Nombre de messages : 904 Age : 51 Localisation : Neuilly sur seine Humeur : Maman Amoureuse ! Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Gelée de Pomme Mar 8 Nov - 20:13
Ingrédients : - 2 kg de pommes - 1 c.(à soupe de jus de citron - 1 kg.de sucre spéciale confiture
Préparation : Placer une casserole au feux, versez vos pommes à l’intérieure avec leurs peaux juste couper en morceaux, couvrez les pommes d’eau et laisser cuire pendant 1h. A la fin de ce temps égoutter avec une passoire les pommes et recouperez juste l’eau. Portez l’eau de la cuisson au feu et ajouter le jus de citron et le sucre, mélanger bien et laisser cuire à feux doux pendant 30 minutes jusqu’à que l’eau fasse des bulles en perle. Retirez et verser dans des verre, couvrez et retournez-les à l’envers jusqu’à qu’il soient complètement refroidie. Garde et servez-vous pour des réalisations de gâteaux et des belles tartines.
Bon Appétit !
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 37 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mar 8 Nov - 21:35
ça donne vraiment très très envie :)
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mar 8 Nov - 21:56
hummm trop bon ça change en plus!!!peut on la faire en map????
Minilo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 36 Localisation : Corse Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mer 9 Nov - 1:36
oh je pense que ce weekend je vais m'y mettre si j'ai bien tout compris on ne garde que l'eau de cuisson pour faire la gelée Et que peut on faire avec le reste de pommes?
Alice Moyen Gourmand
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mer 9 Nov - 4:14
Belle gelée! J'en fais aussi, mais je n'utilise que les trognons et les peau récupérés lorsque je fais des tartes (comme ça, rien est perdu!)
Mais bien sûr, il ne faut que des pommes non traités...
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 43 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mer 9 Nov - 5:39
Recette très alléchante
polo88 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 70 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mer 8 Fév - 2:21
bonjour
cela donne envie
Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mer 8 Fév - 2:38
Il me reste de pomme... Si ce we je ne fait rien j'en refait certeinement
mamyma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 62 Age : 74 Localisation : aveyron Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Gelée de Pomme Jeu 9 Fév - 8:07
je fais ça moi aussi et avec la pulpe de pommes je fais de la pate comme la pate de coing, c'est tres bon
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Gelée de Pomme Jeu 9 Fév - 21:24
J adore la gelée de pommes mais je n ai jamais essayé d en faire
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 30 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Gelée de Pomme Mer 30 Oct - 4:50
Miam. Je vais essayer dès que j'ai des pommes. Sa a juste l'air succulent. C'est le genre de chose que je serais capable de manger à la petite cuillère ^^