| le temps des confitures | |
|
+6marine majuca delicesetgourmandises ANDYTR Annanas francis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
francis Moyen Gourmand

Nombre de messages : 146 Age : 71 Localisation : Reims Date d'inscription : 02/05/2011
 | Sujet: le temps des confitures Ven 26 Aoû - 17:58 | |
| L'hiver approche, le temps de faire des confitures. Mirabelle, Reine Claude, Quetsche.  Préparation : 1h 00 Cuisson : 1h 00 Macération : 6h 00 Ingrédients : 1 kg de fruits ( Mirabelle, Reine claude, quetsches etc...) 750g de sucre gélifié 1 c à s de jus de citron Préparation : - Lavez les fruits - Elevez les noyaux - Dans un récipient vous mettez une couche de fruit, une couche de sucre ainsi de suite. - Fermez le récipient et laissez macérer pendant 6 heures. - Faire cuire l'ensemble, portez à ébullition, gardez une petite ébullition le temps de la cuisson. - Vous faites bouillir vos pots ainsi que les couvercles pendant 30 mn. - Faites refroidir sur un torchon, ne pas les ressuyer. - Versez la confiture dans chaque pot, refermez et retournez les pendant 15 mn. - Vos pots de confiture sont terminés. - Vous pouvez les décorer et les étiqueter comme bon vous semble - Attendre que les pots soient bien refroidis avant de les ranger. | |
|
 | |
Annanas Gourmand sans modération

Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: le temps des confitures Ven 26 Aoû - 18:18 | |
| oui pour les confitures mais non qd tu dis que l'hiver approche... Déjà qu'en voyant la fin du mois d'août arriver, ça me met le cafard... | |
|
 | |
francis Moyen Gourmand

Nombre de messages : 146 Age : 71 Localisation : Reims Date d'inscription : 02/05/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Ven 26 Aoû - 18:21 | |
| hé oui mais quand on regarde dehors le bronzage c'est pas pour maintenant, allez positivons rechauffons nous dans nos cuisine. | |
|
 | |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 27 Aoû - 4:35 | |
| Vite à vos chaudrons. THE Thermomix , ce matin la confiture de Melons,pour moi, 8 kg de fruits : 8 pots de confitures de 385 gr. VITE FAIT, et en plus je ne met que 350 gr de sucre pour 600gr de fruits, 2 gr d'agar agar et c'est parfait. | |
|
 | |
delicesetgourmandises Gourmand passionné

Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 27 Aoû - 6:49 | |
| Pour moi sa seras confiture de prunes et mirabelle du jardin, un regale chaque annee | |
|
 | |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 27 Aoû - 18:42 | |
|  coucou à tous, tout d'abord bon Weekend à toutes et à tous, le  est là ,il fait un peu moins chaud,on va respirer un peu. Il y a une erreur de frappe dans le poids des fruits, indiqué plus haut, ce n'est pas 8 kg, mais2,800 kg.Le pire c'est que je fais des confitures pour les enfants, les amis, pour ma part j'en mange trés peu.Il ne me reste plus que les tomates à faire.  | |
|
 | |
francis Moyen Gourmand

| Sujet: Re: le temps des confitures Sam 27 Aoû - 21:40 | |
| j'avais un petit doute ,je me disais ANDYTR fait de la confiture pour un régiment mais on peu avoir une grande famille | |
|
 | |
delicesetgourmandises Gourmand passionné

Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 27 Aoû - 23:09 | |
| J'ai faillit froler la catastrophe et tout rater, un peu plus et tout etait cramer  | |
|
 | |
majuca Jeune Gourmand

Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/11/2010
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 17 Sep - 1:15 | |
| mmm ces confitures !! en ce moment, je suis dans les pêches de vignes !  | |
|
 | |
marine Gourmand passionné

Nombre de messages : 325 Age : 37 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 17 Sep - 1:44 | |
| Moi je suis dans la figue !!! j'en ai fais 60 kg cette année mais moi c'est pour vendre sur les marchés !!! je fais en général par jour 3 bassines de 7 kg de fruits !! J'adore faire ça !! Bientot il y aura les agrumes, orange, mandarine, clémentine, cédrat !! bref de quoi m'occuper tout l'hiver !! | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 17 Sep - 9:41 | |
| 60KG de figue!!!!!!! Oula, oui toi Marine, tu auras de la confiture pour tout l'hiver voir l'hiver prochain! | |
|
 | |

Nombre de messages : 325 Age : 37 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 17 Sep - 17:08 | |
| Ben nous en mange pas trop, c'est pour les clients de la saison prochaine et pour cet hiver sur notre site internet !! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Dim 18 Sep - 1:10 | |
| Ah ok, je comprends mieux. Mais du coup, tu fais chambre d'hote ? C'est quoi ton site où tu vends ta confiture, car il se pourrait bien que je sois intéressée....  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le temps des confitures Dim 18 Sep - 3:39 | |
| Non chambre d’hôte c'est un projet futur, je vend sur les marches de la Corse et sur nos site internet
www.nepita.eu
www.produitscorse.fr | |
|
 | |

| Sujet: Re: le temps des confitures Dim 18 Sep - 3:44 | |
|  Je me suis trompée c'est : www.produitcorse.fr | |
|
 | |

| Sujet: Re: le temps des confitures Dim 18 Sep - 4:38 | |
| Merci mais en allant sur ton blog, j'avais trouvé tes adresses | |
|
 | |
mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 24 Sep - 2:02 | |
| andytr, je me posais la question de savoir comment tu mettais 8kg de fruits dans le tm. ouf, c est 2.8. vive les confitures cet été nous avons réalisé reines claude, mirabelle vanille, peches de vignes clou de girofle, groseille 4 épices ( pour déglacer les pièces de gibier cet hiver) | |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1907 Age : 48 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: le temps des confitures Sam 24 Sep - 2:11 | |
| Cette année, c'était confiture de fraises et cerises et ma maman s'est occupée de celle à la rhubarbe et de la gelée de raisin, mmmh ! | |
|
 | |
Minilo Moyen Gourmand

Nombre de messages : 131 Age : 36 Localisation : Corse Date d'inscription : 23/09/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Ven 30 Sep - 19:46 | |
| Huuuuum le délice de figue d'alesani une tuerie  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le temps des confitures Ven 30 Sep - 22:03 | |
| @ MINILO : J'adore les produits des délices d'alesani, surtout les sirops !! Mais je pense que nous sommes les seules ou très peu sur le forum a connaitre !!  | |
|
 | |
Minilo Moyen Gourmand

Nombre de messages : 131 Age : 36 Localisation : Corse Date d'inscription : 23/09/2011
 | Sujet: Re: le temps des confitures Ven 30 Sep - 23:41 | |
| C'est bien dommage, dès que je pourrai participer à un echange gourmant je le mettrai dans le colis | |
|
 | |
Minilo Moyen Gourmand

| Sujet: Re: le temps des confitures Ven 30 Sep - 23:43 | |
| oups ... gourmand  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le temps des confitures  | |
| |
|
 | |
| le temps des confitures | |
|