| PAIN MAISON | |
|
+4vikki becbois vanou89 DALILA 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DALILA Gourmand sans modération
Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: PAIN MAISON Mar 8 Mai - 4:12 | |
| ingrédients ~500 gr de farine ~2 c à soupe de sucre cristallisé ~1 c à soupe rase de sel fin ~2 oeufs ~une tasse à d'huile ~1/2 cube de levure fraîche ~de l'eau tiède préparation j'ai mis dans mon robot la farine, les œufs, l'huile, le sel, le sucre , mettre en marche et laisser tourner pour que les ingrédients se mélange bien, ajouter , la levure émiettée et mélangée à de l'eau tiède, par petites quantité! laisser bien pétrir la pâte , ajouter de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte un peu collante! couvrir et laisser lever dans un endroit tempéré! après la levée, former le pain avec les mains bien farinées! mettre sur une plaque allant au four , laisser encore lever quelques minutes, badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait, mettre dessus des graines de sésame et des graines de pavot, comme vous voulez! cuire au four préchauffé à 180 degrés et surveiller la cuisson un pain super moelleux et très très bon! déguster nature ou avec du nutella comme moi la gourmande, ou alors confiture, beurre, au grès de votre gourmandise | |
|
| |
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: PAIN MAISON Mar 8 Mai - 4:38 | |
| la mie est très belle et il à l'air bon, mais ca fait pas un peu brioche | |
|
| |
Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: PAIN MAISON Mar 8 Mai - 4:44 | |
| un vrai régaleeee lolll non pas du tout,c'est du vrai pain pain merci vanou89 bizzzz | |
|
| |
becbois Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 78 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Merci! Mar 21 Aoû - 22:16 | |
| Super ce pain. je suis étonné mais je l'ai réussi! et tout le monde apprécie. | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| |
| |
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: PAIN MAISON Mer 22 Aoû - 4:37 | |
| et bien moi je met la recette de côté et je la testerai dès que j'aurai plus de temps libre ^^ | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
noura70 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Chez moi Humeur : heureuse Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: PAIN MAISON Mer 5 Sep - 10:00 | |
| Il est superbe ton pain | |
|
| |
| Sujet: Re: PAIN MAISON Dim 16 Sep - 12:07 | |
| - becbois a écrit:
- Super ce pain. je suis étonné mais je l'ai réussi! et tout le monde apprécie.
slt,merci pour ta confiance,heureuse que tu et réussi tu vois rien de difficile,et que vous vous soyer régaler bizzzou | |
|
| |
| Sujet: Re: PAIN MAISON Dim 16 Sep - 12:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PAIN MAISON Dim 16 Sep - 12:09 | |
| - x-oceana-x a écrit:
- et bien moi je met la recette de côté et je la testerai dès que j'aurai plus de temps libre ^^
ok oceana,tu verra il et extra bon tiens moi au courant bizbiz | |
|
| |
| Sujet: Re: PAIN MAISON Dim 16 Sep - 12:11 | |
| - ANDYTR a écrit:
- DALILA, ton pain est superbe c'est certain, que l'on se régale avec le pain maison , puis rien que le plaisir de dire c'est moi qui l'ai fait;
merci ma chere andy c'est sympa oui il et bien meilleur c'est sur,lolll oui on et fiere bizzzzou | |
|
| |
| Sujet: Re: PAIN MAISON Dim 16 Sep - 12:12 | |
| merci noura70 bizzzou | |
|
| |
edwige76 Petit Gourmand
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: PAIN MAISON Mar 15 Oct - 4:29 | |
| petite question, je souhaite réaliser mon premier pain avec mon robot mais pour la farine, vous utilisez la meme farine que pour faire des gateaux ou vous prenez une spéciale a pain? | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: PAIN MAISON Mar 15 Oct - 21:23 | |
| Coucou Edwige, pour le pain il faut de la farine T 55, c'est noté sur le côté du paquet, la farine 1er prix, fait très bien aussi, tu peux mélanger avec la farine avec des grains, 300g de T55, et 200 g de l'autre Bonne boulange. Andréebisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAIN MAISON | |
| |
|
| |
| PAIN MAISON | |
|