| Tarte thon-chèvre-miel | |
|
+8Brasiliano delicesetgourmandises Galoute Aurel24 Tyty Nana la gourmande prici Brynette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Brynette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1085 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
 | Sujet: Tarte thon-chèvre-miel Mar 24 Mai - 3:40 | |
| Je ne suis pas quelqu'un qui a trop l'esprit créatif, mais j'ai quand même eu l'idée de cette tarte qui a beaucoup de succès chez moi : Ingrédients : - 1 pâte brisée - 300g de thon en boîte - 1 oignon - 1 boîte 1/2 pulpe de tomate - chèvre frais - miel - basilic - gruyère râpé - Faire revenir l'oignon haché (personnellement sur une feuille de cuisson donc sans matière grasse), puis ajouter le thon égoutté et la pulpe de tomate. - Après 2 minutes, ajouter du chèvre frais (entre 75 et 100g, moi je fais toujours au hasard) et 2 CS de miel. - Quand le fromage a bien fondu, ajouter du basilic ciselé et étaler le mélange sur la pâte brisée et saupoudrer de gruyère râpé. - Mettre au four sur 180°, 30 minutes environ. (Désolée, je n'ai pas de photo pour cette première recette que je poste, mais je voulais la partager rapidement avec vous  ). Cette recette a l'avantage d'être très vite faite, le soir en rentrant du travail, avec une salade verte. | |
|
 | |
prici Moyen Gourmand

Nombre de messages : 64 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2010
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 24 Mai - 4:18 | |
| Hum, cette recette me paraît excellente!! | |
|
 | |
Nana la gourmande Gourmand passionné

Nombre de messages : 372 Age : 34 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 27/10/2010
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 24 Mai - 4:21 | |
| | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 40 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | |
 | |

Nombre de messages : 1085 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 24 Mai - 7:33 | |
| Bien sûr, il faut aimer le sucré-salé sinon on risque de faire un peu la grimace, mais moi aussi je suis une grande fan du chèvre-miel. | |
|
 | |
Aurel24 Gourmand passionné

Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 24 Mai - 8:13 | |
| Originale et elle a l'air délicieuse ! Je note la recette  Merci | |
|
 | |
Galoute Gourmand passionné

Nombre de messages : 555 Age : 44 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mer 22 Juin - 5:04 | |
| Je l'essaierai moi aussi, dès que j'aurai retrouvé mon moule à tarte! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mer 22 Juin - 8:03 | |
| J'imagine que tu as hâte de rentrer en métropole Galoute. Voilà ma tarte en "chair et en pâte" !  | |
|
 | |
Galoute Gourmand passionné

Nombre de messages : 555 Age : 44 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mer 22 Juin - 15:45 | |
| Mmmhhh...  | |
|
 | |
delicesetgourmandises Gourmand passionné

Nombre de messages : 426 Age : 30 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 19 Juil - 3:02 | |
| Moi qui aime le sucré - salé, je devrait essayer de la refaire chez moi. Sa ma l'air délicieux. Huuum ! | |
|
 | |
Brasiliano Jeune Gourmand

Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Dans le monde Date d'inscription : 23/07/2011
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Sam 23 Juil - 5:37 | |
| Sucré-salé, excellente idée! :) | |
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2301 Age : 38 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Sam 23 Juil - 20:08 | |
| - Brasiliano a écrit:
- Sucré-salé, excellente idée! :)
coucou Brasiliano. pourrais-tu, stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici ), histoire que l'on te connaisse un peu plus ? merci | |
|
 | |
Brasiliano Jeune Gourmand

Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Dans le monde Date d'inscription : 23/07/2011
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Lun 25 Juil - 22:29 | |
| C'est fait!  | |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 26 Juil - 1:53 | |
| | |
|
 | |
Sfleur Gourmand passionné

Nombre de messages : 393 Age : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 26 Juil - 2:24 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Mar 26 Juil - 5:02 | |
| Ca me fait plaisir car ce post remonte assez souvent. C'est sûr qu'il faut aimer le sucré-salé. Et pour une fois que j'arrive à inventer une recette ! | |
|
 | |
Nad0511 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 657 Age : 42 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Lun 1 Aoû - 1:19 | |
| Très sympa ta tarte, je note l'idée! surtout qu'on peut la faire avec les réserves du placard! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel Lun 1 Aoû - 4:30 | |
| C'est ce que j'aime bien Nad, on n'a pas besoin d'aller faire les courses pour faire cette tarte ! Je voulais d'ailleurs la faire ce soir, mais je suis trop paresseuse car j'ai été longtemps dans ma cuisine aujourd'hui...
J'ai hâte de connaître vos avis. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tarte thon-chèvre-miel  | |
| |
|
 | |
| Tarte thon-chèvre-miel | |
|