| Pain blanc d'antan SOEZIE | |
|
+9julaille Isa Swinguette49 CHARMELA Stéph Carolyn06 bouchra44 cendy Pralinette 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 4:45 | |
| Voici pour le pain blanc d'antan... Il a une forme assez rigolotte ( j'ai loupé ma grigne ), mais il est très bon, je sens que je ne vais plus pouvoir me passer de cette farine : )) Ingrédients : - 500 g de Blanc d'Antan - 260 ml d’eau - 4 g de levure sèche - 10 g de sucre - 15 g de beurre - 10 g de sel Préparation : Mélangez tous les ingrédients. Pétrissez la pâte pendant 20 minutes à la main. Couvrez-la d’un film plastique et laissez-la lever à température ambiante pendant 30 minutes. Aplatissez la pâte avec les mains et repliez-la sur elle-même. Mettez-la en boule et déposez-la sur une plaque de cuisson graissée ou dans un moule graissé. Couvrez-la à nouveau d’un film plastique et laissez-la encore lever 30 minutes à température ambiante. Saupoudrez la pâte d’un peu de Blanc d’antan juste avant la cuisson. Faites cuire le pain pendant 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 220° C. | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 57 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 5:19 | |
| alors la je suis de ton avis , quand on goute cette farine on ne la quitte plus . | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 6:12 | |
| pour cette farine on peut la trouver où? car il y a plusieur pain possible!!! | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 6:15 | |
| | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 6:45 | |
| Super gonflé ton pain !!!! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 7:47 | |
| super beau ton pain, finalement tu n'as pas raté la grigne, il est très bien comme ça!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 8:06 | |
| chez soezie c'est mon pain préféré. |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 8:14 | |
| - CHARMELA a écrit:
- super beau ton pain, finalement tu n'as pas raté la grigne, il est très bien comme ça!!
On dirait une grosse bouche | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 57 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 9:21 | |
| Bouchra cette farine on la trouve ds le magasins Gam-Vert . | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 9:39 | |
| pour trouver la farine, il faut aller sur le blog de Cojocano c'est ca Cojocano ? tu as mis un lien super intéressant, c'est comme ca que j'ai découvert qu'il y en avait un magasin qui en vendait juste à côté de chez moi.... Je ne me rappelle plus du lien mais Cojocano pourra vous dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Sam 17 Jan - 20:23 | |
| Il faut aller sur le site Soezie http://www.soezie.com/Default.aspx?tabid=3002 | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Mar 19 Mai - 2:37 | |
| Merci pour le lien du coup je sais ou en trouver aussi :) | |
|
| |
julaille Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Jeu 13 Aoû - 5:10 | |
| Je me suis servie de ta recette comme base pour faire du pain et wow! un vrai délice! Pour la farine, j'ai fait moitié/moitié avec de le t65 et de la t150. et j'ai dû rajouter un peu d'eau car la pâte était trop ferme. la croute craquante sous la dent, croustillante et la mie tendre et aérée! Je vous présente donc le résultat:
Dernière édition par julaille le Jeu 13 Aoû - 8:42, édité 1 fois | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Jeu 13 Aoû - 8:39 | |
| coïncidence, j'en ai également fais un ce midi mon homme m'a dit : il est bien meilleur que le pain blanc que tu fais d'habitude | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 109 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Jeu 13 Aoû - 22:55 | |
| C'est vrai que la farine Sozie est vraiment bien, j'en trouve maintenant dans une jardinerie "Delbard" qui est près de chez moi, je trouve aussi le mix pour pizza qui est très bien aussi. | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Ven 14 Aoû - 0:30 | |
| c'est sûr qu'elle est vraiment bien, mais moi je la réserve pour des occasions car je trouve qu'elle est très chère | |
|
| |
Phil Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Jeu 7 Juil - 7:16 | |
| Ma-gni-fi-que ! Mon premier pain, ma première réussite. Une croute bien croustillante en contraste de la mie très moelleuse "On dirait de la brioche" (dixit mon père ^^) [je pense qu'il va falloir que je lui fasse de la brioche pour qu'il voit la différence ) En tout cas, merci ! | |
|
| |
Phil Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE Jeu 7 Juil - 7:43 | |
| Ah oui ! Juste une petite précision pour celles et ceux qui souhaiteraient le faire, je n'ai pas utilisé la farine du Blanc d'Antan et le pain n'en est pas moins bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain blanc d'antan SOEZIE | |
| |
|
| |
| Pain blanc d'antan SOEZIE | |
|