| GLACE A LA VANILLE | |
|
+6'Tit Biscuit canelle moumoune macha Rosy Lolotistou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages : 749 Age : 52 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: GLACE A LA VANILLE Jeu 24 Avr - 6:44 | |
|  Voici ma glace à la vanille, un réel succès pour un premier essai en sorbetière, je suis ravie, elle n'a rien a envier a ses congénères industrielles!!! dès demain je m'attaque à la glace à la banane Voici donc la recette glace vanille Ingrédients : 4 jaunes d'oeufs, 250ml de lait, 250ml de crème fraîche, 100g de sucre en poudre ou cristallisé, 2 cuillers café d'extrait de vanille (ou selon votre goût - tout le monde est différent !)
Tout d'abord faire venir le lait doucement a ébullition dans une casserole. Dans un saladier, bien mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à obtention d'une crème homogène. Y verser le lait chaud en remuant sans cesse. Transférer le mélange dans la casserole en la posant sur un feu doux. Faire cuire le mélange en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'il épaississe. NE PAS FAIRE BOUILLIR OU LE MELANGE RISQUE DE COAGULER. Quand un film se forme sur le dos de la cuiller retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
Une fois refroidie, ajouter la crème épaissée et l'extrait de vanille et transférer le tout dans une sorbetière en suivant les instructions du fabricant. | |
|
 | |
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1371 Age : 43 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Jeu 24 Avr - 7:39 | |
| oh lalaal aprés la yaourtière il va falloir que je songe à une sorbetière  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Jeu 24 Avr - 8:05 | |
| jai trop hâte de recevoir ma sorbetière, elle vient d'e^tre expédiée je surveille la postière! |
|
 | |

Nombre de messages : 1371 Age : 43 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Jeu 24 Avr - 20:03 | |
| tu nous en diras des nouvelles cojocano de ta sorbetière !! :smilie: | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Jeu 24 Avr - 23:59 | |
| oui oui je vous tiens au courant car si elle fonctionne bien ça ne vaut pas le coup de s'en passer vu le prix (31,90 avec les frais de port!) |
|
 | |

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Mer 24 Sep - 0:47 | |
| ça y est, j'ai fait la glace à la vanille mais pas à tout fait pareil concernant les ingrédients autrement la préparation est la même  | |
|
 | |
macha Gourmand passionné

Nombre de messages : 521 Age : 64 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Jeu 30 Avr - 10:31 | |
| - COJOCANO a écrit:
- oui oui je vous tiens au courant car si elle fonctionne bien ça ne vaut pas le coup de s'en passer vu le prix (31,90 avec les frais de port!)
tu l'a pris ou cojocano? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Jeu 30 Avr - 18:42 | |
| oui je l'ai pris et elle est vraiment bien. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Jeu 30 Avr - 18:51 | |
| cojocano je crois qu'elle voulait savoir a quel endroit tu l'avais acheté :) |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| |
 | |
canelle Gourmand passionné

Nombre de messages : 517 Age : 42 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 21:37 | |
|  super idée de mettre dans les "moules à glace" ! (il est trop mimi ton loulou !!! il se régale lol) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 21:42 | |
| oh j'avais les meme moules que toi mououne mais les ai perdu :( |
|
 | |

Nombre de messages : 517 Age : 42 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 21:50 | |
| en fait j'aurais jamais eu l'idée de mettre la préparation dedans je m'en serais juste servi pour les glaces " à l'eau" je ne m'en suis pas encore servi je les ai acheté y'a environ 1 mois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 21:51 | |
| top top! j'en ai aussi des moules du genre |
|
 | |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 4993 Age : 47 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 23:03 | |
| quels beaux yeux ton fils Moumoune !!!! :shock: il doit déjà faire craquer les filles oui oui, ta glace aussi mais non elle n'a pas de beau yeux  , elle est belle !!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 23:06 | |
| Merci les filles 'tit biscuit effectivement il fait craquer des petites filles... mais lui en a peur  | |
|
 | |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 4993 Age : 47 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 23:12 | |
| mais après ce sera l'inverse je pense, non ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 1 Mai - 23:13 | |
| Oui certainement  | |
|
 | |
macha Gourmand passionné

Nombre de messages : 521 Age : 64 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Ven 8 Mai - 3:56 | |
| - mellebanane a écrit:
- cojocano je crois qu'elle voulait savoir a quel endroit tu l'avais acheté :)
tout à fait c bon ma fille me l'a trouvé celle de Ed aujourd'hui  | |
|
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2490 Age : 39 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Sam 9 Mai - 8:26 | |
| Regarder c'etait mon dessert d'hier soir!!! Meringue avec le reste de blanc d'oeuf accompagné de sa glace a la vanille!!!!  | |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2618 Age : 63 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Sam 9 Mai - 8:56 | |
| vous me donnez envie de refaire des glaces
souvent je moule la préparation (quand elle n'est pas terminée de suite...) dans des moules mous et ensuite dans des boites au congélateur, c'est plus pratique pour se servir que la cuillère et aussi plus joli pour la présentation ;-) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Sam 9 Mai - 9:00 | |
| demain en principe j'achte la sorbetiere et sans faire 36 magasins  |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2618 Age : 63 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Sam 9 Mai - 9:08 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Sam 9 Mai - 9:09 | |
| ben ouais mais bon si je dois payer 3ou4 fois le bus pour faire olusieurs magasins l'euro depenséa en moins sre c*n vu la carte ed bus bouffé lol |
|
 | |

| Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE Dim 10 Mai - 1:16 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GLACE A LA VANILLE  | |
| |
|
 | |
| GLACE A LA VANILLE | |
|