Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulube
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Lulube


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 04/10/2013

Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt Empty
MessageSujet: Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt   Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt EmptySam 5 Oct - 18:28

Alors sur ce coup, j'étais vraiment fière de moi! Même mon chéri a dit que c'était "très bon", et j'avoue qu'on s'est vraiment régalés!
Alors il s'agit d'une recette on ne peut pas plus simple, mais arrangée à ma sauce. D'ailleurs, c'est la sauce qui fait tout!
Voici la recette:

Ingrédients:

Pour 3 personnes ( ou 2 selon les appétits)

6 aiguillettes de poulet
1 petit paquet de lardons fumés ( 75 g environ)

Pour la sauce: 


La chair de 4 grosses tomates ( récupérée des tomates farcies faite la veille)
1 cuillère à soupe de pesto basilic
2 cuillères à soupe de fromage frais ( philadelphia, saint moret....)
Sel, poivre
1 échalote
Paprika doux, ail en poudre
Basilic, thym

Pour la purée:


6 grosses pommes de terre
50 grammes de fromage blanc 0%
Sel, poivre noix de muscade

Préparation: 


Épluchez et coupez en dés les pommes de terre. Placez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau froide. Salez l'eau et placez-la sur le feu.

Pendant ce temps, dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, faites revenir les aiguillettes de poulet ainsi que les lardons.

Épluchez et émincez l'échalote. Placez là dans le bol de votre blender. Ajoutez la chair des tomates ainsi que les épices et les herbes aromatiques. Ajoutez ensuite une bonne cuillère à soupe de pesto ainsi que le fromage frais. Mixez à vitesse moyenne pendant quelques secondes. Vérifiez que tout a bien été mixé. Réservez.

Vérifiez bien la cuisson des aiguillettes. Lorsqu'elles sont bien cuites, ajoutez-y la sauce que vous venez de préparer. 

Piquez une fourchette dans une pomme de terre. Si elle ne reste pas accrochée dans la pomme de terre, alors elles sont cuites, vous pouvez les égoutter. 
Une fois égouttez, replacez-les dans la casserole. Ajoutez une ou deux pincées de sel, un tour de moulin à poivre et une pointe de noix de muscade. Ajoutez ensuite 50 grammes de fromage blanc 0% ( vous pouvez remplacer par du yaourt nature, de la crème, du lait ou encore du fromage frais). Pressez au presse purée jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement broyées. 

Servez le tout bien chaud et dégustez! Les photos sont sur le blog .
Revenir en haut Aller en bas
http://nutriquilibre.over-blog.com/
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt Empty
MessageSujet: Re: Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt   Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt EmptyDim 6 Oct - 2:18

personnellement lulube c'est dommage que tu ne mets pas les photos des recettes ici et que tu mets un lien vers ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillettes de poulet sauce tomate et purée de pdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisses de poulet épicées à la sauce tomate
» escalopes de poulet à la sauce tomate.photos.
» pilons de poulet a la sauce tomate et curcuma.photos.
» aiguillettes de poulet en papillote
» Aiguillettes de poulet à la forestière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats-
Sauter vers: