Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brioche vanillée aux pépites de chocolat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... Empty
MessageSujet: Brioche vanillée aux pépites de chocolat...   BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... EmptyJeu 29 Mai - 1:02

Une recette trouvée sur le blog de Frijoles et à laquelle je n'ai pas pu résisté !!http://palaisdeslys.canalblog.com/archives/2008/05/19/9147963.html
J'ai modifié les quantités parce que je n'avais que 100g de pépites...Et voilà ce que cela donne:

Ingrédients:
40g de beurre
2 petits oeufs
167 ml de lait
340g de farine
67g de sucre glace
1 sachet de sucre vanilliné
1 cas de vanille concentrée
1 cac de sel
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
100g de pépites de chocolat

Préparation:
Mettre les pépites au congélateur pour qu'elles ne fondent pas dans la MAP.
Faire fondre le beurre et attendre qu'il refroidisse pour le mélanger aux 2 oeufs battus, au lait et à la vanille liquide concentrée.
Verser cette préparation dans la cuve de la MAP, ajouter la moitié de la farine, le sucre, le sucre vanilliné et le sel.
Ajouter ensuite la seconde moitié de la farine et enfin la levure et lancer le programme 'pain sucré' de la MAP version rapide.
Ajouter les pépites au BIP de la machine.
Alors comme au départ je n'avais pas mis assez de farine, j'ai eu des petits soucis et j'ai ajouté de la farine pour arriver à 340g en tout et j'ai lancé un programme pâte, puis un programme cuisson, que j'ai arrêté juste à temps parce que quelques minutes de plus et elle aurait été trop sèche !! Mais la prochaine fois cela ira tout seul avec la bonne quantité de farine ;-)

BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... 01010

BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... 01211
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Brioche vanillée aux pépites de chocolat...   BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... EmptyVen 30 Mai - 0:28

c'est drôle on dirait que tu as mis du cacao dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 44
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Brioche vanillée aux pépites de chocolat...   BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... EmptyVen 30 Mai - 1:08

C'est vrai, la pate est foncée... c'est peut etre la vanille qui fait ça !! en tout cas, j'en mangerai bien un morceau :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Brioche vanillée aux pépites de chocolat...   BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... EmptyVen 30 Mai - 1:46

ça a l'air bien bon tout ça BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... 931992
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Brioche vanillée aux pépites de chocolat...   BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... EmptyVen 30 Mai - 20:11

La vanille fonce un peu, mais la couleur est due aux pépites qui fondent dans la cuve de la MAP aec la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Brioche vanillée aux pépites de chocolat...   BRIOCHE - Brioche vanillée aux pépites de chocolat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche vanillée aux pépites de chocolat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: