Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Yaourts glacés au coulis de framboises

Aller en bas 
AuteurMessage
Boutchoko
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Boutchoko


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/12/2007

Yaourts glacés au coulis de framboises Empty
MessageSujet: Yaourts glacés au coulis de framboises   Yaourts glacés au coulis de framboises EmptySam 7 Juin - 10:03

Pour 6 pers. Préparation:15 mn Cuisson:5 mn 6h de congélation
Un peu difficile et bon marché

6 yaourts
10 cl crème fraiche épaisse
150g sucre en poudre
500g framboises
1 citron
sucre glace pour la décoration
quelques feuilles de menthe pour la décoration

1* Dans un saladier, fouettez les yaourts dans la crème fraiche et le sucre. Lavez rapidement les framboises et essuyez-les. Pressez le citron. Versez le jus dans le bol d'un mixer. Reservez quelques framboises pour la décoration et versez le reste dans le bol du mixer. Réduisez le tout en purée. Reservez.
2* Chemisez le moule avec du papier sulfurisé. Versez-y la moitié du mélange de yaourt et de crème. Egalisez la surface à l'aide d'une spatule.
3* Filtrez les trois quarts du coulis de framboises au-dessus du moule à l'aide d'un chinois. Couvrez du reste du mélange de crème et de yaourt. Reservez au congélateur pendant 6h.
4* Au moment de servir, plongez le fond du moule quelques secondes dans de l'eau tiède et démoulez. Faites des tranches et répartissez-les dans des assiettes individuelles. Arrosez-les du reste du coulis de framboises, décorez des framboises réservées, de sucre glace et de feuilles de menthe. Servez aussitôt.

Astuces: vous pouvez ajouter 1 CàS de liqueur de framboises dans le coulis. Vous pouvez également réaliser cette recette avec des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts glacés au coulis de framboises Empty
MessageSujet: Re: Yaourts glacés au coulis de framboises   Yaourts glacés au coulis de framboises EmptySam 7 Juin - 18:14

t'as testé?
Revenir en haut Aller en bas
Boutchoko
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Boutchoko


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/12/2007

Yaourts glacés au coulis de framboises Empty
MessageSujet: Re: Yaourts glacés au coulis de framboises   Yaourts glacés au coulis de framboises EmptyDim 8 Juin - 6:39

Non mais comme je sais que tu es très yaourt, je comptais sur toi Yaourts glacés au coulis de framboises 147966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yaourts glacés au coulis de framboises Empty
MessageSujet: Re: Yaourts glacés au coulis de framboises   Yaourts glacés au coulis de framboises EmptyDim 8 Juin - 8:57

oui mais je me méfie des glaces au yaourt car j'ai eu des paillettes dans celles que j'ai testé alors je reste méfiante car les enfants n'en n'ont pas voulus! Yaourts glacés au coulis de framboises 59511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts glacés au coulis de framboises Empty
MessageSujet: Re: Yaourts glacés au coulis de framboises   Yaourts glacés au coulis de framboises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts glacés au coulis de framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise
» cornets de glaces
» Brioche au chocolat et aux marrons glacés
» MYSTERES GLACES.......sans sorbetière
» Recettes de glaces sans sorbetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Glaces-
Sauter vers: