| Faire lever son pain la nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Faire lever son pain la nuit Mar 21 Juin - 17:37 | |
| J'aimerais faire lever mon pain que je fais au robot la nuit pour le faire cuire le matin. Je pense qu'il doit falloir mettre la pâte à lever au frigo la nuit ? Mais est ce qu'il va bien lever ? Enfin bref comment faites vous ?! | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mar 21 Juin - 20:11 | |
| Je l'ai déjà fait pour des brioches et ça marchait bien mais je n'ai jamais essayé pour le pain. | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 49 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mar 21 Juin - 20:34 | |
| va voir sur le blog mon p'tit atelier culinaire, de Maike. Elle vient de publier aujourd'hui une recette de pain de ce type. | |
|
| |
Nombre de messages : 3443 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mar 21 Juin - 22:51 | |
| | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mer 22 Juin - 8:45 | |
| pas de soucis, tu peux mettre au frais toute la nuit pour la première levée, il suffit de remettre à température ambiante pour façonner avant la seconde levée, je le fais très très souvent, ça me fait gagner du temps le matin ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mer 22 Juin - 17:01 | |
| - hummm a écrit:
- pas de soucis, tu peux mettre au frais toute la nuit pour la première levée, il suffit de remettre à température ambiante pour façonner avant la seconde levée, je le fais très très souvent, ça me fait gagner du temps le matin ;-)
Super ! Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mer 22 Juin - 17:12 | |
| de rien ;-)
pense à mettre ton pâton dans une boite assez grande avec un couvercle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mer 22 Juin - 17:21 | |
| Ah oui c'est mieux, merci | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 49 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mer 22 Juin - 19:26 | |
| pour la brioche, moi je mets après la deuxième levée, déjà formée et enroulée d'un torchon ou d'un silpat. comme ça, je fais cuire au réveil... a mon avis, on peut faire ça avec le pain, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit Mer 22 Juin - 21:37 | |
| je n'ai jamais fait comme toi, mais si ça fonctionne pour la brioche pourquoi pas le pain ? quoi que si le pain lève trop avant d'enfourner c'est moins bien que pour une brioche je pense...
allez qui teste ?????????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire lever son pain la nuit | |
| |
|
| |
| Faire lever son pain la nuit | |
|