| Nutella maison | |
|
+4ste-phanie verocooking rocksmaddie Ikkia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Nutella maison Sam 21 Jan - 5:07 | |
| Il est doux, fondant, avec du bon chocolat! On l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie! Tout le monde l'aime... le Nutella Je vous propose une recette simple pour faire votre Nutella ET sans huile de palme. Pour faire votre Nutella, il vous faut :
- 200g de chocolat noir 70% de cacao
- 1 sachet de sucre vanillé
- 400g de lait concentré sucré
- 125 g de beurre demi-sel
- 2 c. à d'huile de noisette
- 3 c. à soupe de purée de noisette (dans les épiceries bio)
La préparation :
- Faites fondre les carrés de chocolat et le beurre en cubes au bain-marie.
- Dans un saladier, mélangez soigneusement le lait concentré, la purée de noisettes, l'huile de noisette et le sucre vanillé.
- Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, ajouter-les dans le saladier et le mélangez en faisant des gestes amples afin d'obtenir une pâte lisse et brillante.
- Versez la préparation dans des pots et laissez-la refroidir avant de dégustez. Vous la conserverez ensuite au réfrigérateur.
Bonne appétit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nutella maison Sam 21 Jan - 6:01 | |
| Merci beaucoup pour cette bonne recette |
|
| |
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Nutella maison Lun 30 Jan - 23:11 | |
| J'ai jamais goûter de nutella maison, mais j'essaierais d'en faire, ça à l'air tellement bon. Merci pour la recette | |
|
| |
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Nutella maison Mar 31 Jan - 0:55 | |
| Derien. Nous à la maison on est fan | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 53 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Nutella maison Mar 31 Jan - 1:04 | |
| j'avais vu la recette sur ton blog, et comme la Chandeleur c'est jeudi, je pense que je vais me lancer dans ta recette !!
Merci Ikkia | |
|
| |
ste-phanie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Nutella maison Jeu 10 Mai - 3:17 | |
| sans huile de palme ? merveilleux ! merci pour la recette et pour les petits conseils :)
Dernière édition par ste-phanie le Mer 23 Mai - 3:06, édité 1 fois | |
|
| |
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Nutella maison Jeu 10 Mai - 4:21 | |
| cool, merci | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nutella maison Jeu 10 Mai - 5:55 | |
| Ste-phanieEst ce que tu peux te présenter sur le post ci après pour que les membres du forum puissent mieux te connaitre ? http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici A bientot ! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nutella maison Jeu 10 Mai - 5:56 | |
| J'avais pas vu cette recette, super sur la tartine du matin ! | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Nutella maison Jeu 10 Mai - 7:34 | |
| du fait maison ! ça ne peut être que bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Nutella maison Jeu 10 Mai - 19:29 | |
| Merci les filles^^
C'est vrai que c'est top! Il faud d'ailleur de que j'en refasse | |
|
| |
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nutella maison Jeu 31 Oct - 5:14 | |
| Youpi !!! Enfin un Nutella sans huile de palme ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nutella maison | |
| |
|
| |
| Nutella maison | |
|