| Galette des rois briochée | |
|
+9Petit bouchon33 lilie kinder ANDYTR Galoute Cuisine-gourmande Tyty kinette verocooking 13 participants |
Auteur | Message |
---|
verocooking Gourmand sans modération

Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
 | Sujet: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 9:27 | |
|  et voilà la recette !!!
- 175ml de lait
- 1 oeuf
- 1cc de sel
- 2cs de sucre
- 500g de farine
- 1,5cs de levure boulangère
- 120g de beurre mou
- jaune d'oeuf + lait pour dorer la galette
- sucre en grains, sucre glace
- 1 ou 2 fêves
- Verser tous les ingrédients sauf le beurre dans l'ordre dans la cuve de la MAP ainsi que les fêves
- Lancer le programme pâte levée et au bout de 15mn environ, ajouter le beurre en morceaux
- A la fin du programme, sortir la pâte et façonner la galette
- Dorer à l'oeuf, saupoudrer de sucre en grains et laisser lever la galette briochée pendant 1h environ
- Enfourner pour 20 à 25mn à 180-200° (th.6-7)
- Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace
Bonne dégustation | |
|
 | |
kinette Gourmand passionné

Nombre de messages : 369 Age : 61 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 11:31 | |
|  Merci pour cette recette ! tu mets bien les fèves dans la MAP ? c'est curieux ! je vais surement essayer, elle est tellement belle et ça change de la frangipane ! merci beaucoup et bonne année ! | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 17:25 | |
|  Merci pour cette recette. je t'en prend un bout pour mon tit déj'!! | |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages : 3443 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
 | |
 | |
Galoute Gourmand passionné

Nombre de messages : 555 Age : 45 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 18:30 | |
| Elle est terrible ta brioche des rois! Moi aussi je préfère ça, je n'aime pas la frangipane! | |
|
 | |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1212 Age : 80 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 18:47 | |
|  Moi ausssi je préfère la brioche, mais hier à la chorale on a fêté l'Epiphanie en avance, une choriste nous fait la galette à la frangipane, je l'ai gouté, elle n'avait pas ce goût amer comme certaines galettes et puis elle sortait du four, ce qui fait la différence. Je garde ta recette Véro et je vais la faire.Merci pour cette belle brioche. Bonne journée à toutes avec du  | |
|
 | |

Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 19:09 | |
|  merci pour vos compliments ! Kinette pour répondre à ta question, oui je mets la fêve dans la MAP mais c'est pas une obligation, tu peux la rajouter avant de façonner. bonne journée biz | |
|
 | |
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1447 Age : 37 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 21:52 | |
| Miam Maim  |
|
 | |
lilie Moyen Gourmand

Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 3 Jan - 22:55 | |
| voilà qui me fait regretter de ne pas avoir de map, je n'aime pas non plus la frangipane et cette brioche semble délicieuse :) | |
|
 | |
Petit bouchon33 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1659 Age : 45 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 04/04/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mer 4 Jan - 8:19 | |
| Merci du partage Vérocooking. je pense la tester ce WE! | |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1338 Age : 41 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Jeu 5 Jan - 17:42 | |
| Je l'a fait jeudi prochain pour un déjeuner de bonne année entre collègues!!!! | |
|
 | |
CaroCuisine Gourmand sans modération

Nombre de messages : 837 Age : 39 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Jeu 5 Jan - 18:07 | |
| Va falloir que je teste la brioche des rois ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1659 Age : 45 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 04/04/2011
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Lun 9 Jan - 1:34 | |
| Je l'ai faite ce matin et nous en avons mangé à midi. Franchement à faire pour celles qui ne l'ont pas encore faite.
Pour la prochaine fois je mettrais un peu plus de sucre et aussi un peu de fleur d'oranger (Chéri est difficile!!). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galette des rois briochée Lun 9 Jan - 1:51 | |
| - Petit bouchon33 a écrit:
- Pour la prochaine fois je mettrais un peu plus de sucre et aussi un peu de fleur d'oranger (Chéri est difficile!!).
T'as raison Petit Bouchon33 , j'ai oublié de mettre l'eau de fleur d'oranger sur le forum !! j'avais rectifié sur mon blog  !! et pour le sucre !! ah ces hommes !!! on pense à leur ligne  | |
|
 | |
nanymagali Gourmand passionné

Nombre de messages : 399 Age : 41 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Lun 9 Jan - 18:40 | |
| et ben cette recette est à tester!! je l'ai vu passer deux fois sur la pause et j'avais trop envie de croquer l'écran!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 10 Jan - 6:53 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 399 Age : 41 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 10 Jan - 8:21 | |
| ça y'est elle est dans le four!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 10 Jan - 8:34 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |
Line Moyen Gourmand

Nombre de messages : 171 Age : 71 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 10 Jan - 19:24 | |
|  pour vos galettes Merci pour la recette | |
|
 | |
Line Moyen Gourmand

Nombre de messages : 171 Age : 71 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Mar 10 Jan - 19:25 | |
|  pour vos galettes Merci pour la recette | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galette des rois briochée Mer 11 Jan - 8:06 | |
| Nany ta galette est plsu qu'apétisante! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Galette des rois briochée Mer 11 Jan - 8:18 | |
| merci line et merci merci tit bouchon!! | |
|
 | |
Chichi Moyen Gourmand

Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : 05 Hautes Alpes Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 17/05/2012
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée Lun 28 Mai - 4:18 | |
| La je dis merci car mon homme déteste toutes les galettes mais cela je sais qu'il va adorer ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Galette des rois briochée  | |
| |
|
 | |
| Galette des rois briochée | |
|