| Riz Cantonais à ma façon... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 20:14 | |
| Ce n'est pas la recette traditionnelle mais j'avais envie d'essayer de cette façon et j'ai trouvé ce riz excellent, alors à refaire !!! Ingrédients:400g de riz basmati cru 3 saucisses chinoises parfumées 2 oeufs du gingembre mariné une poignée de petits pois 1 oignon Préparation:Cuire le riz puis bien le laisser refroidir. Couper les saucisses chinoises en petits dés. Emincer l'oignon. Chauffer une sauteuse à grand feu pendant 30 secondes puis y faire revenir les dés de saucisses, l'oignon et les petits pois quelques minutes. Réserver. Dans cette même sauteuse, brouiller les 2 oeufs avec le gingembre mariné. Bien 'émietter' avec une fourchette. Incorporer le riz, les dés de saucisses, l'oignon et les petits pois. Laisser revenir quelques minutes en remuant bien. Saler, poivrer. La saucisse chinoise et le gingembre mariné parfument tellement le riz qu'aucun autre épice est nécessaire (à mon goût). Déguster en plat unique ou en accompagnement. | |
|
| |
clafoutis Gourmand passionné
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 20:26 | |
| : : ça donne envie ! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 20:31 | |
| tiens ça me donne envie de faire un repas chinois pour ce week end, sauf que j'ai jamais fait, donc à réfléchir pour la viande!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 20:33 | |
| Du porc au caramel ? Du poulet sauce aigre-douce ? Du poulet sauce miel soja et sésame ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 20:35 | |
| oui j'aime tout ça, mais j'ai un invité qui aime pas le sucré salé à mon grand désespoir | |
|
| |
clafoutis Gourmand passionné
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 20:39 | |
| ça ça doit plaire même à quelqu'un qui n'aime pas le sucré/salé, ça doit être doux mais on doit pas trop sentir le sucre :
http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/recettes-de-cuisine/boeuf-mijote-au-gingembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 20:43 | |
| Oh oui ça doit être très bon ! Doux et bien parfumé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 21:12 | |
| merci clafoutis, j'avoue que ça me tente!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 23 Avr - 21:14 | |
| j'en fais souvent aussi du riz cantonnais, avec des dés de jambon les enfants aiment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 14 Mai - 0:33 | |
| voici le mien, fait avec des dés de jambon |
|
| |
mewmewhou Gourmand passionné
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 14 Mai - 1:37 | |
| miam miam , il devait etre delicieux !!! | |
|
| |
Amelie43 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : France Humeur : Joyeuse et Heureuse Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... Mer 17 Juin - 2:52 | |
| Hum j'adore le riz cantonnais !! Je garde cette recete sous le coude ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz Cantonais à ma façon... | |
| |
|
| |
| Riz Cantonais à ma façon... | |
|