| Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ikkia Animatrice FlyLadies

Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
 | |
 | |
rocksmaddie Gourmand passionné

Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Sam 3 Mar - 6:04 | |
| hummm ça doit être bon ! meci pour la recette | |
|
 | |

Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Sam 3 Mar - 8:56 | |
| | |
|
 | |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Sam 3 Mar - 9:44 | |
| Faut que je la fasses ce week-end ,on n'a une vente de gâteaux et confiture vendredi prochain et ça pourrait être sympas à proposer autrement je me l'a garde,j'adore les confitures. | |
|
 | |
cacolaf Moyen Gourmand

Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : en territoire breton Date d'inscription : 29/01/2012
 | Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Ven 9 Mar - 2:45 | |
| Je suis en train de la faire, mais j'ai mis que des oranges et moitié moins de sucre que le poids les oranges. Ca fait plus d'une heure que ca cuit je ne sais pas trop si c'est cuit, j'ai fais le test de l'assiette, ca a une consistance d'un sirop mais ca ne se fige pas comme tu le dis dans la recette. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Ven 9 Mar - 3:01 | |
| Ajoutte du jus de citon il y a des la pectine de dans. Ou du jus de pomme. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Ven 9 Mar - 3:03 | |
| si tu en a pas majoutes de l'agar-agar ou de la gélatine. | |
|
 | |
cacolaf Moyen Gourmand

Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : en territoire breton Date d'inscription : 29/01/2012
 | Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Ven 9 Mar - 3:05 | |
| Je crois que mon ordi beug un peu je n'ai pas vu tes messages, du coup ma confiture a continué de cuire je l'ai retirée il y a 10min, ca a caramélisé ! A priori c'est pas mauvais du tout ! LoL | |
|
 | |

| Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Ven 9 Mar - 3:10 | |
| hihi. pas grave.
Tu saura la prochaine fois. si tu as des confiture qui ne se fige pas sur le teste le l'assiète c'est qu'il peu manqué des pectine. Alors il faut avoir de coté soit du citron soit du jus de pomme soit encore 1 sachet de gélifiant pour confiture.
Mais normalement avec l'orange ca aurait du être bon.
Je te laisse un lien avec un petite liste des fruits avec ou sans pectines.
http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/cuisine/confitures-fruits-riches-pectine | |
|
 | |
cacolaf Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) Ven 9 Mar - 5:06 | |
| Génial ! LoL Merci  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse)  | |
| |
|
 | |
| Confiture d'agrumes (Orange, citron, pomplemousse) | |
|