| soucis avec certains moules silicone | |
|
+19aux papilles by virginie nadinechoc cnut mary stephimat hummm berny manriz nath 42 dom67 christlor osiris cendy kiki Pastel Lolotistou CHARMELA hanane1979 karipuce 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karipuce Moyen Gourmand

Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : champagne Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: soucis avec certains moules silicone Mar 15 Juil - 11:58 | |
| coucou les filles j'aimerais avoir vos avis sur les moules en silicone voila j'ai achEté au tout debut de leur apparition un moule pour madeleine de la marque flexipan utilisation géniale mais c'est trop cher cette marque alors on en a vu en magasin type foirfouille, gifi, pas cher du tout mais mon souci par exemple avec le moule à kougloff c'est qu'il degage une odeur de plastique en cuisant et qu'il donne cette odeur aux préparations, apparemment je ne suis pas la seule une collègue nous a ramené un jour un gateau .en le goutant je lui ai dit: tu as fait ce gateau dans un moule en silicone? oui me dit elle surprise! en effet il avait cet arrière gout de plastique, comme pour moi! je trouve cela grave  car des molécules se fondent dans la préparation à mon avis beurkkk! avez vous eu ce genre de problème? | |
|
 | |
hanane1979 Gourmand passionné

Nombre de messages : 318 Age : 44 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mar 15 Juil - 18:21 | |
| tu n'es pas la première qui dis ça. Il faut savoir que flexipan sont les seuls à avoir la norme iso je suis fan de cuisine et j'ai eu acheté divers moules et c vrai que ceux de chez demarle sont les meilleurs j'ai meme travaillé chez et du coup j'ai put m'equiper à moindre cout  | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mar 15 Juil - 18:37 | |
| j'ai jamais eu ce problème  et c'est bien la première que j'en entend parler!! les moules flexiplan c'est trop cher pour moi. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mar 15 Juil - 18:45 | |
| moi non plus je n'ai jamais eu de soucis pourtant je n'ai aucun moule de chez demarle. |
|
 | |
karipuce Moyen Gourmand

Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : champagne Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mar 15 Juil - 19:23 | |
| tu en as de la chance hanane! je pense que je vais faire une petite liste pour mes cadeaux prochains: ce sera plus utile qu'un enième vase ou cendrier en rotin!! lol biz à vous | |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mar 15 Juil - 20:11 | |
| J'utilise les flexipan et les TEFAL proflex et j'ai jamais eu aucun souci. | |
|
 | |
Pastel Moyen Gourmand

Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mar 15 Juil - 20:20 | |
| Pareil je prend la marque Tefal proflex un peu cher mais bien moins cher que Demarle et pas de soucis! | |
|
 | |
kiki Gourmand passionné

Nombre de messages : 247 Age : 60 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mer 16 Juil - 0:41 | |
| plusieurs moules en silicones dont tupper... aucun probleme... Je touche du bois  | |
|
 | |
hanane1979 Gourmand passionné

Nombre de messages : 318 Age : 44 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mer 16 Juil - 5:48 | |
| ma cousine qui avé eu ce problème de gout c'était des moules vraiment ordinaire acheté dans les fouille M... (désolée pour l'expression)
j'ai eu moi perso des soucis de démoulage avec des téfals mais seulement avec des formes particulières sinon ça peut aller | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mer 16 Juil - 8:05 | |
| moi j'ai des tup avec lesquels je n'ai aucun soucis et d'autres viennent de chez gifi ou alinea, sans soucis non plus. |
|
 | |
cendy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1246 Age : 56 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Mer 8 Oct - 21:51 | |
| je suis du meme avis que Kapucine, moi aussi j'ai un moule à kougloff de chez Tupp et bien il a une odeur aussi en cuissant et surtout qui reste sur le gâteau . je l'avais meme signalé à TUPP; mais eux n'ont rien trouver d'anormale , alors depuis il dort bien tranquillement ds le placard . heureusement celui la je l'ai eu en cadeau autrement j'en aurais été malade d'acheter un produit aussi cher et pas pouvoir m'en servir . par contre j'en ai d'autre moule silicone , pas tous des Tupp pas eux ce problème d'odeur . | |
|
 | |
osiris Gourmand passionné

Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Jeu 9 Oct - 7:20 | |
| Passer vos moules en silicone sous l'eau froide avant de vous en servir, la solution est peu-être là! Tiens nous au courant  | |
|
 | |
christlor Gourmand passionné

Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Jeu 9 Oct - 9:50 | |
| Pas eu de souci non plus, mes moules sont des tupper et des proflex. La représentante tupper nous a effectivement conseillé de les passer sous l'eau avant de s'en servir, mais elle a expliqué que c'était pour enlever la poussière uniquement, à cause de l'électricité statique due à la matière plastique. | |
|
 | |
cendy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1246 Age : 56 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Jeu 9 Oct - 16:25 | |
| oui moi je le fais à chaque fois de les passer sous l'eau mais pour le moule à kougloff s'a sert à rien . | |
|
 | |
dom67 Gourmand passionné

Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Jeu 9 Oct - 21:38 | |
| moi je viens d'en acheter un de tupp,je l'ais pas encore essayé,mais si ça sent le plastique je leur ramène!!! | |
|
 | |
nath 42 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 94 Age : 45 Localisation : saint christo en jarez Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Ven 10 Oct - 0:24 | |
| les moules flexibles de chez demarle st + onereux ms de bien meilleure qualite! aucun pb d'odeur et de demoulage...  | |
|
 | |
manriz Jeune Gourmand

Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 1:40 | |
| bonjour. J'ai deux placards plein de moules en silicone, Demarle, Teffal et de Mister plus. Quand je fais des desserts, ils sentent le parfum. Tout est gaché. on me l'a déjà fait remarquer. Comment ôter cette odeur? QUe vais je en faire? j'en ai pour une fortune... pouvez vous m'aider? Merci Manriz | |
|
 | |
berny Gourmand passionné

Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 2:46 | |
| le parfum?? quel parfum explique toi mieux?? l'odeur de plastique?? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 2:59 | |
| j'ai des moules de ces marques ainsi que des tup et des sans marque je n'ai aucun soucis, sauf à la première utilisation. Généralement je les mets au four une première fois 30 min à 200°c. , ça dégage parfois une odeur, mais après c'est fini! |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2618 Age : 64 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 3:03 | |
| moi non plus aucune odeur sur les moules demarle... et certains ont servis déjà beaucoup depuis un bon moment ! | |
|
 | |
stephimat L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1949 Age : 47 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 3:39 | |
| pour les moules Tefal, demarle pas de soucis d'odeur ! apres perso j'achéte pas les 1ers prix.... | |
|
 | |
manriz Jeune Gourmand

Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 4:01 | |
| - berny a écrit:
- le parfum?? quel parfum explique toi mieux?? l'odeur de plastique??
Des odeurs de liquide vaisselle, mais parfois ça fait plus parfum de toilette, fleurs, ce qui fait que avec les gateaux ça ne va pas....une odeur synthétique. J'ai vu plusieurs fois des invités, gouter, sentir et ne rien dire par politesse. Ma fille qui les a emmené à une fête, a eu droit aux mêmes réflexions et il s ne les ont pas mangé, les jeunes;;; moins faux jetons!!! | |
|
 | |
manriz Jeune Gourmand

| Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 4:02 | |
| - stephimat a écrit:
- pour les moules Tefal, demarle pas de soucis d'odeur ! apres perso j'achéte pas les 1ers prix....
Malheureusement mes demarle ont des odeurs... Sniff mes financiers et mini financiers, je n'ai plus envie d'en faire. | |
|
 | |
berny Gourmand passionné

Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 4:05 | |
| ok moi je n'ai que des demarles je n'ai jamais eu de problemes et pourtant je les lave avec du produit vaisselle mystère!! | |
|
 | |
mary L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1527 Age : 71 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone Dim 14 Nov - 4:36 | |
| Moi je n'ai jamais eu de soucis avec les Flexipan, d'ailleurs je  tous les jours d'avoir été (tout comme le momix) obligé d'en vendre autant. Maintenant il n'est pas prés le jour ou je pourrais m'en payer d'autres à moins que quelqu'un les bradent mais bon çà c'est autre chose .... Pour les tupp je ne connais pas je n'en ai pas. Pour les aures marques je n'ai pas eu perso de soucis d'odeur !!! Il faudrait peut-être les mettre à bouillir (enfin dans l'eau trés trés chaude) avec du vinaigre blanc pendant au moins 30 mn et les laisser refroidir dedans. En tous les cas c'est ce que je ferais moi !!! Bisous les filles | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: soucis avec certains moules silicone  | |
| |
|
 | |
| soucis avec certains moules silicone | |
|