clorc Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Bale Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Type de farine Ven 25 Nov - 0:49 | |
| Hello,
J'ai une petite question sur le type de farine à utiliser. Je suis un peu perdue entre les T45, T55, T405...
Quelle est la différence ? Quelles sont les conséquences sur les pains ? Est-ce tellement important ou plutot de l'ordre du perfectionnement ?
Merci ! | |
|
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Type de farine Ven 25 Nov - 1:06 | |
| Clorc la T55 est la farine pour pain blanc ( la moins chère au supermarché: souvent marque bien vu, pouce...) la T45 ( c'est la même que la T405) est idéale pour les viennoiseries et la pâtisserie car moins lourde ( j'achète la mienne chez lidl ou aldi) | |
|
clorc Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Bale Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Type de farine Ven 25 Nov - 1:19 | |
| OK, merci ! Et est-ce que ça à une influence sur le gout, ou juste sur le poids ? | |
|
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Type de farine Ven 25 Nov - 1:24 | |
| non, aucune influence sur le goût la farine 45 te donnera des brioches plus légères qu'avec de la T55, c'est tout | |
|
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Type de farine Ven 25 Nov - 1:36 | |
| http://www.aufeminin.com/fiche/cuisine/f4844-les-differents-types-de-farine.html
voilà ce que j'ai trouvé, si ça peut t'aider...
les farines 45 et 55 sont celles de base au dessus de ces nombres tu feras des pains dits spéciaux, et tes farines auront besoin de plus d'eau pour obtenir un beau pâton | |
|
clorc Jeune Gourmand
| Sujet: Re: Type de farine Ven 25 Nov - 1:41 | |
| Génial ! Je comprend mieux maintenant ! | |
|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Type de farine Ven 25 Nov - 1:45 | |
| Clorc Je t'invite à te présenter pour que l'on puisse te connaitre un peu mieux sur le lien ci - après : http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici A bientot ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de farine | |
| |
|