| Cuisinez-vous les feuilles de brick ? | |
|
+17tico prunecuisine laetitia.j Tyty kari06 gggggg Le Nid Gourmand Lolotistou DADOU80 joebot clafoutis Lapinouack Fée Caramel Pralinette Mirabelle Petitbeurre CHARMELA 21 participants |
|
Cuisinez-vous les feuilles de brick ? | Oui, j’en utilise régulièrement | | 32% | [ 17 ] | De temps en temps, pour un dîner | | 55% | [ 29 ] | Non, ça ne m’a jamais tenté | | 8% | [ 4 ] | Non, je n'aime pas ça | | 2% | [ 1 ] | Les feuilles de quoi ? | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 53 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Ven 18 Avr - 9:05 | |
|
 | |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1082 Age : 45 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Ven 18 Avr - 20:13 | |
| j'en utilise régulièrement depuis qu'on vit loin des crêpiers. avant, j'achetais des galettes fraîches chez un crêpier près de la maison mais depuis que j'ai déménagé, je fais des feuilles de brick pour remplacer, complètes c'est délicieux. prochaine étape : tenter les aumônières ..... | |
|
 | |
Mirabelle Gourmand passionné

| Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Ven 18 Avr - 21:20 | |
| Je n'aurais jamais pensé à les utiliser à la place des crèpes !! Il faut que j'essaye... Je n'en ai utilisé que deux fois: une ois pour faire des nems choco-banane, et une fois pour faire des bonbons au foie gras...Mais j'ai trouvé la manipulation difficile... Je vois régulièrement des recettes qui en utilisent, je crois que je vais en acheter plus souvent ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1082 Age : 45 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Ven 18 Avr - 21:54 | |
| pour les nems choco bananes, j'utilise des galettes de riz (cuisine chinoise), elles sont plus petites et donc plus facile à manipuler. | |
|
 | |
Mirabelle Gourmand passionné

| Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Ven 18 Avr - 21:59 | |
| Merci pour le tuyau Petitbeurre !!  | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 19 Avr - 0:07 | |
| c'est très rare, mais c'est vrai qu'a force de voir des recetes avec ça donne envie :smilie: | |
|
 | |
Pralinette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2003 Age : 44 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 19 Avr - 0:22 | |
| J'ai mis 'ça ne m'a jamais tenté", parce que je n'ai jamais eus l'idée d'en utiliser en fait... c'est comme les feuilles de riz, faut les tremper dans l'eau avant ?? | |
|
 | |
Fée Caramel Gourmand passionné

Nombre de messages : 571 Age : 44 Localisation : Quelque part en Amazonie... Humeur : Coolos... Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 19 Avr - 2:02 | |
| Beh moa j'ai mis "feuilles de quoi" non pas que je sache pas ce que c'est, mais j'ai encore jamais essayé, pourtant ça me dirait bien, faudrait un de ces 4 !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 19 Avr - 4:05 | |
| - Pralinette a écrit:
- J'ai mis 'ça ne m'a jamais tenté", parce que je n'ai jamais eus l'idée d'en utiliser en fait... c'est comme les feuilles de riz, faut les tremper dans l'eau avant ??
non pas du tout. c'est comme les galettes. je vais vous mettre la recette de bricks complètes que je fais à la maison. | |
|
 | |
Lapinouack Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 19 Avr - 5:52 | |
| moi j en mange depuis petite grace à ma grand mère avec un oeuf et du gruyere ou avec du thon humm là dernière fos j ai essayé avec du thon et un oeuf et du gruyere | |
|
 | |
clafoutis Gourmand passionné

Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 19 Avr - 6:44 | |
| je n'ai jamais essayé d'en cuisiner ... mais je ne suis pas contre à l'occasion | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 19 Avr - 7:14 | |
| |
|
 | |
joebot Jeune Gourmand

Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : Côte d'Azur Humeur : faut qu'cà bouge, autodidacte et curieuse de tout , trés bavarde !!! Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Dim 4 Mai - 20:05 | |
| coucou j'utilise assez souvent les feuilles de brick, c'est simple et çà à le mérite de pouvoir utiliser aussi bien le salé que le sucré et même un petit reste de rien du tout, çà présente bien , c'est léger et joli ! alors pourquoi s'en priver ? joelle :smilie: | |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 861 Age : 64 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
 | |
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages : 749 Age : 52 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Lun 5 Mai - 18:49 | |
| J'en fais régulièrement, c'est très sympa, joli et croquant miammm | |
|
 | |
Le Nid Gourmand Jeune Gourmand

Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Lun 16 Juin - 8:21 | |
| et bien j'en ai déjà acheté pour faire une sorte de Nems choco/banane ... mais ce n'était pas une réussite ! je n'ai jamais fait de choses salées avec, disons que je n'ai pas d'inspirations pour trouver des recettes  | |
|
 | |
gggggg Gourmand passionné

Nombre de messages : 430 Age : 73 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 12 Mai - 5:22 | |
| et bien pour moi j'en fait tout les 3 ou 4 mois, et je les congèle car je fais en grande quantité (on est que 2 à la maison lol) par contre je les achètes toutes prêtes et leurs utilisations restent la même, c'est en salée, je n'ai jamais tester en sucré et sa me dit rien ... | |
|
 | |
kari06 Jeune Gourmand

Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : midi-pyrénée Date d'inscription : 11/05/2012
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 12 Mai - 5:29 | |
| chez moi on l'utilise beaucoup pour faire des bricks à la viande, thon ou autres c'est super même les enfants adorent ici..... | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Sam 12 Mai - 7:54 | |
| Moi j'en fait avec chèvre et miel. Avec une salade, c'est très bon. J'en fait aussi au thon/Capres/Fromage frais. Ma maman s'en sert comme papillote avec asperges et filets de cabillaud et baies roses. Top de chez top.
J'en achète au moins une fois par mois donc oui très régulièrement !! | |
|
 | |
laetitia.j Moyen Gourmand

Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : Moselle Humeur : Cool :) Date d'inscription : 25/05/2011
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Mar 15 Mai - 2:06 | |
| J'en utilise de temps en temps, en général pour faire des samossas. | |
|
 | |
prunecuisine Moyen Gourmand

Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Mar 15 Mai - 3:51 | |
| j"en utilise de temps en temps pour faires des pastillas par exemple, j'adore. Je fais aussi des tartes ou pizzas en remplacement de la pate brisé pour changer... | |
|
 | |
tico Moyen Gourmand

Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Ven 18 Mai - 22:29 | |
| essentiellement pour faire des samossas , mais de temps en temps aussi en aumonières avec de la compote pomme ou poire et une boule glace vanille | |
|
 | |
verocooking Gourmand sans modération

Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Ven 18 Mai - 23:38 | |
| je les utilise également plus régulièrement depuis quelques mois : samossas, papillotes salées ou sucrées, aumonières
j'aime le côté croustillant que ça donne !! | |
|
 | |
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1447 Age : 36 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Dim 20 Mai - 13:06 | |
| déjà fait, mais je n'aime pas du tout, du touttttt! | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ? Lun 21 Mai - 1:58 | |
| - kinder a écrit:
- déjà fait, mais je n'aime pas du tout, du touttttt!
Ben alors ma Kinder, qu'est ce qui te déplait dans les feuilles de brick ?? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cuisinez-vous les feuilles de brick ?  | |
| |
|
 | |
|