Auteur | Message |
---|
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mar 24 Avr - 18:57 | |
| - Stéph a écrit:
Les macarons sont capricieux et avant de les réussir il faut faire plusieurs tests avec son four. C'est clair qu'elles sont capricieuses ces petites bêtes-là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sandrine2 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mar 24 Avr - 21:36 | |
| Ils sont superbes vos macarons! ca donne envie! moi je met a 155° a chaleur tournante! j'ai suivi un cour " macarons inratable" et pour le moment je n'en ai pas rater sauf que qd je met mon colorant en poudre ca fait une belle couleur vive et quand ils cuissent ils se ternissent! comment faites vous pour avoir de si belles couleurs? | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mar 24 Avr - 21:39 | |
| tu n'aurais pas une photo pour nous montrer ;-)
pour les colorants, certains sont moins "efficaces" que d'autres (surtout ceux bon marché...) | |
|
| |
Sandrine2 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mar 24 Avr - 21:41 | |
| C'est ptete ca je les ai achetés en petit paquet sur e..y!
je vais investir dans du bon colorant dans ce cas
prochaine fournée de macarons je fais une photo :)
au fait, vous les congelés vos macarons? | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mar 24 Avr - 21:44 | |
| il faut mieux en avoir peu de colorant en poudre et des "bons" ;-)
je congèle les coques non garnis sans problème | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mar 24 Avr - 23:21 | |
| Pour les couleurs qui virent, c'est dû à ton four trop chaud. Il faut baisser ton four, 155° c'est peut être un peu beaucoup.
Sachez aussi que les couleurs pastels ont plus de risque de "virer"que les couleurs plus foncées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mar 24 Avr - 23:33 | |
| tu es sûr de ça ? parce que le rainbow cake est cuit à 180° ! | |
|
| |
Anneliese92 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : Midi de la France Humeur : expérimentale ;-) Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mer 25 Avr - 0:29 | |
| je n'ai toujours pas trouvé comment on peut répondre à la réponse d'un membre dans un post, je fais donc réponse générale et voudrait confirmer à Sandrine2 qu'une température trop forte fait virer les couleurs. J'avais participé aussi à un atelier macarons où nous avons cuit les macarons à 180°, arrivé chez mois c'était la cata, mais nos fours n'ont rien à voir avec les fours des pro's il faut donc tester le sien. Quant à la congélation, les macarons à base de chocolat se congelent très bien (il suffit de les sortir une heure à l'avance), pour tous les autres (fruits, lemon curd etc) c'est bien pratique de congeler les coques à plat en une couche dans un sac de congélation grand modèle (avec zip c'est très pratique) et les poser sur un plateau au congel, on peut superposer 5-6 couches (chacune dans son sac) mais attention, ils cassent facilement quand ils sont congelés, donc à manier avec précaution. Il suffit de les sortir juste avant de les assembler avec la ganache car ils se décongèlent en moins 2. Je suis touchée par vos compliments quant au visuel de mes macarons, ils ne sont pas totalement moches mais avec cette collerette étalée on dirait des capsules des bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon rêve serait une collerette comme sur cette photo de Mylie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je dois faire une fixation .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Mer 25 Avr - 0:46 | |
| - hummm a écrit:
- tu es sûr de ça ?
parce que le rainbow cake est cuit à 180° ! Pour les macarons je suis sûre. Le rainbow c'est différent puisque tu colores une pâte à gâteau, enfin je pense... Anneliese : pour citer quelqu'un il faut que tu cliques sur "citer" en haut du message de la personne que tu veux citer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh Jeu 6 Sep - 3:01 | |
| - Mylie a écrit:
- trop de la chance pour cet atelier ! ça doit être génial !!
perso, je pense aussi que le tour de main vient à force d'en faire.
avec une meringue française :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec une meringue italienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop beaux !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette fameuse collerette ! arghh | |
| |
|
| |
| Cette fameuse collerette ! arghh | |