Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec certains moules silicone

Aller en bas 
+19
aux papilles by virginie
nadinechoc
cnut
mary
stephimat
hummm
berny
manriz
nath 42
dom67
christlor
osiris
cendy
kiki
Pastel
Lolotistou
CHARMELA
hanane1979
karipuce
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karipuce
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
karipuce


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : champagne
Date d'inscription : 12/07/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMar 15 Juil - 11:58

coucou les filles j'aimerais avoir vos avis sur les moules en silicone
voila j'ai achEté au tout debut de leur apparition un moule pour madeleine de la marque flexipan utilisation géniale mais c'est trop cher cette marque
alors on en a vu en magasin type foirfouille, gifi, pas cher du tout mais mon souci par exemple avec le moule à kougloff c'est qu'il degage une odeur de plastique en cuisant et qu'il donne cette odeur aux préparations, apparemment je ne suis pas la seule
une collègue nous a ramené un jour un gateau .en le goutant je lui ai dit: tu as fait ce gateau dans un moule en silicone? oui me dit elle surprise! en effet il avait cet arrière gout de plastique, comme pour moi!
je trouve cela grave soucis avec certains moules silicone 683912 car des molécules se fondent dans la préparation à mon avis beurkkk!
avez vous eu ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://recetteskaripuce.canalblog.com/
hanane1979
Gourmand passionné
Gourmand passionné
hanane1979


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMar 15 Juil - 18:21

tu n'es pas la première qui dis ça.

Il faut savoir que flexipan sont les seuls à avoir la norme iso

je suis fan de cuisine et j'ai eu acheté divers moules et c vrai que ceux de chez demarle sont les meilleurs j'ai meme travaillé chez et du coup j'ai put m'equiper à moindre cout soucis avec certains moules silicone 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMar 15 Juil - 18:37

j'ai jamais eu ce problème soucis avec certains moules silicone 981544 et c'est bien la première que j'en entend parler!!
les moules flexiplan c'est trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMar 15 Juil - 18:45

moi non plus je n'ai jamais eu de soucis pourtant je n'ai aucun moule de chez demarle.
Revenir en haut Aller en bas
karipuce
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
karipuce


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : champagne
Date d'inscription : 12/07/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMar 15 Juil - 19:23

tu en as de la chance hanane!
je pense que je vais faire une petite liste pour mes cadeaux prochains: ce sera plus utile qu'un enième vase ou cendrier en rotin!! lol
biz à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://recetteskaripuce.canalblog.com/
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMar 15 Juil - 20:11

J'utilise les flexipan et les TEFAL proflex et j'ai jamais eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Pastel


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/06/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMar 15 Juil - 20:20

Pareil je prend la marque Tefal proflex un peu cher mais bien moins cher que Demarle et pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMer 16 Juil - 0:41

plusieurs moules en silicones dont tupper... aucun probleme... Je touche du bois soucis avec certains moules silicone 264111
Revenir en haut Aller en bas
hanane1979
Gourmand passionné
Gourmand passionné
hanane1979


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMer 16 Juil - 5:48

ma cousine qui avé eu ce problème de gout c'était des moules vraiment ordinaire acheté dans les fouille M... (désolée pour l'expression)

j'ai eu moi perso des soucis de démoulage avec des téfals mais seulement avec des formes particulières sinon ça peut aller
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMer 16 Juil - 8:05

moi j'ai des tup avec lesquels je n'ai aucun soucis et d'autres viennent de chez gifi ou alinea, sans soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyMer 8 Oct - 21:51

je suis du meme avis que Kapucine, moi aussi j'ai un moule à kougloff de chez Tupp et bien il a une odeur aussi en cuissant et surtout qui reste sur le gâteau .

je l'avais meme signalé à TUPP; mais eux n'ont rien trouver d'anormale , alors depuis il dort bien tranquillement ds le placard .

heureusement celui la je l'ai eu en cadeau autrement j'en aurais été malade d'acheter un produit aussi cher et pas pouvoir m'en servir .

par contre j'en ai d'autre moule silicone , pas tous des Tupp pas eux ce problème d'odeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
osiris
Gourmand passionné
Gourmand passionné
osiris


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 59
Localisation : reims
Humeur : selon mon vécu
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyJeu 9 Oct - 7:20

Passer vos moules en silicone sous l'eau froide avant de vous en servir, la solution est peu-être là!
Tiens nous au courant soucis avec certains moules silicone 935341
Revenir en haut Aller en bas
christlor
Gourmand passionné
Gourmand passionné
christlor


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyJeu 9 Oct - 9:50

Pas eu de souci non plus, mes moules sont des tupper et des proflex. La représentante tupper nous a effectivement conseillé de les passer sous l'eau avant de s'en servir, mais elle a expliqué que c'était pour enlever la poussière uniquement, à cause de l'électricité statique due à la matière plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://waitingforthesun.caladan09.fr/
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyJeu 9 Oct - 16:25

oui moi je le fais à chaque fois de les passer sous l'eau mais pour le moule à kougloff s'a sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
dom67
Gourmand passionné
Gourmand passionné
dom67


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : alsace
Humeur : Maman en mode week end....
Date d'inscription : 07/08/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyJeu 9 Oct - 21:38

moi je viens d'en acheter un de tupp,je l'ais pas encore essayé,mais si ça sent le plastique je leur ramène!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinededom.canalblog.com/
nath 42
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nath 42


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : saint christo en jarez
Date d'inscription : 28/09/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyVen 10 Oct - 0:24

les moules flexibles de chez demarle st + onereux ms de bien meilleure qualite! aucun pb d'odeur et de demoulage... soucis avec certains moules silicone 809659
Revenir en haut Aller en bas
manriz
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
manriz


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/11/2010

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 1:40

bonjour.
J'ai deux placards plein de moules en silicone, Demarle, Teffal et de Mister plus.
Quand je fais des desserts, ils sentent le parfum. Tout est gaché. on me l'a déjà fait remarquer.
Comment ôter cette odeur? QUe vais je en faire? j'en ai pour une fortune...
pouvez vous m'aider?
Merci
Manriz
Revenir en haut Aller en bas
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 2:46

le parfum?? quel parfum explique toi mieux?? l'odeur de plastique??
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 2:59

j'ai des moules de ces marques ainsi que des tup et des sans marque je n'ai aucun soucis, sauf à la première utilisation. Généralement je les mets au four une première fois 30 min à 200°c. , ça dégage parfois une odeur, mais après c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 3:03

moi non plus aucune odeur sur les moules demarle... et certains ont servis déjà beaucoup depuis un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 3:39

pour les moules Tefal, demarle pas de soucis d'odeur ! apres perso j'achéte pas les 1ers prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
manriz
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
manriz


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/11/2010

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 4:01

berny a écrit:
le parfum?? quel parfum explique toi mieux?? l'odeur de plastique??
Des odeurs de liquide vaisselle, mais parfois ça fait plus parfum de toilette, fleurs, ce qui fait que avec les gateaux ça ne va pas....une odeur synthétique. J'ai vu plusieurs fois des invités, gouter, sentir et ne rien dire par politesse.
Ma fille qui les a emmené à une fête, a eu droit aux mêmes réflexions et il s ne les ont pas mangé, les jeunes;;; moins faux jetons!!! soucis avec certains moules silicone 147966
Revenir en haut Aller en bas
manriz
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
manriz


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/11/2010

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 4:02

stephimat a écrit:
pour les moules Tefal, demarle pas de soucis d'odeur ! apres perso j'achéte pas les 1ers prix....
Malheureusement mes demarle ont des odeurs... Sniff mes financiers et mini financiers, je n'ai plus envie d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 4:05

ok moi je n'ai que des demarles je n'ai jamais eu de problemes et pourtant je les lave avec du produit vaisselle mystère!! soucis avec certains moules silicone 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone EmptyDim 14 Nov - 4:36

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec les Flexipan, d'ailleurs je Crying or Very sad tous les jours d'avoir été (tout comme le momix) obligé d'en vendre autant. Maintenant il n'est pas prés le jour ou je pourrais m'en payer d'autres à moins que quelqu'un les bradent mais bon çà c'est autre chose ....
Pour les tupp je ne connais pas je n'en ai pas. Pour les aures marques je n'ai pas eu perso de soucis d'odeur !!!

Il faudrait peut-être les mettre à bouillir (enfin dans l'eau trés trés chaude) avec du vinaigre blanc pendant au moins 30 mn et les laisser refroidir dedans.

En tous les cas c'est ce que je ferais moi !!!
Bisous les filles

Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





soucis avec certains moules silicone Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec certains moules silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moules en silicone ????
» Moules à muffins en silicone
» Moules en silicone pas cher
» Moules en silicone chez LIDL
» Moules en silicone chez lidl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: