| glace menthe pepites de chocolat | |
|
+13Biscottine lilycuisine tanana Céline cindy Petitbeurre cga osiris DADOU80 Boutchoko Mirabelle mewmewhou CHARMELA 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 8:38 | |
|  Je ne resiste pas, elle est trop bonne (je viens à peine de terminer mes 2 belles boules et mon mari s'est resservi! Pour la petite histoire je voulais faire une glace à la menthe, mais j'avais pas de menthe fraiche, alors j'ai utilisé du sirop. Toutes les recettes que j'ai trouvé sur le net ne m'ont pas inspirées alors j'ai fait au pif en fouillant mes placards et en m'inspirant de ce que j'ai pu lire ça et là! WAOUW quel résultat c'est au delà de mes espérances, je vais en refaire et j'essaierai avec des fruits ou du citron car elle est super onctueuse et crèmeuse INGRÉDIENTS POUR 1 LITRE DE GLACE1 boîte de lait concentré non sucré de 410 ml 20 cl de crème fraîche liquide entière 20 cl de sirop de menthe 4 càs de sucre glace (j'ai utilisé la grosse mesurette de la cuillère livrée avec ma machine à pain) 2 cac de miaZéna Des pépites de chocolat Dissoudre la maïzena dans le sirop. Ajouter le sucre glace, le lait concentré et la crème fraîche. Bien fouetter. Mettre en sorbetière jusqu'à ce que la glace soit prise. A la fin ajouter les pépites pour qu'elles se mélangent à la glace. Mettre dans un récipient et laisser la glace terminer de prendre 3 ou 4 h au moins.
Dernière édition par COJOCANO le Ven 9 Mai - 8:52, édité 2 fois |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 8:42 | |
| très jolie glace, tu as mis du colorant ou pas? et j'avais vu encore ce type de recette. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 8:46 | |
| non pas de colorant juste du sirop vert de menthe |
|
 | |

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 8:47 | |
| et bien  jolie couleur! | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 8:56 | |
| oui oui, je pense que ça plairait pas mal à mon zhom!! en attendant la glace au chocolat il n'y en a plus, vais peut etre faire autre choses demain  | |
|
 | |
mewmewhou Gourmand passionné

Nombre de messages : 320 Age : 48 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 19:36 | |
| tres joli ta glace miam miam !!! je vais l'essayer celle là j'adore le melange menthe chocolat !! | |
|
 | |
Mirabelle Gourmand passionné

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 20:33 | |
| Hummm mon association préférée !! Tu penses que je peux remplacer le lait concentré par du lait et du sucre ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Ven 9 Mai - 23:21 | |
| oui mais du lait entier, mais en fait c'est le côté concentré qui doit donner l'onctuosité je pense. Alors mets peut être moins de lait et plus de crème. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 11 Mai - 1:23 | |
| j'ai eu une idée : je pense qu'on peut mettre du lait entier plus dulait en poudre pour remplacer le lait concentré non? |
|
 | |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1296 Age : 52 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Lun 12 Mai - 8:54 | |
| Humm, avec du chocolat chaud par dessus, ça doit être hummm | |
|
 | |

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Lun 12 Mai - 9:32 | |
| - COJOCANO a écrit:
- j'ai eu une idée : je pense qu'on peut mettre du lait entier plus dulait en poudre pour remplacer le lait concentré non?
oui je pense aussi, j'ai déja vu des recettes avec lait en poudre! | |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 861 Age : 64 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
 | |
 | |
osiris Gourmand passionné

Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Mar 13 Mai - 6:06 | |
| DADOU y a pas d'heure pour la gourmandise!!!  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Mar 13 Mai - 6:18 | |
| désolé y'en a plus Dadou je penserai à t'en garder la prochaine fois qu j'en fais! |
|
 | |
cga Gourmand sans modération

Nombre de messages : 611 Age : 73 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 1 Juin - 1:31 | |
| Ta recette me plait beaucoup Cocojano. Je l'avais copiée et en allant acheter du sirop de menthe en prévision de l'arrivée de ma sorbetière, j'ai pris aussi du sirop de cassis pour tenter une glace au cassis sur la même base... Pourquoi pas ?  A vrai dire, pour le moment elles me font toutes envie mais ce vert est bien beau...  Merci, Cocojano. Si je la tente demain, je te tiens au courant. Sinon, c'est sûr, je ne sais pas encore quand mais je la ferai... :smilie: | |
|
 | |

Nombre de messages : 611 Age : 73 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 1 Juin - 2:37 | |
| Finalement, je viens de la préparer mais je pense que je n'aurais pas dû procéder comme je l'ai fait. J'ai mélangé comme tu as dit, Cocojano, maïz + sirop + sucre glace et ajouté lait concentré, un peu fouetté mais ça ne montait pas comme d'habitude et crème. Tout est resté très liquide. J'aurais peut-être dû fouetter à part le lait, la crème en chantilly puis tout mélanger, non ? Je précise que c'était de la crème à 30 % et que tout était bien froid. Je refouetterai avant mise en sorbetière demain mais peut-être que d'ici là, tu m'auras répondu. J'espère quand même qu'elle ne sera pas ratée. Les enfants m'ont dit : "achète-la, achète-la cette sorbetière et entraîne-toi avant qu'on arrive ! "  Y a du boulot... :P | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 1 Juin - 8:56 | |
| je ne fouette jamais ma crème en chantilly et effectivement ça parait liquide, mais ça prend trés bien en 30 minutes dans ma sorbetière. |
|
 | |

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 1 Juin - 17:10 | |
| Mais pourquoi je t'appelle CoCoJano alors que c'est CoJoCano ? Toutes mes excuses... c'est une honte franchement ! :shock: Je vois, en plus, qu'il s'agit de la première syllabe des prénoms de tes enfants. Merci de ta réponse, en effet, je ne pense pas qu'il faille monter la crème en chantilly pour les glaces en général mais c'était tellement liquide que je m'inquiétais. Il est vrai que j'aurais dû, avant de mettre le sirop, faire mousser un peu le lait concentré parce que ça c'est assez courant dans les recettes. En tout cas, en crème, déjà, c'est très bon et d'un joli vert... On verra le résultat plus tard... vers midi.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 1 Juin - 17:55 | |
| Pour que la glace soit bien prise pense à la faire un peu à l(avance pour ensuite la metrre au moins 2 h au congel. Je crois que je vais en faire une aussi tiens! |
|
 | |

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 1 Juin - 18:24 | |
| Merci ! J'ai hâte d'essayer en plus, je verrai vers 10 H car je n'ai mis le disque au congélateur qu'à 14 H hier. :smilie: | |
|
 | |

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Lun 2 Juin - 1:32 | |
| Verdict : extraaaaaaaa ! Ma première glace digne de ce nom, aérienne, mousseuse (j'ai choisi le programme glace à l'italienne), consistance idéale. Rien à voir avec les ratages de la vieille sorbetière Seb que j'ai depuis au moins 30 ans et qui m'avait un peu dégoûtée de faire mes glaces ! Il y en a beaucoup toujours sur Ebay, n'en achetez pas (j'ai lu de mauvais échos ailleurs aussi). Merci Cojocano, ta recette est vraiment parfaite.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Lun 2 Juin - 1:52 | |
| de rien, je suis ravie que tu te sois réconciliée avec les glaces maison!  |
|
 | |

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Lun 2 Juin - 2:01 | |
| Les sorbetières ont bien changé !  | |
|
 | |
Mirabelle Gourmand passionné

| Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat Dim 22 Juin - 20:14 | |
| J'essaye avec du lait entier plus du lait en poude et je te dis ce que ça donne !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: glace menthe pepites de chocolat  | |
| |
|
 | |
| glace menthe pepites de chocolat | |
|