| Stérilisation des bocaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
verobleue Petit Gourmand

Nombre de messages : 43 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/01/2011
 | Sujet: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 5:54 | |
| Je ne sais pas comment vous faites mais mes bocaux sont moches. A cause du calcaire de l'eau, quand je les fais bouillir, ils deviennent tout blancs, crayeux. Je n'ose pas mettre de vinaigre de peur que cela donne un goût à mes confitures. Quelqu'une a-t-elle une idée? | |
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2301 Age : 38 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 5:57 | |
| désolée, je ne sais pas, mais j'interviens car ton post me fais sourire, je le lis pile au moment où les infos parlent des cas de botulisme à cause de bocaux mal faits !  | |
|
 | |
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2683 Age : 103 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 8:23 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 2301 Age : 38 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 8:28 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 2683 Age : 103 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 8:34 | |
| dommage ! mais merci pour la réponse hyper rapide !!!! peut être que quelqu'un d'autre aura entendu plus ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 8:38 | |
| après, faut pas psychoter pour tout, les JT sont très forts pour ça ... 8 cas pour le nombre de bocaux faits et mangés par an ... d'autant plus que là, ils venaient tous de la même boutique. si tu écoutes tout ce que dis les infos, tu ne sors plus de chez toi et ne mange plus rien ni ne boit plus rien ... et encore, même en restant cloitré chez toi, un avion risque de te tomber dessus suite à des attentats car y'a des attentats tous les jours .... donc bon .... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 8:39 | |
| | |
|
 | |
Andy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1220 Age : 39 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Mer 7 Sep - 8:52 | |
| Pour le cas de la télé ils disent que les bocaux n'ont pas été stérélisé dans les bonnes machines et pas au bon degré donc c'est pour cela qu'il y a tous cela..... | |
|
 | |
verobleue Petit Gourmand

Nombre de messages : 43 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/01/2011
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Jeu 8 Sep - 6:28 | |
| Personne n'a une idée pour mes bocaux tout moches?  | |
|
 | |
mamynou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 108 Age : 74 Localisation : dunkerque Humeur : voir la vie du bon côté Date d'inscription : 16/09/2010
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Jeu 8 Sep - 23:06 | |
| moi personnellement, lorsque la stérilisation est terminée et que je peux sortir mes bocaux du stérilisateur,je les mets un à la fois dans une bassine d'eau tiéde avec du vinaigre blanc et je les lave puis je les essuie bien avec un torchon avant de les ranger à la cave, pour l'instant cela fonctionne.essaye pour voir si cela te vas  | |
|
 | |
verobleue Petit Gourmand

| Sujet: Re: Stérilisation des bocaux Ven 9 Sep - 5:24 | |
| Merci pour l'astuce. Je vais essayer... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Stérilisation des bocaux  | |
| |
|
 | |
| Stérilisation des bocaux | |
|