kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1447 Age : 36 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Bavarois aux fraises Mer 11 Juil - 20:02 | |
| Bavarois aux fraises Personnellement, j'ai réglé mon cercle inox sur 23 cm.  Il vous faudra : Pour la Génoise : - 4 oeufs - 125 g de sucre - 85 g de farine - 50 g de poudre d'amandes Pour la Mousse aux fraises : - 500 g de fraises + quelques unes pour la déco - 220 g de sucre - 6 feuilles de gélatine - le jus d'un citron non traité - 40 cl de crème liquide entière Pour le Miroir aux fraises: - 150 g de fraises - 100 g de sucre - 50 ml de jus de citron filtré - 2 feuilles de gélatine Pour la Décoration : - des fraises - quelques framboises et tout ce que vous souhaiterez y mettre .... !!!!!!!!!! Préparation : Pour la Génoise : Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, rajoutez la farine, la poudre d'amandes puis les blancs en . Déposez la pâte dans votre cercle à entremet et faites cuire 15 minutes à 180°C. Pour la Mousse aux fraises : Faites tremper la gélatine dans un grand bol d'eau environ 10 minutes. Lavez et équettez les fraises, placez-les dans votre mixeur. Une fois en purée, faites chauffer celle-ci dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, puis rajoutez la gélatine essorée. Mélangez-bien pour la faire fondre et laissez refroidir totalement. Battez la crème liquide en chantilly, puis incorporez-là délicatement à la purée de fraises froide. Lavez et équettez quelques fraises, coupez-les en deux et disposez ces moitiés sur la paroi du cercle amovible côté tranché . Versez la mousse aux fraises sur la génoise et mettez au frais pour environ 2 heures jusqu'à ce qu'elle prenne bien. Pour le Miroir aux fraises : Faites tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide, environ 10 minutes. Lavez puis équettez les fraises, placez-les dans le mixeur, et mixez-les en purée. Faites chauffez celle-ci dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Rajoutez la gélatine essorée. Mélangez-là bien pour la faire fondre puis laissez refroidir. Au bout des deux heures, quand la mousse a bien pris, versez sur celle-ci le miroir aux fraises. Placez le tout au frigo pendant environ 2 heures. Ensuite, montez votre bavarois : décorez le dessus avec des fraises, framboises ou copeaux de chocolat ..... enfin, ce qui vous passe par la tête, à partir du moment qu'il vous plaise !!! Tadammmmmmmm, le dessert est prêt !!! | |
|
verocooking Gourmand sans modération

Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises Mer 11 Juil - 20:12 | |
| Miam miam !!! je l'avais vu sur ton blog et ça m'a donné envie de me lancer pour l'anniv de mon mari !!  | |
|
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1447 Age : 36 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises  | |
| |
|