| noix de lavage | |
|
+10kiki Petitbeurre finou30 Isa sevdu44 nadinechoc jessica Lolotistou Pralinette CHARMELA 14 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: noix de lavage Lun 2 Juin - 17:55 | |
| voila je les ai reçues, je les ai testé et c'est très bien, propre!! Il n'y a pas d'odeur, alors j'y ajoute quelques gouttes d'huiles essentielle de lavande et ça le fais! donc voila pour moi une économie de faite | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: noix de lavage Lun 2 Juin - 18:06 | |
| tu ajoute un peu de lessive quand meme ?? ou tu ne mets rien du tout ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: noix de lavage Lun 2 Juin - 18:17 | |
| non rien pralinette, je met 4 noix de lavage dans une petit pochette fournie et l'huille essen. de lavande dans le bac de l'assouplissant | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: noix de lavage Lun 2 Juin - 18:51 | |
| Bon, ça m'interresse tout ça. Dis moi tu peux laver même a basse température ? et combien ça coute ? et ou tu les a acheté ? voilà un questionnaire en règle dès le matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: noix de lavage Lun 2 Juin - 19:21 | |
| voila le lien, je les ai achetées là http://www.naturelle-attitude.com/noix-de-lavage-en-sachet-9/noix-de-lavage-1kg-avec-2-pochettes-en-coton-1084.html et oui tu peux laver à basse température, donc économies!! | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: noix de lavage Lun 2 Juin - 19:50 | |
| Encore une question de blonde : est ce que c'est quelque chose qui s'use, genre tu l'utilise une fois et tu le jette ou bien est ce un truc que tu réutilise indéfiniment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: noix de lavage Lun 2 Juin - 19:51 | |
| tu peux les utilsier jusqu'a 4 fois j'en met 4/5 par lessives que je réutilise ensuite!! | |
|
| |
jessica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: noix de lavage Dim 8 Juin - 6:42 | |
| au bout de tes 4 a 5 lavages tu peut faire une decoction comme ça tu es sure de les avoir utilisé jusqu'au bout | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 52 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Sam 21 Fév - 21:14 | |
| J'ai acheté des noix de lavage il y a un moment, je ne les utilise pas beaucoup parce que je trouve que les taches ne partent pas super bien. J'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé pour l'odeur. en fait c'est surtout pour dépanner. Les noix de lavage peuvent aussi être utilisées dans les lave-vaisselle (à condition de ne pas avoir un dernier cycle chaud, car le pouvoir savonnant est activé avec la chaleur, donc risque de mousse à la fin du rincage) la noix de lavage existe aussi en liquide (pour lessive et lave vaisselle) | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 52 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Mar 9 Juin - 9:44 | |
| J'ai acheté des noix de lavage en Novembre et il m'en reste encore ,je l'ai fait questions économique et une amie ass mat m'en disait que du bien et je ne regrette pas mais effectivement quand c'est un peu taché ça part mal.J'utilise aussi de l'huile essentiels à la lavande. | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Mar 9 Juin - 18:14 | |
| J'en utilise aussi :) j'aime bcp, effectivement si linge taché, mieux vaut utilisé poudre classique et quelques gouttes d'huiles essentielles pour l'odeur! :) | |
|
| |
finou30 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Ven 12 Juin - 2:28 | |
| J'en ai aussi mais ça ne lave que le linge propre !! j'ai laisser tomber je suis retourner à la bonne vieille lessive certes pas écologique mais qui lave et surtout le linge sale !! | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: noix de lavage Ven 12 Juin - 2:43 | |
| - finou30 a écrit:
- J'en ai aussi mais ça ne lave que le linge propre !! j'ai laisser tomber je suis retourner à la bonne vieille lessive certes pas écologique mais qui lave et surtout le linge sale !!
tout pareil !!!! | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 61 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 52 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Ven 12 Juin - 9:23 | |
| Je vais regarder quand je vais aller faire mes courses à Auchan,merci pour l'info.Sev | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Ven 12 Juin - 9:50 | |
| merci pour l'info ! justement je me suis toujours demandée si ça fonctionnait !!lol | |
|
| |
lilhene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Mode Maman Louve Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Dim 5 Juil - 23:12 | |
| moi j'utilise pas de noix de lavage mais une boule de lavage (dont on parle beaucoup au "télé shopping" et que l'on trouve aussi a carrefour ... très très pratique je l'utilise en assosiation avec une boule "anticalcaire" le tout acheté 45 euro je les ai depuis un an pas de problème pour le lavage c'est nikel et surtout presque plus d'utilisation de lessive... Par contre pour celle que ca peut interessé il existe a "mutant" une lessive ecologique au savon de marseille pas cher du tout (je me souvien pas exactement du prix), je l'utilise moi pour les draps ou j'apprecie très largement de les remettre dans mon lit avec cette douce odeur ... voila voila j'utilise pas de noix de lavage mais la boule je suis fan (par contre pour certaine tache qui sont pas bien partie (c'est rare) je relave avec un bon vieux detachant K2r qu'on trouve partout) lilhène | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: noix de lavage Jeu 19 Nov - 8:52 | |
| même problème pour moi avec les noix, les taches ne partent pas alors je ne les utilises plus | |
|
| |
wendy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 47 Localisation : pyrénées orientales Humeur : trés gourmande Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: noix de lavage Mar 20 Avr - 9:01 | |
| j' utilise la cendre de mon poêle les taches persistent aussi mais également avec une lessive écologique donc le choix est simple!!! vive mon poêle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noix de lavage | |
| |
|
| |
| noix de lavage | |
|