Nombre de messages : 939 Age : 36 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Hot Dog maison + photos Ven 20 Avr - 22:56
Hot Dog maison
Une nouvelle recette " Fait maison " et cette fois à découvrir : Les chiens chauds !!! En anglais c'est quand même mieux : Les Hot Dog.
Merci à Lydie pour sa recette
Son blog à visiter : Les petits plats dans les grands
Pour 4 gros hot dog
Ingrédients :
400 gr de farine fluide 1 œuf entier battu en omelette 20 cl de lait tiède 1 sachet de levure de boulanger en granulés (environ 6 gr) 1,5 cuillère à cafe de sucre 70 gr de beurre mou Épices ( paprika, poivre ) 4 knacki herta XXL Fromages en tranches Sauces de votre choix ( mayo, ketchup, sauce kebab, sauce potatoes,... )
Préparations :
Préparation de la pâte briochée :
Faites chauffer le lait à la casserole ou au micro-ondes.
Juste tiède pas bouillant car sinon cela risque de faire "bruler" la levure.
J'ai utiliser ma machine à pains pour le pétrissage de la pâte.
Vous pouvez aussi le faire à la main mais cela risque de prendre un peu plus de temps !
Mettez les ingrédients dans la machine à pains dans l'ordre suivant : le lait tiède dans le fond de la cuve - le sel - la farine - l’œuf battu en omelette - la levure et le beurre mou en morceaux.
Lancez le programme " pâte " : environ 15/20 min de pétrissage.
Cela forme une boule qui se détache de la cuve.
Sortez ensuite la pâte briochée de la cuve.
Coupez la pâte en 4 morceaux égaux.
Sur votre plan de travail, placez une feuille silicone ou farinez légèrement votre plan de travail.
Préparez à côté votre plaque pour la cuisson en posant une feuille de papier sulfurisé dessus.
Étalez le pâton au rouleau de forme rectangulaire.
Au centre, posez 1 tranche de formage coupé en 2 dans la longueur, placez la saucisse et de la sauce autour....
les saucisses XXL :
Ensuite fermez la pâte en pinçant les bords pour souder comme pour un chausson.
Faites de même pour le reste . . .
Posez le hot dog sur votre plaque de cuisson la soudure en dessous et le côté lisse au dessus.
Vous pouvez badigeonnez le dessus au pinceau avec un œuf battu et quelques gouttes d'eau puis saupoudrez de graines sésame / pavot.
Repos :
Laissez ensuite reposer / gonfler 45 min.
Préchauffez votre four à 180° C.
Cuisson :
Enfournez votre plaque et laissez cuire 20 min ou un peu plus...
Le dessus doit être doré.
A manger chaud mais pas trop pour ne pas se bruler avec le fromage fondu et la sauce.
Bon appétit !
bluetansy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : St Claude (Jura) Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Ven 20 Avr - 23:23
Oh ça a l'air bien bon... mercredi ici c'était hamburgers maison...mais je n'avais pas fait les pains...Avec la MAP c'est vrai que ta recette ne doit pas prendre trop de temps, je vais soumettre la proposition à mon ado !
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Sam 21 Avr - 4:35
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait les tiens ont l'air très bon
bluetansy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : St Claude (Jura) Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Sam 21 Avr - 5:11
Je suis dégoûtée ma miss est pas convaincue... :( Snif...
Dernière édition par bluetansy le Sam 21 Avr - 6:57, édité 1 fois
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 43 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Sam 21 Avr - 6:04
miam
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 36 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Sam 21 Avr - 8:24
bluetansy a écrit:
Je suis dégoûtée ma miss est pas convaincue... :( Snif...
comment est ce possible ?! lol
Bises !
bluetansy Moyen Gourmand
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Sam 21 Avr - 8:31
Ah ben c'est pas un cadeau pour une maman cuisinière celle-ci...Et comme on vit toutes les deux maintenant, sauf visites ou faire 2 plats pour 2 (et en manger plusieurs repas d'affilée), il faut que je compose... Ca lui aurait plu mais avec des merguez...et le gras fondu de merguez dans ce bon chausson...Biiiiiiiiiiiirk...
Sylvia78 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/04/2012
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Sam 21 Avr - 8:44
Tres reussi Mercii
marine Gourmand passionné
Nombre de messages : 325 Age : 37 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Sam 21 Avr - 19:41
Tres tentant !!
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Mer 25 Avr - 2:50
Miam ! En revanche je n'ai pas de MAP...
Je peux peut-être essayer avec de la pâte feuilletée, non ?
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 36 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Re: Hot Dog maison + photos Mer 25 Avr - 3:25