verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 53 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Pains pour Burger maison Jeu 14 Juin - 23:21 | |
| je vous met une petite photo des pains à Burger que j'ai préparé hier soir et que nous allons déguster ce soir !! la recette viendra vite !! | |
|
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison Ven 15 Juin - 0:26 | |
| ah vilaine, tu nous fais languir là
vite vite la recette | |
|
alexandra Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : pyrenées orientales Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison Ven 15 Juin - 1:08 | |
| c'est vrai qu'ils sont beau!!vivement la recette!! | |
|
famillebidoo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : 33240 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison Ven 15 Juin - 1:09 | |
| Trop beau bien doré !! Bravo | |
|
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 53 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Pains pour Burger maison : recette et photos Ven 15 Juin - 20:46 | |
| Pendant que mes bagels sont en train de refroidir, je vous livre la recette des pains à burger extraite du livre "Made in USA" de Marion Beilin, Birgit Fahl et Dorian Nieto dont je vous ai présenté la couverture hier. J'ai donc préparé ces pains hier soir et nous les avons dégusté ce soir ! Des burgers 100% Home Made !! Alors à vos stylos, voici les ingrédients :
- 2 x 300g de farine + 50g pour la mise au poing
- 1 càc de sel
- 1 càs de levure boulangère sèche
- 180 ml de lait
- 30g de beurre fondu
- 1 oeuf entier battu + 1 jaune pour dorer
- 15 cl d'eau
- 1 grosse càs de miel
- des graines de sésame (facultatif)
Pour plus de simplicité, j'ai utilisé mon robot avec le crochet pétrisseur pour préparer la pâte.
- Versez 300g de farine tamisée avec la levure dans le bol du robot
- Ajoutez ensuite tout en commençant à pétrir à vitesse lente : le sel, le lait, le beurre fondu, l'oeuf battu, l'eau, le miel et mélangez.
- Tout en pétrissant, ajoutez petit à petit les 300g de farine restant jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol.
- Formez une boule, couvrez le bol avec un torchon humide et laissez pousser pendant 1h environ jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume
- Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et applatissez-là avec la paume de la main.
Divisez en 10 portions égales et formez des boules. Couvrez à nouveau avec le torchon et laissez lever 15mn.
- Pendant ce temps, préchauffez le four à 200° (th6-7)
- Déposez les boules sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson et applatissez-les légèrement, dorez à l'oeuf et parsemez de graines de sésame.
- Enfournez pour 15mn et à la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.
Il ne vous reste après plus qu'à garnir vos pains à burger en fonction de vos envies ! pour cette première fois, j'ai fait dans le classique : des tranches de tomates, de la salade du jardin, des oignons, du fromage (ici du Cantal ou du chêvre) et du boeuf haché !! et on s'est régalé | |
|
dharma44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison Ven 15 Juin - 20:59 | |
| Ca donne envie | |
|
Louanne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : 87 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison Dim 17 Juin - 20:20 | |
| | |
|
noura70 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Chez moi Humeur : heureuse Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison Mer 5 Sep - 10:01 | |
| Il est superbe ton pain | |
|
Wikette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 65 Age : 40 Localisation : Meximieux Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison Mer 5 Sep - 19:02 | |
| Très réussi ces petits pains. Merci beaucoup pour la recette, il faudra que j'essaye. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains pour Burger maison | |
| |
|