Nombre de messages : 51 Age : 78 Localisation : LA CHAMPAGNE Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Sam 13 Juil - 5:08
j'ai entendu dire, que l'on pouvait faire des cuisses de pintades confites pour manger froides l'été avec une super salade, je trouve celà original pas trouvé de recettes merci d'avance, j'ai un stock de cuisses de pintade au congèl.
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 73 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Dim 14 Juil - 6:19
désolé je ne pourrais pas t'aider je ne cuisine pas souvent la pintade et confites encore moins lol bon courage pour ta recherche
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2683 Age : 103 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Dim 14 Juil - 20:06
moi non plus je ne cuisine pas de pintade régulièrement , quand j'en prépare c'est toujours de façon très traditionnelle ! c'est à dire simplement dorée et cuite au four ! tu as cherché sur Google et ton ami ? tu devrais trouver je pense
MYRTILLE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 51 Age : 78 Localisation : LA CHAMPAGNE Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Dim 14 Juil - 21:03
pas trouvé, ce n'est pas faute de chercher, je vais donc me résoudre à les faire comme les cuisses de canard.
Vénézia Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : OUEST Date d'inscription : 20/07/2013
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Sam 20 Juil - 2:56
Je cuisine très souvent du confit de volaille dans mon four.
Cuisses de canard, poulet, dinde...alors pourquoi pas pintade?
Je me contente de poser les cuisse de volaille dans le fond d'une cocotte en fonte...Je sale, je poivre..Et je referme ma cocotte.
Au four...Thermostat : 150°....Au moins 3 heures!Pour que la viande soit vraiment confite.
Vénézia
MYRTILLE Moyen Gourmand
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Sam 20 Juil - 3:03
merci vénézia, tu ne mets pas de graisse de canard avec ??
Vénézia Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : OUEST Date d'inscription : 20/07/2013
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Sam 20 Juil - 3:21
Non Myrtille, je n'en met pas du tout...La viande se confit dans sa propre graisse.Et c'est incroyable ce qu'il y en a
dans la volaille...Y compris dans la dinde!
MYRTILLE Moyen Gourmand
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Sam 20 Juil - 3:59
merciiiiiiiiiiiiiiii!!
Gbe Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 81 Localisation : Ardennes Humeur : OOPS! Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Sam 20 Juil - 16:48
Il n'y a pas de graisse dans la pintade, donc il faut en ajouter et cuisson basse température maxi 120° pendant 5 heures.
MYRTILLE Moyen Gourmand
Sujet: Re: AU SECOURS CHARMELA ET LES FILLES Sam 20 Juil - 17:31
merci, effectivement j'avais un doute avec la pîntade!!