Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JOUR 1 - Faites briller vos éviers !

Aller en bas 
+6
stephanius
Bellinda
Brynette
vanille
maminou
Stéph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: JOUR 1 - Faites briller vos éviers !   JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:02

Rappel du premier message :

Et oui, même si il faut y aller progressivement j'allais pas vous laisser comme ça avec juste une petite routine à mettre en place  JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 147966 

Pourquoi commencer par l'évier ? Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose !!!  JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 560630 
Parce que avoir un évier vidé de sa vaisselle et propre, est-ce que c'est pas agréable ça ? Imaginez-vous le matin quand vous vous levez et que votre évier est désencombré de vaisselles et qu'il reflète votre visage, n'est-ce pas une belle journée qui commence ?


"Gardez votre évier vide et brillant. Ça marche vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mais, un bel évier qui vous accueille chaque matin, et vous commencez la journée avec un sourire." (Marla Cilley, auteur de la méthode Fly Lady)



Attention : ce premier jour on ne vous demande pas de faire la vaisselle mais bien de NETTOYER VOTRE EVIER pour qu'il brille !!!! Voici les étapes pour faire briller votre évier (à adapter bien sûr selon la matière de votre évier  Wink

1 - sortir la vaisselle de l'évier
2 - remplir votre évier d'eau très chaude
3 - verser une tasse d'eau de javel (attention aux éclaboussures)
4 - laisser tremper pendant 1 heure
5 - rincer bien votre évier
6 - prendre un produit nettoyant (style Ajax ou Cif) ou encore du bicarbonate de soude et frotter votre évier.
7 - nettoyer autour des robinets : pour cela utiliser une brosse à dents
8 - pour finir sortir votre produit à vitres et faire briller votre évier (notamment pour les éviers en inox)


Si le résultat n'est pas parfait, il faut bien prendre conscience que vous avez nettoyé votre évier aussi bien que possible, et que l'on ne recherche pas la perfection. 

Au quotidien :

- chaque fois que vous ferez couler de l'eau, prenez un torchon propre et essuyer l'évier. 
- demandez à votre famille de le faire aussi.
- inscrivez dans vos routines : déposer un torchon propre chaque soir !
- un entretien quotidien vous permettra de garder un évier propre et brillant.


Astuces :

- si vous avez un lave-vaisselle déposer directement la vaisselle sale dedans
- si vous n'avez pas de lave-vaisselle, installer une bassine sous l'évier pour y déposer la vaisselle sale  Wink 
- prenez l'habitude de ranger votre vaisselle dès qu'elle est propre et séchée
- ranger votre égouttoir sous l'évier : place nette dans l'évier !

Voilà c'est là le tout premier pas de la nouvelle Fly Lady que vous êtes ! C'était facile, n'est-ce pas ? Vous êtes fière de vous et y a de quoi ! Ne soyez pas impatiente de passer à la prochaine étape, allons-y PROGRESSIVEMENT ! Mettez bien en place ce premier point, habituez-vous-y et habituez votre famille à vous suivre également  Wink 



nb : les indications que je vous donne sont tirées du livre de Marla Cilley "Entretiens avec mon évier"
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/

AuteurMessage
Petit bouchon33
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petit bouchon33


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 04/04/2011

JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 - Faites briller vos éviers !   JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 20:06

Bravo Steph !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit bouchon33
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petit bouchon33


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 04/04/2011

JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 - Faites briller vos éviers !   JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:04

Ca y est je viens de nettoyer mon évier. Il est bien joli comme ça!!

Pourvu que cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 - Faites briller vos éviers !   JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 23:12

steph j'ai pensé à toi en arrivant dans la cuisine ce matin,  JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 147966 
mon évier brillait bien 
super quand on a du mal à démarrer la journée
Revenir en haut Aller en bas
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 - Faites briller vos éviers !   JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 4:16

JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 931992  JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 931992  JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 931992  JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 931992  JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 931992  à toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 - Faites briller vos éviers !   JOUR 1 - Faites briller vos éviers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUR 1 - Faites briller vos éviers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous me faîtes une petite place ?????
» Tagliatelles faites maison au saumon
» Bon jour !
» Nouvelle du jour..
» mon bento du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Entretien de la Maison :: FlyLadies-
Sauter vers: