Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Truffes au chocolat Lun 12 Déc - 22:11
Ingrédients pour 50 truffes :
- 330 g de chocolat noir à 70% de cacao - 25 cl de crème fraîche liquide - 50 g de beurre mou - Cacao en poudre
Préparation :
- Hachez le chocolat au couteau - scie.
- Portez à ébulittion la crème fraîche. Retirez du feu. Couvrez la casserole. Laissez infuser 10 minutes.
- Filtrez la crème au - dessus d'une autre casserole. Portez - la de nouveau à ébullition. Retirez la casserole du feu. Incorporez - y aussitôt en trois fois le chocolat haché en remuant sans cesse. Dès que le chocolat est fondu dans la crème, ajoutez le beurre. Mélangez bien.
- Etalez une feuille de papier sulfurisé spécial cuisson dans un plat de 28 x 30 cm. Versez - y la ganache. Faites - le figer pendant 2 heures eu réfrigérateur.
- Démoulez la ganache sur une autre feuille de papier sulfurisé. Retirez la première feuille de papier. Découpez la ganache en rectangles de 1.5 x 3 cm environ.
- Etalez le cacao tamisé dans un plat à rebord. Enrobez une par une les truffes en les faisant rouler avec une fourchette. Secouez - les délicatement dans un tamis ou une passoire afin d'éliminer l'excédent de cacao. Conservez - les au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
Une recette de Pierre Hermé
Dernière édition par Cuisine-gourmande le Mar 13 Déc - 6:22, édité 1 fois
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 0:57
Hummmm , c'est trop bon les truffes
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 1:23
T'as raison !!!
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 5:18
Cuisine-gourmande a écrit:
Ingrédients pour 50 truffes :
- 330 g de chocolat noir à 70% de cacao - 25 cl de crème fraîche liquide - 50 g de beurre mou - Cacao en poudre
Préparation :
- Hachez le chocolat au couteau - scie.
- Portez à ébulittion la crème fraîche. Retirez du feu. Couvrez la casserole. Laissez infuser 10 minutes.
- Filtrez la crème au - dessus d'une autre casserole. Portez - la de nouveau à ébullition. Retirez la casserole du feu. Incorporez - y aussitôt en trois fois le chocolat haché en remuant sans cesse. Dès que le chocolat est fondu dans la crème, ajoutez le beurre. Mélangez bien.
- Etalez une feuille de papier sulfurisé spécial cuisson dans un plat de 28 x 30 cm. Versez - y la ganache. Faites - le figer pendant 2 heures eu réfrigérateur.
- Démoulez la ganache sur une autre feuille de papier sulfurisé. Retirez la première feuille de papier. Découpez la ganache en rectangles de 1.5 x 3 cm environ.
- Etalez le cacao tamisé dans un plat à rebord. Enrobez une par une les truffes en les faisant rouler avec une fourchette. Secouez - les délicatement dans un tamis ou une passoire afin d'éliminer l'excédent de cacao. Conservez - les au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
Une recette de Pierre Hermé
merci pour la recette très chocolatééééééééé comme j'aime bien !!! mais tu fais infuser quoi dans la crème
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 6:26
Oui c'est pas très clair !! En faite j'ai juste couvert la casserole avec la crème.
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 9:34
merci je vais certainement essayer d'ici 2 , 3 jours tu penses qu'on peut les conserver combien de jours sans risque de prendre une bonne "" gastro "" !!!
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 18:51
Même si elles n'ont pas fais long feu, je pense une semaine (au frais)
Invité Invité
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 19:58
J'adore les truffes !!!! Merci
Tupp07 Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Sud Ardèche Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mar 13 Déc - 23:07
Et si on faisait infuser un peu de menthe, çà ferait un effet After Eight...lol Je cherche quelque chose avec menthe chocolat, je trouve que c'est une belle association!! et la menthe, est, de plus, excellente pour la digestion!lol
Sujet: Re: Truffes au chocolat Mer 14 Déc - 1:09
Je pense que ca doit pouvoir se faire ! Bonne idée !