Auteur | Message |
---|
Nattycuisine Moyen Gourmand

Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : boulogne sur mer Humeur : coup ci coup ça Date d'inscription : 27/12/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 9:09 | |
| - kikine41 a écrit:
- alors je crois que je vais investir sur une plaque avec des empreintes !!
J'en ai une je ne l'utilise pas, je préfére de loin poser un gabarit en dessous de ma feuille de cuisson, et c'est une merveille, j'en ai fait 100 aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je débute mais je suis contente du résultat et je retente demain, ma déco de table du réveillon sera en macaron en accord avec ma nappe et mes déco de buche aussi. Les petits présent pour les invités aussi, ca changera des chocolats. | |
|
 | |
kikine41 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 734 Age : 51 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 10:50 | |
| - Mylie a écrit:
honnetement, n'investit PAS dans une plaque en silicone avec empreintes, ça ne sert strictement à rien, comme je te l'avais dit que le post du jour où tu avais posé la question. Ah désolé j'ai du zappé ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je vais écouter tes conseils !!! et je vais retenter | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 19:29 | |
| J'ai juste une question : Je vais tenter mes premiers macarons. Je dois les apporter mardi midi. Vous pensez que je peux faire mes coques aujourd'hui et les garder au frigo ??? | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 20:00 | |
| conserve les dans une boite hermétiques, surtout pas métallique  | |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages : 3443 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 20:39 | |
| Si c'est une ganache au chocolat je dirais 3-4 jours dans une boite hermétique au frigo. La dernière fois je l'ai gardé 3 jours et ils étaient super bon. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 20:42 | |
| Merci Charmela, dans une boite plastique alors car justement, j'avais vu dans une boite en métal....Donc je peux les faire aujoud'hui pour mardi?? mais je ferai ma ganache lundi après midi. | |
|
 | |

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 22:33 | |
| tu peux les congeler si tu veux, mais sans la ganache  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Ven 30 Déc - 22:49 | |
| Merci Charmela. Je pense que je vais les faire demain, ma ganache lundi et hop, je les monte lundi soir. En fait, je recule pour faire mes macarons car j'ai peur de me louper!!! Je vais tenter une première fois sans la meringue italienne et si ça fonctionne, la prochaine fois, je tente l'italienne!!! | |
|
 | |
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1447 Age : 36 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 31 Déc - 8:06 | |
| Moi j'ai trop hâte de faire la meringue italienneeeee!!! mais tous les thermomètres sonde que je vois ne sont pas à donner! mais je ne vais pas avoir le choix !! Comme Mylie, j'avais entendu pareil au salon du blog concernant la meringue italienne, au niveau du mérite ... mais ils sont tellement beaux que tanpis si je n'ai pas de mérite hihiiiiiiii!!!!!!!! d'ailleurs Mylie les tiens sont simplement superbesssss!!!!  ah les macaronssssssssss!!!!!! pas évident, mais quand on commence à prendre le truc, je crois que c'est bon, enfin j'espère Tyty tu les as tenté ou pas ?! Kikine, tu nous mets des photos ???!  et les empreintes c'est pas super, j'en ai et je déteste! je préfère les faire SANS! gros bisoussss! | |
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2301 Age : 38 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 31 Déc - 9:05 | |
| Tyty, tu peux congeler des macarons déjà fourrés, ça ne pose pas de problèmes. de plus, perso, je ne m'embete pas avec des boites. je fais mes coques et je les laisse au frigo comme ça : aucun soucis. mm garnis. exemple, ceux que Kinder a goutés mercredi étaient faits depuis 5 jours (garnis je veux dire) à base d'une ganache au chocolat, et ça ne pose aucun soucis. d'ailleurs il nous en reste encore, et ils sont toujours bons. | |
|
 | |

Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : boulogne sur mer Humeur : coup ci coup ça Date d'inscription : 27/12/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 31 Déc - 9:08 | |
| - Mylie a écrit:
- Tyty, tu peux congeler des macarons déjà fourrés, ça ne pose pas de problèmes. de plus, perso, je ne m'embete pas avec des boites. je fais mes coques et je les laisse au frigo comme ça : aucun soucis. mm garnis.
exemple, ceux que Kinder a goutés mercredi étaient faits depuis 5 jours (garnis je veux dire) à base d'une ganache au chocolat, et ça ne pose aucun soucis. d'ailleurs il nous en reste encore, et ils sont toujours bons. Pareil je les laisse au frigo comme çà et j'ai fini hier (pour faire de la place) ceux de samedi dernier, ils étaient encore magnifique question visuel et question gout. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 31 Déc - 23:41 | |
| Merci Mylie. Je viens de les faire avec ta recette (Attention à la pression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Ils sont en train de crouter. Verdict dans l'après midi!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 7 Jan - 0:30 | |
| et voila c'est réussi!! et par temps de  !! donc voila j'ai enfin trouvé la recette top!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 7 Jan - 0:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus j'adore le violet | |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages : 3443 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 7 Jan - 1:53 | |
| Moi aussi le violet j'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sont superbes  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 7 Jan - 1:55 | |
| Ben zut il manque la moitié de mon message Je disait ils sont magnifique tes macarons charmela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Dim 8 Jan - 0:50 | |
| Bravo Charmela, ils sont magnifiques!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Lun 9 Jan - 19:50 | |
| par contre j'ai pas précisé, mais à la différence de la dernière fois, j'ai bien séparé les blancs d'oeufs la veille, et j'ai cuit une plaque à la fois! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Lun 16 Jan - 23:00 | |
| | |
|
 | |
corentin Jeune Gourmand

Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : poitiers(86)/ ouchamps (41) Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne Sam 10 Mar - 2:04 | |
| dans la vidéo, elle enfourne sa plaque directement apres les avoir poché, certains d'entre vous ont-il déjà réussi cette méthode? ( je n'ai pas encore essayer de le faire avec une meringue italienne, mais avec la meringue française, je n'obtenais pas de collerette ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vidéo Macarons meringue à l'italienne  | |
| |
|
 | |
| Vidéo Macarons meringue à l'italienne | |
|