| Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos | |
|
+9Tyty maminou rusticookinière vanille lesdelicesdethithoad Galoute rocksmaddie Cuisine-gourmande ENERGIE71 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 5:18 | |
| Quiche bacon / jambon sans pâte !Une recette de quiche avec quelques arrangements... Du fromage râpé pour du fondant et du bacon pour apporter un petit goût fumé ! En plus elle est sans pâte ! Pour 6 pers. Ingrédients :100 fr de farine fluide 100 gr de bacon 2 tranches de jambon 3 œufs entiers 20 cl de lait 20 cl de crème liquide light ou normal 100 gr d'emmental râpé Sel, poivre, muscade Préparations :Préchauffez votre four à 180° C. Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs + farine. Ajoutez ensuite le lait + crème liquide, mélangez à nouveau. Salez, poivrez, ajoutez un peu de muscade selon vos goûts. Ajoutez dans la pâte l'emmental râpé. Détaillez le bacon et le jambon en morceaux puis ajoutez-les dans la pâte. Remuez une dernière fois l'ensemble. Prenez votre plaque de four, posez dessus votre moule à tarte à tarte en silicone pour un démoulage parfait ! Versez l'appareil à quiche dedans. Cuisson : Enfournez et laissez cuire 30 min à 180° C. Sortez la quiche du four. Le dessus doit être doré. A servir chaud ou froid pour un pique-nique par exemple. Bon appétit ! . | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 5:42 | |
| Qu'est ce que j'aime ce genre de quiche ! | |
|
| |
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 7:18 | |
| elle est juste extra ta quiche :) | |
|
| |
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 11:59 | |
| merci | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 19:43 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de quiche! Quand t'as pas de pâte, tu peux quand même en faire une, avec ce que tu trouves dans le frigo! | |
|
| |
lesdelicesdethithoad Gourmand passionné
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : bretagne pontivy Humeur : mais où est le soleil!!!!! Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 19:47 | |
| ça me donne des idées pour les futurs pique niques | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 20:28 | |
| oui bonne idée pour les piques nique ..... mais faudrait un peu de et moins de pour ne pas se tremper les fesses dans l'herbe | |
|
| |
rusticookinière Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mar 1 Mai - 20:31 | |
| Je fais souvent ce genre de quiche, j'aime beaucoup, ça permet de vider le frigo!!! ;-) Pour les piques niques on va peut être attendre un peu ici 10° | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mer 2 Mai - 0:37 | |
| Je n'avais jamais fait de quiche sans pâte, je l'ai testée à midi, nous nous sommes régalés, merci Energie pour ta recette. | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mer 2 Mai - 1:24 | |
| Moi j'aime beaucoup les quiches sans pate mais ce n'est le cas de tout le monde à la maison !!!! | |
|
| |
chloel535 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mer 2 Mai - 3:01 | |
| A faire prochainement merci | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Mer 2 Mai - 10:05 | |
| Méga appétissante!
Thanks'! | |
|
| |
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Jeu 3 Mai - 20:05 | |
| Sympa ta recette, je n'ai jamais tenté sans pâte...
Merci ! | |
|
| |
alexandra Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : pyrenées orientales Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos Ven 4 Mai - 2:13 | |
| je note cette recette car pique-nique prevu bientot!!!merci pour ta recette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos | |
| |
|
| |
| Quiche bacon / jambon sans pâte ! + photos | |
|