Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Re bonjour ou plutôt.....des explications.

Aller en bas 
+16
francis
Aurel24
stephanius
Kakou
tagada
sevdu44
Cuisine-gourmande
Petit bouchon33
Emily311
sylvagnes
Mylie
nina
Annanas
Magalie
CHARMELA
Bab
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re bonjour ou plutôt.....des explications.   Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 19:42

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes, je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi, il y a environ 3 mois que je ne suis pas venue sur le Forum (et presque autant que je ne suis pas présente sur mon Blog).

Je sais bien que le suivi régulier ne fait pas partie des conditions d'inscription sur ce Forum mais cela me parait être un minimum que de vous donner quelques explications....ne serait-ce que par rapport à NJ auprès de laquelle je n'ai pas honoré l'échange de colis de Printemps, j'en suis la première navrée.

Il y a plusieurs raisons (bonnes ou mauvaises) qui m'ont tenue éloignée de la Blogosphère.

D'abord, un diminution de l'envie de cuisiner et de prendre en photo tous mes plats (Chéri a pourtant eu un méga APN pour Noël qu'il veut bien me prêter...), puis une grosse charge de travail et donc de fatigue (3 ans sans congés, ça commence à être long, vivement le 15 aoùt !), des difficultés scolaires pour Hugo (6ème) et préparation du Bac de Français pour Raphaël (1ère L) qui ont eu pas mal besoin de moi...

mais surtout......une déprime générale et très difficile à canaliser dûe à l'état de santé de ma maman.

Comme certaines le savent déjà ici, ma maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis 7 ans. c'est compliqué, d'abord à accepter, elle n'a que 64 ans et a été diagnostiquée à 57 ans et à vivre au quotidien.
Elle est placée depuis bientot 3 ans en Unité Sécurisée dans une Maison de Retraite où je sais qu'elle est très entourée et bien traitée.

Seulement voilà, depuis environ 2 mois, ma maman va beaucoup moins bien, son état se dégrade, elle a beaucoup changé, devient agressive, ne communique plus beaucoup, ne tient plus du tout de propos sensés et ne reconnait plus personne.

C'est vraiment difficile à accepter, d'autant que je suis seule à gérer toute cette situation avec elle (mon père est mort quand j'avais 18 ans et mon mari et mes enfants ne veulent plus aller la voir, ils se sentent débordés par cela, ce que je peux comprendre).
C'est très dur pour une Fille de ne plus être reconnue par sa Maman. Nous étions tellement proches toutes les deux, nous partagions beaucoup et elle a toujours été là pour moi, alors, à mon tour d'être là pour Elle.

Je n'écris pas ces lignes pour me justifier (nous sommes entre adultes, pas besoin de ça) mais pour expliquer pourquoi j'avais déserté, bien malgré moi, ce Forum et toutes ses activités échanges, ronde interblogs, etc...).

J'espère qu'NJ ne m'en voudra pas, j'epère pouvoir me rattraper auprès d'elle.

A force d'analyser la situation, je finis par me dire que la Vie continue et vaut, de toutes façons, la peine d'être vécue et, petit à petit, l'Envie revient...

alors, je me suis remise à cuisiner, à prendre des photos et je me dis que l'important c'est ma Cellule familiale, mon Chéri et mes enfants alors, j'ai décidé de profiter de tous les instants présents.

Allez, j'arrête de parler de moi, je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous me comprendrez.

bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/

AuteurMessage
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour ou plutôt.....des explications.   Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 6:10

Plein de courage, et maintenant il faut essayer d'aller de l'avance, je sais que ce n'est pas facile, loin de là (j'ai un papa malade, depuis que j'ai 8 ans et j'en ai 24 .... mais comme tu le dis, tu as ta p'tite famille, et consacre toi à ton mari et tes enfants, et essaie de changer les idées avec tes amies Wink
En tout cas, tu n'as pas à t'excuser, quoi de plus normal de s'occuper de sa famille ? :)

En tout cas, plein de Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 935341, éclate toi en cuisine, et si tu as besoin de parler, tu sais que nous sommes là!!!!
plein de courage à ta Maman également, sois forte!♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour ou plutôt.....des explications.   Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 7:43

Je sais que d'aller sur un forum me fait beaucoup de bien et m'encourage à ne pas me laisser aller quand les choses ne tournent pas rond. Je te souhaite qu'il en soit de même pour toi. Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 831653
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour ou plutôt.....des explications.   Re bonjour ou plutôt.....des explications. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re bonjour ou plutôt.....des explications.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour, plutôt.... Bonsoir !
» Bonjour ou plutot bonsoir!
» Bonjour bonjour à tous :)
» Bonjour bonjour ! La nouvelle
» bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Présentation :: Présentez vous ici-
Sauter vers: