Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 pain qui a trop le gout de la levure

Aller en bas 
+4
virginie31
cendy
Swinguette49
Cucaracha
8 participants
AuteurMessage
Cucaracha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Cucaracha


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyDim 28 Sep - 23:42

pain - pain qui a trop le gout de la levure 870375

Voilà, je viens de faire un pain de mie, il a tres bien monté ... Sauf qu'on sent bcp trop le gout de la levure, vous savez pourquoi ? La dernière fois c'étais mes baguettes qui sentais trop pain - pain qui a trop le gout de la levure 59511

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedecucamag.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyLun 29 Sep - 1:32

quelle levure utilises-tu et combien em mets-tu?
J'ai lu quelques part qu'il faut ajouter un peu de jus de citron pour atténuer cet effet.
Avec la levure briochin ou DR oetker ou Brugman, je n'ai jamais eu ce soucis. Par contre je trouve ce goût de levure avec la saf, alors je ne l'utilise que pour le pain et en poolish car on en met moins, donc on sent moins le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Cucaracha


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyLun 29 Sep - 2:26

Alors, c'étais de la levure Vahiné. Sur la recette pour 500g de farine il fallait mettre 20g. Moi j'ai fait 250g de farine, et un sachet de levure soit 8g. Je tenterai avec un peu de citron la prochaine fois, il faut faire comment ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedecucamag.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyLun 29 Sep - 4:08

la vahiné je n'ai jamais essayé. Quand ils parlent de 20 gr il s'agit de levure fraiche. En tout cas si tu as pétri en Map pour 250 gr la moitié du sachet suffit.
Pour le citron il suffit d'ajouter 1 c a c de jus de citron dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Cucaracha


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyLun 29 Sep - 4:23

COJOCANO a écrit:
la vahiné je n'ai jamais essayé. Quand ils parlent de 20 gr il s'agit de levure fraiche. En tout cas si tu as pétri en Map pour 250 gr la moitié du sachet suffit.
Pour le citron il suffit d'ajouter 1 c a c de jus de citron dans l'eau.

Là j'ai fait a la main Wink Je tenterai la prochaine fois avec le citron, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedecucamag.canalblog.com/
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptySam 8 Nov - 10:16

La levure Vahiné je n'ai jamais pu la supporter... trop de goût. Celle que j'aimais bien c'est la Francine. Mais maintenant plus de problème je fais au levain... (le coût et le goût sont mieux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
Invité
Invité
avatar



pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptySam 8 Nov - 10:45

Là je viens d'acheter de la levure bruggman (chez point vert ou gamm vert)en sachet de 500 gr, elle est extra, aucun goût particulier au pain.
Revenir en haut Aller en bas
Swinguette49
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Swinguette49


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 07/11/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptySam 8 Nov - 19:57

oui j'ai déjà entendu que la bruggman (par Dani d'ailleurs) était super et n'avait pas de goût. Je n'en trouvais pas... pain - pain qui a trop le gout de la levure 981544 , j'en ai vu l'autre jour mais maintenant je n'en ai plus besoin, je fais tout au levain depuis 1 an 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinguette49encuisine.overblog.com
Cucaracha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Cucaracha


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyMar 11 Nov - 8:18

COJOCANO a écrit:
Là je viens d'acheter de la levure bruggman (chez point vert ou gamm vert)en sachet de 500 gr, elle est extra, aucun goût particulier au pain.

elle coute combien cette levure stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedecucamag.canalblog.com/
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyMar 11 Nov - 8:46

j'en ai acheté cette après midi , au Gam-vert et j'ai payé les 500 gr 3,8O € , je trouve que le prix vaut le coup par rapport au sachet briochin qui y en a que 5 ds une boîte .
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyMar 11 Nov - 10:09

moi je l'ai payé 3€70, mais jamais je n'ai entendu plus de 4€, ça vaut vraiment le coup par rapport aux sachets, en plus le pain lève très bien et elle ne donne aucun goût désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Cucaracha


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyMar 11 Nov - 21:27

ok je vous remercie, j'essaierai d'en cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedecucamag.canalblog.com/
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyMer 12 Nov - 5:46

le gout de levure est surprenant au début quand on fais sa boulange sois même, il faut te laisser le temps à toi mais aussi à ta faille de vous habituer.

si après qq semaines vous trouvez toujours le gut dérangeant, alors change de marque.

pour ma part, j'utilise la saf, et je n'ai jamais de soucis de gouts !!! comme quoi, les gouts diffère d'une personne à une autre.

il faut dire que je fais toujours une poolish, et du coup, je ne mets que 2/3 gr de levure seulement dans un pain ou une brioche !!
ce qui je le reconnais est bien plous économique que les petits sachets doses !!!
mais tu peux peut etre aussi faire une poolish avec tes sachets doses ????

la veille, tu préleves sur ta farine 100 gr que tu mélanges avec 100 gr de liquide (eau ou lait que tu préleves aussi sur la quantité prévue dans la recette) et 2/3 gr de levure.

le lendemain, tu lances ton pain normalement, sans oubliez que tu as déja 100 gr de farine et 100 gr de liquide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
macha
Gourmand passionné
Gourmand passionné
macha


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyDim 15 Fév - 8:12

j'ai une amie qui m'en a envoyer de belgique de la bruggeman, comment tu t'en sert COJOCANO? stp
la je viens de faire des baguettes et j'ai mis 1 et demi à pain - pain qui a trop le gout de la levure 2880679963 à l'air d'aller
je voulais savoir si tu la dissous avant, merci
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 50
Date d'inscription : 16/11/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyDim 15 Fév - 8:29

Macha, j'utilise également la levure Bruggeman et je met 1,5 cc pour 500 g de farine.
Par contre si j'utilise du levain kayser de l'ordre de 125 g, je ne met qu'une 1/2 cc toujours pour 500 g de farine. Bonne boulange.
Revenir en haut Aller en bas
macha
Gourmand passionné
Gourmand passionné
macha


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyDim 15 Fév - 8:56

merci moumoune, j'avais mis du levain aussi , elles sont super bonne ,mais je savais pas si il fallait la dissoudre
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 50
Date d'inscription : 16/11/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyDim 15 Fév - 22:53

oups j'ai oublié d'y répondre... non je ne la dissous pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soria_As
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Soria_As


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyDim 15 Fév - 23:19

pain - pain qui a trop le gout de la levure 397440
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie-diamant.blogspot.com
Gribouille37
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Gribouille37


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Quelque part au centre de la France
Humeur : Toujours joyeuse !
Date d'inscription : 15/02/2008

pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure EmptyLun 16 Fév - 21:20

La levure Vahiné, je crois bien qu'elle est comme la levure Francine : Elle a un goût trop fort !
J'avais testé les deux au tout début, mais je trouvais aussi que le goût de levure était trop fort... Depuis je suis passé à la Briochin, puis aux gros paquets de 500 gr qu'on trouve en jardinerie ! Celle là, elle est archi-économique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartinesandrine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty
MessageSujet: Re: pain qui a trop le gout de la levure   pain - pain qui a trop le gout de la levure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain qui a trop le gout de la levure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goût et défaut du pain
» Pain perdu au Goût Vanille
» Gout congélateur !
» Mini croissants goût pizza
» La levure SAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Pain fait à la main-
Sauter vers: