Auteur | Message |
---|
rachou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Ven 4 Sep - 7:14 | |
| bijour!!!!! je vais le faire ce soire sa a laire  des que j'ai des photos je vous montre ce quen j'ai fais. BISOUX!!!!! | |
|
 | |
stephimat L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1949 Age : 47 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Ven 4 Sep - 7:40 | |
| bonsoir ! elle se conserve combien de temps ? merci !! | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: confiture de Lait Ven 4 Sep - 7:44 | |
| tu peux la garder quelques jours au frigo, dans une boite hermétique  | |
|
 | |
rachou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Ven 4 Sep - 8:30 | |
| coucou sais fais!!!!! des que j'ai des photos des cette trais bonne confiture je vous le montre. | |
|
 | |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1022 Age : 50 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Mer 9 Sep - 1:31 | |
| Coucou, J'ai une petite question. Pour cette recette on parle d'une boite de lait concentré sucré de taille moyenne, mais imaginons que je trouve des boites de lait concentré sucré de plus petite taille est ce que la durée de cuisson reste la même où est elle en fonction de la taille de la boite de lait concentrée ? Parce que faire une grosse boite de lait concentré, alors que nous ne sommes qu'à deux à la maison, d'autant plus si elle ne se conserve que quelques jours ... Est ce que le pot de confiture suffit pour remplir le fond de 8 pots de yaourts ou bien il en reste ?? Je sais je pose beaucoup de question  | |
|
 | |

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: confiture de Lait Mer 9 Sep - 2:30 | |
| jusque là j'ai jamais vu de grande boite de lait concentré sucré  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1022 Age : 50 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Mer 9 Sep - 7:35 | |
| Non en fait ce n'était pas de ça que je voulais parler ... bref le plus important est : est ce qu'avec un pot de confiture de lait je peux remplir huit fond de yaourt ? Bisous  | |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de Lait Mer 9 Sep - 8:04 | |
| oui tu en auras largement assez  | |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de Lait Mer 9 Sep - 9:56 | |
| ok merci Charmela  | |
|
 | |
Verònica Moyen Gourmand

Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Pays de Bretagne Date d'inscription : 01/04/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Sam 19 Sep - 9:22 | |
| Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée... Et comme toujours, j'ai plaisir à revenir... Dernièrement, je me promenais dans une biscuterie régionale et j'ai un peu bugué face à la confiture de lait, à vrai dire, elle me faisait vachement de l'oeil mais le prix m'a calmé et là, que vois-je ? Une recette de confiture de lait... Je suis comblée, je crois bien que je vais tester prochainement... <3 Donc merci Charmela pour la recette, mon porte monnaie se sent mieux d'un coup  | |
|
 | |
grazi Gourmand passionné

Nombre de messages : 253 Age : 72 Localisation : liban Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Sam 19 Sep - 18:37 | |
| miammm, c'est delicieux!!!!
j'adore... dommage pr les calories... | |
|
 | |
lileo Moyen Gourmand

Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : ALTKIRCH (68) Humeur : cool Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Dim 20 Sep - 0:39 | |
| Je sens que cette recette est faite pour moi... Surtout quand je lis que ça a un petit goût de caramel... Et en plus il me semble que j'ai une boîte de lait concentré sucré. | |
|
 | |
ysalia Petit Gourmand

Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : briançon Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Dim 20 Sep - 6:31 | |
| j'ai essayé et j'ai raté ma confiture ressemble à ....du lait! quelqu'un pourrait m'expliquer??? je sais, je suis nulle | |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de Lait Dim 20 Sep - 6:49 | |
| tu as bien respecté le procédé??? la boite de lait concentré était bien fermée? | |
|
 | |
ysalia Petit Gourmand

Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : briançon Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Dim 20 Sep - 7:01 | |
| oui j'ai laissé la boite fermé et je l'ai mis dans une casserole d'eau couverte pendant une heure | |
|
 | |

| |
 | |
ysalia Petit Gourmand

| Sujet: Re: confiture de Lait Dim 20 Sep - 7:31 | |
| c'est pas grave. maintenant il va falloir attendre lundi pour reessayer | |
|
 | |
grazi Gourmand passionné

Nombre de messages : 253 Age : 72 Localisation : liban Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Lun 21 Sep - 23:30 | |
| peut-etre que ce n'était pas du sucré!!! parce que déjà il est crémeux et ne peux pas etre comme du lait... | |
|
 | |
Claire41 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : St Aignan Humeur : :'( Date d'inscription : 24/09/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Sam 26 Sep - 8:02 | |
| et dire que je m'embétais à faire avec du lait entier et du sucre!!! | |
|
 | |
ysalia Petit Gourmand

| Sujet: Re: confiture de Lait Lun 28 Sep - 7:31 | |
| j'ai rééssayé et j'ai réussit c'est délicieux quand jevois le prix en grande surface, quelle arnaque  | |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: confiture de Lait Jeu 1 Oct - 3:41 | |
| il va vraiment falloir que j'essaie | |
|
 | |
rachou Moyen Gourmand

| Sujet: Re: confiture de Lait Sam 10 Oct - 0:19 | |
| bonjour et merci pour cette trais bonne resette, voici ma confiture. Bisous  | |
|
 | |
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1371 Age : 44 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: confiture de Lait Sam 7 Nov - 22:09 | |
| Claire41 je suis comme toi je viens de voir une recette avec du lait entier j'aimerais bien savoir laquelle est la mieux je pense que je vais tester de moi même  car rien qu'avec du lait concentré j'ai peur que cela fasse trop compact non?  | |
|
 | |
Loulou62 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 169 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/01/2011
 | Sujet: Re: confiture de Lait Dim 20 Fév - 9:37 | |
| Voici la mienne cuite à la cocotte minute.  Vous la posez dans votre cocotte minute, vous la couvrez d’eau et vous comptez environ 20 mn de cuisson dès que la soupape se met à siffler   Je la trouve un peu pâle cette fois-ci va falloir que je change de cocotte minute Vous excuserez un petit gourmand sur le première photo qui a voulu absolument la goûter avant que je fasse la photo mdr ! | |
|
 | |
nani Gourmand passionné

Nombre de messages : 347 Age : 58 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: confiture de Lait Dim 20 Fév - 12:30 | |
| bonsoir je la fais assez souvent et c'est un délice à chaque fois, merci pour vos chefs d'oeuvre, j'avais préparé des tartelettes aux noix avec, un pur régal. mais comme tu dis grazi dommage pour les calories, mais de temps en temps faut se faire plaisir lol  à toutes | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: confiture de Lait  | |
| |
|
 | |
| confiture de Lait | |
|