Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Crevettes à la créole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Crevettes à la créole Empty
MessageSujet: Crevettes à la créole   Crevettes à la créole EmptyJeu 22 Mar - 7:51

Crevettes à la créole Crevet10
Crevettes à la créole : pour 4 personnes = 3PP

- 12 crevettes tropicales crues

- 1 petit oignon

- 1 citron vert

- 2cc huile d'olive

- 1/4 cc gingembre

- 1/2 cc curcuma

- 100g coulis de tomate

- 10 cl lait de coco

- 1 CS coriandre

1°) Décortiquer les crevettes. Peler et hacher l'oignon. Râper finement le zeste du citron et presser le jus.

2°) Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, mettre l'oignon, le gingembre et le curcuma et faire dorer le tout 1 mn. Ajouter les crevettes et les faire cuire 2 mn en les retournant à mi cuisson. Saler, poivrer et napper de coulis de tomate. Remuer pendant 1 mn.

3°) Ajouter le lait de coco, le jus de citron et son zeste et poursuivre la cuisson 1 mn tout en remuant. Parsemer de coriandre.

Mon commentaire : J'avais en fait 1.200kg de crevettes, il ne reste pas grand chose une fois décortiquées. Dans la recette initiale, ils laissent la tête, moi j'ai tout enlevé. Je n'avais pas de citron vert, un citron jaune fait très bien l'affaire. Comme les portions sont assez petites, j'ai doublé la recette, mais je n'ai mis qu'un citron et ça suffit amplement. Je n'aime pas du tout la coriandre alors j'ai mis du persil.

Verdict : mon mari et moi avons adoré ! (Bien sûr, mes ados n'ont pas aimé, il m'en reste donc pour demain. Crevettes à la créole 147966 ). Franchement, si vous aimez ce qui est un peu exotique, lancez-vous, cette recette est géniale. Je l'ai accompagnée de 135g de riz, j'avais donc une assiette à 10PP. Pas super méga copieux, mais avec une soupe avant ça suffit, surtout pour le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
kanou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kanou


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/02/2012

Crevettes à la créole Empty
MessageSujet: Re: Crevettes à la créole   Crevettes à la créole EmptyJeu 22 Mar - 7:53

olala faut absolument que j'essaie ça, j'en salive d'avance !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes à la créole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riz Créole / Arroz Créole !!!
» Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! )
» WOK DE CREVETTES SAUTEES
» Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne..
» Croquettes de crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recette Diététique :: Recettes Weight Watcher-
Sauter vers: