Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!

Aller en bas 
+2
Galoute
Redalt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redalt
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Redalt


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Herstal (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2012

chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!   chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 7:25

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'ai un soucis quand je fais des macarons au chocolat, la préparation est épaisse, ne retombe pas et après cuisson gonfle, reste granuleuse et au final j'ai un macaron "tout rond" et franchement moche !!! (Alors que les autres que je fais sont bien lisses, bien ronds, sans gros défaut)

La seule différence dans la préparation est qu'au lieu de mettre du colorant, je met du cacao en poudre...

Comment faire pour avoir une belle coque de macaron avec un gout chocolat ??? J'insiste sur le fait que j'aimerais que la coque soit exactement comme les autres que je fais (sauf la couleur évidemment et le fait qu'elle goute le chocolat :)) (donc un résultat comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Est ce que je dois remplacer le cacao en poudre par du chocolat fondu ?
- Dois-je diminuer la poudre d'amande pour remplacer une partie par le cacao en poudre pour avoir au final un tant pour tant amandes+cacao / sucre ?

Merci pour votre aide :))


Dernière édition par Redalt le Ven 11 Mai - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jnaime.com

AuteurMessage
Redalt
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Redalt


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Herstal (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2012

chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!   chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 4:40

Merci :)

La ganache pistache provient du livre de Pierre Hermé, sur google tu dois trouver la recette facilement, j'ai finalement préparé les 90 macarons qui sont tous partis lol

Et la ganache Ristretto ... MIAM !!! Very Happy ... Exactement le même gout que quand je bois mon chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 2880679963 sucré ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jnaime.com
manelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
manelle


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Humeur : toujours égale !!
Date d'inscription : 22/05/2012

chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!   chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 5:12

Merci Redalt. Je suis allee sur google, j'ai trouve la recette de ganache pistache de PH, il s'agit de celle que je fais egalement avec une pate de pistache que j'achete en magasin bio. Mais voila, mon fils prefere l'arome pistache bien artificielle, va comprendre...
Finalement, je pense que je vais opter pour l'achat d'arome, enfin pour lui en tout cas.
En tout cas, felicitation pour ta realisation. Pour des photos pas top, je les trouve plutot vachement reussies et plus qu'alechantes moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galoute
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Galoute


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : Les Landes!!!
Date d'inscription : 31/01/2011

chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!   chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 6:27

Moi aussi je trouve tes photos très réussies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
Redalt
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Redalt


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Herstal (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2012

chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!   chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 14:02

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manelle : Bizzare pour l'arome, la recette de Pierre Hermé est vraiment délicieuse, et on goute vraiment bien la pistache ! :) (La pâte de pistache est assez forte en gout ?)

Edit : Bon ben les 90 macarons sont bien partis et on m'en a demandé d'autres .... pour plusieurs personnes ... J'en ai 195 à faire pour dans 1 semaine et demi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Près de 400 coques et je n'ai que 2 plaques pour le four ... ça risque de poser problème :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jnaime.com
Contenu sponsorisé





chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!   chocolat - [Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu :))] Je réussi mes coques ... sauf celles au chocolat :/ help !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coques de mandarines, chocolat lait intense
»  Bavarois framboisé en coques de macarons
» coques + photo
» Coques-Frites
» HELPPPPP résolu merci Cojocano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: