Marjolaine Moyen Gourmand

Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Gratins de banane au rhum Lun 24 Nov - 12:02 | |
| Voici un dessert excellent, léger et fruité. Il vient du livre : La Cuisine solo se mitonner de bons petits plats rien que pour soi (aux éditions SAEP). Pour 2 ramequins de type ramequins à crème brûlée ou pour 1 ramequin plus grand :1 banane ; 1 cuillère à soupe de rhum (j’ai pris du rhum ambré) ; 1/2 verre de lait ; 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ; extrait de vanille en poudre non sucrée (quantité selon votre goût) ; 1 oeuf. Préparation : 15 minutes.Cuisson : 15 à 20 minutes.
- Pelez la banane. Coupez-la en rondelles. Faites mariner celles-ci dans la cuillère à soupe de rhum.
- Dans une casserole, versez le lait, le sucre et l’extrait de vanille. Portez à ébullition. Laissez tiédir.
- Dans un bol, battez l’oeuf. Incorporez-le au lait tiède.
- Préchauffez le four à 170 ° (soit thermostat 5/6).
- Disposez les rondelles de banane dans
deux ramequins de type ramequins à crème brûlée ou dans un ramequin plus grand. Versez la préparation au lait et à l’oeuf par-dessus.
- Faites cuire 15 minutes. Servez tiède.
| |
|
babou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
 | Sujet: Re: Gratins de banane au rhum Mar 25 Nov - 4:30 | |
| j'ai vu cette recette sur ton blog il me tarde de la teste bisoius | |
|
Marjolaine Moyen Gourmand

Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Re: Gratins de banane au rhum Mar 25 Nov - 4:35 | |
| Je compte sur toi pour me dire ce que tu en auras pensé. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gratins de banane au rhum  | |
| |
|