DALILA Gourmand sans modération

Nombre de messages : 771 Age : 56 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: KHOBZ°°°EDDAR°°°(pain°maison) Ven 5 Aoû - 4:11 | |
| j'ai tester le pain maison de llysa et je me suis régaler. JE VOUS RECOPIER SA RECETTE. ingrédients: ~500 gr de farine. ~1 càs de graine de sésame. ~1 càs de graines d'anis. ~1/2 paquet de levure fraîche. ~1 jaune pour la dorure. ~1 cas d'huile. ~1 càs de sucre. ~sel. ~mettre moitié eau moitié lait tiède pour ramasser la pâte. 1~dans une jatte,mélanger la farine avec la levure,le sel,les graines sésame et anis et le sucre.creuser un puits et verser petit à petit l'eau tiède et le lait tout en mélangeant les ingrédients. quand toute la farine et bien mélanger,bien pétrir la pâte pour la rendre homogène. 2~ajouter l'huile et continuer à pétrir la pâte. travailler la pâte pendant 15mn.rouler la pâte sur un plan de travaille pour former un cône,et laisser la lever. 3~dorée la pain avec le jaune d'oeuf,avec un couteau faire des incision sur le dessus du pain. enfournez à 190° jusqu'à se que le dessus soit bien doré.
----------------------------- http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/  | |
|