mn Cuisson: 13 à 15 mn par fournée Attente: 40 mn minimum Ustensiles: - 1 balance - 1 mixeur - 1 batteur électrique - 1 saladier - 1 passoire fine - 1 poche à douille - 1 grille à pâtisserie - Papier cuisson - 1 cuillère à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 1 maryse - 1 pinceau Ingrédients pour 30 macarons: * 4 blancs d'oeufs * 160 g d'amandes en poudre * 260 g de sucre glace * 60 g de sucre en poudre Pour la garniture: * 180 g de chocolat blanc * 20 cl de crème liquide entière * 9 bonbons arlequins Pour la décoration: * Colorants alimentaires liquide vert - jaune - rouge Préparation: 1- Préparer la ganache. Faire bouillir la crème puis ajouter les bonbons arlequins et laisser fondre. 2- Ajouter ensuite le chocolat blanc râpé puis mélanger pour obtenir une ganache bien lisse. Réserver au frais 1 heure. 3- Verser le sucre glace et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver. 4- Monter les blancs en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ferme puis les serrer avec le sucre. Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est le macaronnage. Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse placée dans le support à poche à douille. Disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche. 5-Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 140° (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 10 mn porte fermée puis 3 mn porte entre ouverte. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller. Lorsqu'elles sont froides les décorer à l'aide du pinceau et des colorants puis les garnir de ganache au chocolat à l'aide d'une poche à douille. Coller les coques 2 par 2 puis placer au réfrigérateur pendant une nuit. Le lendemain les sortir et déguster. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous voulez savoir si ils sont bons, posez la question à Mylie, Sofigourmande et Sorcilili 
Dernière édition par Christelle79 le Lun 14 Mar - 21:07, édité 1 fois | |
|
 | |
Stéph L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2401 Age : 49 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Lun 14 Mar - 21:04 | |
| C'est trop rigolo ces couleurs ! Et la ganache me fait envie !!! J'attends les commentaires de Sorci, Mylie et Sofie !!! | |
|
 | |

Nombre de messages : 663 Age : 51 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Lun 14 Mar - 21:10 | |
| Merci Stéph, pour les couleurs je me suis rappelées de ce qu'on faisait en maternelle pour peindre des feuilles à la base c'est pinceau et peigne sauf que là pour l'hygiène ça a été pinceau et je me suis servie de mon doigts ( propre je précise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour ébouriffer le pinceau  | |
|
 | |
Stéph L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2401 Age : 49 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Lun 14 Mar - 21:14 | |
| C'est vrai que le résultat est très scolaire maintenant que tu le dis !!!  mais vraiment j'adore ! | |
|
 | |
Sfleur Gourmand passionné

Nombre de messages : 393 Age : 40 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 0:49 | |
| | |
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2301 Age : 38 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 1:24 | |
| Je confirme ils sont succulents !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adorais faire de la bruine en maternelle ! encore merci Christelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Luluuuu Gourmand passionné

Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 12/07/2009
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 2:06 | |
| très beaux ces macarons, les bonbons arlequins j'adore ils font partie de mon top 3  pour le résultat moi je sais pas si le résultat serait aussi bien, je suis pas douée pour les choses scolaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 3:00 | |
| Sfleur Merci beaucoup . Mylie il n'y a pas de quoi on remet ça très très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lulu mais si ma bichette tu peux y arriver surtout quand tu sais qu'après tu peux les manger ça aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2301 Age : 38 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 3:01 | |
| - Christelle79 a écrit:
- Sfleur Merci beaucoup .
Mylie il n'y a pas de quoi on remet ça très très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lulu mais si ma bichette tu peux y arriver surtout quand tu sais qu'après tu peux les manger ça aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Romo, autour d'une réunion S.T. ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 3:10 | |
| On a des transmissions de pensées Mylie j'y pensais très fortement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Annebetty Moyen Gourmand

Nombre de messages : 199 Age : 44 Localisation : Nancy Humeur : Ras le bol que son petit loulou soit malade Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 3:11 | |
| | |
|
 | |
Dunya 7alawa Moyen Gourmand

Nombre de messages : 101 Age : 36 Localisation : France Humeur : a trouvé un job ! Date d'inscription : 01/12/2010
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 3:47 | |
| | |
|
 | |
Loli Gourmand passionné

Nombre de messages : 220 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 3:52 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons arlequins Mar 15 Mar - 3:53 | |
| Merci beaucoup Annebetty, c'est grâce à toi et au jeu inter blogs que je me suis lancée dans l'aventure Macarons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Loli, merci Dunya | |
|
 | |
miggy Jeune Gourmand

Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/02/2011
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Sam 21 Mai - 0:40 | |
| ohlalaa ils sont exellents j'adoooore l'idée !!!!!!!!! mes macarons que j'ai décoré tout à l'heure sont en train de crouter !! :) | |
|
 | |
josecile Gourmand passionné

Nombre de messages : 241 Age : 50 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Sam 21 Mai - 5:07 | |
| Ouah !!! ils sont magnifiques tes macarons et surtout ils ont l'air délicieux. Moi je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un gros contentieux avec les macarons. Impossible d'en réussir correctement. Le goût y est, mais le visuel ... c'est soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... selon qui les regarde ! | |
|
 | |
melaanii Moyen Gourmand

Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2010
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Dim 22 Mai - 1:31 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons arlequins Dim 22 Mai - 2:27 | |
| | |
|
 | |
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1447 Age : 37 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Dim 27 Nov - 23:59 | |
| ohh ils sont vraiment sympa ces macarons là  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons arlequins Lun 28 Nov - 0:06 | |
| Merci Kinder  | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Macarons arlequins Lun 28 Nov - 1:01 | |
| Oui très original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Macarons arlequins  | |
| |
|
 | |
| Macarons arlequins | |
|