| crème glacée au citron. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: crème glacée au citron. Sam 26 Avr - 0:29 | |
|  Recette du livret de ma sorbetière Pour environ 8 boules de glace, pour 4 personnes donc! 180 ml de lait entier 180 ml de crème liquide (j'ai mis la brique complète donc 200 ml) 3 jaunes d'oeufs 140 gr de sucre 2 citrons Récuperer les zestes des citrons. Faire bouillir la crème et le lait puis y ajouter le sucre. Battre les jaunes d'oeufs et y incorporer un peu de mélange crèmeux chaud. Mélanger bien le tout et reverser dans la casserole. Faire cuire à feu doux (ou au bain marie), en remuant avec un foeut jusqu'à obtention d'une crème fluide (comme une crème anglaise). Y incorporer les zestes de citron et laisser refroidir le tout au réfrigérateur.. Presser les 2 citrons et ajouter leur jus dans la crème après refroidissement. Mettre en sorbetière une bonne 1/2 h, puis une heure au congélateur! Après avoir goûter, je pense que la prochaine fois que je ferai cette crème glacée je mettrai les jus de 3 citrons pour un goût plus prononcé |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: crème glacée au citron. Sam 26 Avr - 0:31 | |
| miam ça sent l'été tout ça!!!! | |
|
 | |
ENOANE Moyen Gourmand

Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Mailly raineval (80) Humeur : Tout dépen du reveil! Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: crème glacée au citron. Sam 26 Avr - 1:03 | |
| ho là ca donne vraiment envie d'acheter une sorbetière! Vite lidl sortez en une sympa! hi! hi! | |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages : 749 Age : 52 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: crème glacée au citron. Sam 26 Avr - 1:22 | |
| miam, elle a l'air top cette recette je la prend de suite!! | |
|
 | |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1296 Age : 52 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
 | Sujet: Re: crème glacée au citron. Sam 26 Avr - 9:49 | |
| Tu peux aussi la faire avec des citrons verts | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: crème glacée au citron. Sam 26 Avr - 18:54 | |
| oui moi ça me plairait mais c'est trop acide pour mes loulous! Tiens et pourquoi pas avec des pamplemousses oun des oranges???? |
|
 | |

Nombre de messages : 749 Age : 52 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: crème glacée au citron. Mer 14 Mai - 7:35 | |
|  elle a l'air bien bonne! Alors tu vois une belle différence entre la turbine et la sorbetière? |
|
 | |

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: crème glacée au citron. Mer 14 Mai - 7:45 | |
|  ça fait bien envie!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: crème glacée au citron. Mer 14 Mai - 7:46 | |
| La diffrence que je vois pour mon tout premier essai, c'est que la glace sort plus ferme qu'avec ma sorbetière et pourtant c'est vraiment un premier essai rapido... j'ai pas laissé turbiner le temps demandé, j'ai pas mis la préparation toute a fait froide, (j'avais pas trop le temps fallait qu'elle soit prête pour le dessert). Gros avantage aussi, elle est super silencieuse. Le truc aussi c'est qu'on sait a quelle température on est, c'est assez pratique. Mais bon c'est vrai aussi que la sorbetière que j'avais avant etait très très bas de gamme.. ceci dit cette turbine n'est pas haut de gamme non plus hihi mdr... dans les prochains jours je ferai une nouvelle recette dans les règles de l'art et je viendrai vous raconter. | |
|
 | |

| Sujet: Re: crème glacée au citron. Mer 14 Mai - 7:52 | |
| la turbine à glace ne rentre pas dans mon budget, enfin celles que j'ai pu voir | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: crème glacée au citron. Mer 14 Mai - 8:01 | |
| j'attends tes nouvelles impressions, mais bon c'est pas dans mon budjet non plus et puis je suis déjà pas mal contente de ma modeste sorbetière. |
|
 | |

| Sujet: Re: crème glacée au citron. Mer 14 Mai - 8:03 | |
| Celle que je viens de m'acheter m'a couté 120 euros + frais de port. Je n'aurais de toute façon pas pu mettre plus | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: crème glacée au citron.  | |
| |
|
 | |
| crème glacée au citron. | |
|