| Sauce italienne | |
|
+5Petitbeurre poulet Rifia Lolotistou CHARMELA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Sauce italienne Jeu 22 Mai - 23:35 | |
| Sauce à l’italienne 2 gros oignons 1 gousse d’ail 1 échalotte 1 bouquet garni 15 cl d’huile d’olive 3 morceaux de sucre 3 boites de 140 g de concentré de tomate pur De l’eau chaude du robinet est à prévoir Sel poivre
Mixer, oignons, ail, échalotte, sel et poivre. Dans une marmitte, chauffer à feu doux l’huile et les trois morceaux de sucre. Remuez, avec une spatule en bois, jusqu’au mélange du sucre à l’huile. Rajouter la mixture dans l’huile-sucre. Remuez, sans interuption 5 minutes. Rajoutez les trois boites de concentré de tomate. Remuez à nouveau 5 minutes. Laissez mijoter, couvercle fermé, 10 bonnes minutes. Toujours à feu doux. Rajoutez l’équivalent d’une boite et demi de concentré de tomate, d’eau chaude. Remuez à nouveau, une fois le mélange bien dilué, répétez l’opération deux autres fois. Toujours à feu doux. Laissez mijoter, couvercle entre-baillé, au moins 30 minutes. Remuez de temps en temps. Plus c’est long meilleur cela sera. délicesdefrance.com | |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Sauce italienne Jeu 22 Mai - 23:38 | |
| On peut la mettre en sauce tomate pour pizza ??? j'en cherche une de sympa depuis des lustres, je sais jamais quelle sauce pizza faire, pour la garniture ça va mais pour la sauce  | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Sauce italienne Jeu 22 Mai - 23:43 | |
| à priori oui, faudrait essayer! | |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Sauce italienne Ven 23 Mai - 0:01 | |
| ouai, ben j'essaierai ça lors de mes prochaines pizza et je vous dirais | |
|
 | |
Rifia Petit Gourmand

Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 30/05/2009
 | Sujet: Re: Sauce italienne Sam 30 Mai - 22:32 | |
| Délicieuse cette sauce, j'utilise une presque pareil... Je testerai celle la, qui semble bien bonne...Merci | |
|
 | |
poulet Jeune Gourmand

Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Pas loin de vous!!! Date d'inscription : 11/07/2009
 | Sujet: Re: Sauce italienne Dim 12 Juil - 6:28 | |
| je vais la testée ce soir elle a l'air succulente et pas compliquer!! merci | |
|
 | |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1082 Age : 45 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Sauce italienne Dim 12 Juil - 8:21 | |
| - CHARMELA a écrit:
Plus c’est long meilleur cela sera.
quelle coquine !!! tu n'as pas honte ???? | |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
 | |
 | |

Nombre de messages : 1082 Age : 45 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Sauce italienne Lun 13 Juil - 2:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sauce italienne Lun 13 Juil - 2:16 | |
| on se console comme on peut !!! | |
|
 | |
jb1112 Jeune Gourmand

Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Sauce italienne Ven 31 Juil - 2:43 | |
| Grand merci à toi Petitbeurre  la journée est bientôt finie OUF!!!  | |
|
 | |
carlyne Moyen Gourmand

Nombre de messages : 129 Age : 54 Localisation : Tarn, Castres (81) Humeur : dernière opération en juillet fini Date d'inscription : 16/07/2009
 | Sujet: Re: Sauce italienne Mar 1 Sep - 5:03 | |
| J'ai des grosses tomates, vous avez la même recette avec les tomates fraiche | |
|
 | |
crumble Gourmand passionné

Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/09/2008
 | Sujet: Re: Sauce italienne Jeu 17 Sep - 8:13 | |
| moi qui ne suis jamais contente de mes sauces tomates, je vais tenter !! merci pour la recette !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sauce italienne  | |
| |
|
 | |
| Sauce italienne | |
|