Auteur | Message |
---|
Apie Petit Gourmand
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : france Humeur : zen Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 25 Aoû - 21:50 | |
| merci pour l'info de la congélation dans les pots de verre je vais mettre les pots de compote de ma puce de côté alors je ne savais pas,j'ulilise le plus souvent des sacs congélation. je congèle aussi pas mal le "trop",surtout quand mes enfants étaient petits(vu la petite quantité quils mangent) les pommes de terre c'est vraiment pas bon,les endives au jambon(béchamel) vraiment pas top,je met quelques fois des parts de tartes salées pizzas et petites brioche ça se décongèle très bien. pour les baptemes de mes enfants(et fetes) j'avais tout préparé d'avance et c*n gelé tout ce qui est croque monsieur,rouleau saucisse,cake salé(entier ou demi),petits fours...si on compte les faire réchauffer au dernier moment lors du repas je conseille de ne pas trop les faire cuire. une question: les herbes style menthe,basilic,vous les congelez mais après ça garde bien le goût? bonne journée a vous toutes | |
|
| |
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 45 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mar 25 Aoû - 22:05 | |
| les pots en verre c'est le top ! j'ai fais du coulis de tomate (20 pots) et pour ranger dans le congèle c'est super et niveau décongélation ça n'en met pas de partout comme les sacs. niveau herbe, moi j'ai juste fait le persil (mouliné et entier) surtout ne pas le faire décongeler, le mettre comme ça (dans 1 sauce salade ou pour 1 sauce chaude) | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 52 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Ven 28 Aoû - 1:18 | |
| Moi j'ai pas mal de tomates et je voudrais en garder pour cet hiver,je ne suis pas obliger de faire du coulis pour conserver? Et d'ailleurs j'ai jamais fait de coulis de tomate. C'est pour faire de la soupe de tomates et autres. Pour les prunes c'est excellent j'ai tout fait comme tu avait dit sandra et c'est super.Merci encore. | |
|
| |
Maike Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Rennes (35) Humeur : très cook'in Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 7 Sep - 2:56 | |
| - sandra71110 a écrit:
- je n'ai jamais congeler ce qui était à base de lait...
maintenant je le saurais ! et les jaunes d'oeuf on peut ? Sandra, oui on peut congeler les jaunes. C'est étonnant, mais je fait confiance à la source, qui n'est ni plus ni moins que Christophe Felder. J'ai eu la chance de le voir en vrai cette semaine à Strasbourg et il nous a dit que c'est possible. Il faut seulement les mélanger avec du sucre (10% du poids des jaunes). Bonne nouvelle non? | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 49 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 7 Sep - 7:38 | |
| Quoi? t'as vu Christophe? toi aussi tu as eu un livre dédicacé alors? | |
|
| |
Maike Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Rennes (35) Humeur : très cook'in Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 7 Sep - 8:16 | |
| Oui! :smilie: Livre avec dédicasse et la cerise sur le gâteau une photo avec lui, ma marraine et moi | |
|
| |
annalaura2 Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 12 Sep - 3:49 | |
| Il y a une chose qu'on ne peut pas congelé c'est la viande hachée crue ... Car il y a des bactéries qui se développe. J'ai vu sa en cours. | |
|
| |
totia Moyen Gourmand
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : île de france Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 12 Sep - 4:48 | |
| oh non c'est pas vrai???
je le fais tout le temps moi!! je suis jamais tombé malade mais tu me fais peur... | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 12 Sep - 5:15 | |
| Il y a des risques avec la salmonellose. Voilà un article interessant http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0501surgeles/congeler.shtml
"La viande. La viande peut se conserver 8 à 10 mois au congélateur, parfaitement emballée dans du film plastique. Il suffit de la dégraisser au maximum, voire de la désosser et de la découper. En revanche, n'essayez jamais de congeler vous-même de la viande hachée." | |
|
| |
totia Moyen Gourmand
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : île de france Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 12 Sep - 6:05 | |
| ARG! remarque il vaut mieux tard que jamais, mais je ne savais pas du tout du tout du tout! je suis sous le choc de l'information là, je vais aller lire le liens que tu as mis,
déja je suis sous le choque du reportage que j'ai vu hier concernant les ogm : la viande d'un animal qui a été nourri aux ogm n'a pas obligation d'etre étiqueté , je veux dire qu'on peut pas savoir si la viande achetée est un animal qui a mangé des ogm où non !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 12 Sep - 6:07 | |
| Cuite tu peux la congelé. Tu m'apprends un truc aussi je croyais que c'était obligatoire de signaler les OGM | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 12 Sep - 6:10 | |
| est ce que les noisettes se congèle? | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 13 Sep - 1:03 | |
| pas de reponce? | |
|
| |
Nombre de messages : 1611 Age : 52 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 13 Sep - 1:41 | |
| Aucune idée pour les noisettes,désolé. | |
|
| |
totia Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 13 Sep - 1:42 | |
| pas d'idée non plus, mais il me semble qu'elles se conservent bien dans un endroit sec .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 13 Sep - 1:45 | |
| Je pense comme toi totia,dans un endroit sec ça doit bien se conserver. | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 13 Sep - 5:34 | |
| bon ok je sais ce qui me reste a faire, un petit teste! | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Dim 13 Sep - 23:49 | |
| teste fini!!! les noicettes ce congèle | |
|
| |
totia Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Lun 14 Sep - 7:21 | |
| merci pour le test, bon à savoir. | |
|
| |
Verònica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : Pays de Bretagne Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Sam 19 Sep - 9:13 | |
| - rachou a écrit:
- teste fini!!! les noicettes ce congèle
Petite question Donc tu les as congelés et décongelés au bout de combien de temps après ? La texture n'avait pas changé ? Pour ma part, je pense que les noisettes (et aliments de la même famille) se gardent assez bien dans une boite en plastique. | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 23 Sep - 8:28 | |
| Bonsoir !!!!
Alors voilà j'ai donc congelé mes jaunes d'œufs dans un petit pot bébé, pour l'utilisation comment ça se passe ? Je sors le petit pot du congélateur le matin pour l'après midi ?
Je voulais aussi congeler du persil haché, mais j'ai un doute, une fois congelé cela ne fait pas un "bloc" ?
Merci !! | |
|
| |
totia Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 23 Sep - 19:26 | |
| pour les oeufs je ne sais pas,
mais pour le persil haché congelé je l'ai congelé dans un sac congélation d'abord étalé comme une fine crêpe, une fois congelé, je reprend le sac pour casser la petite crêpe et ça me fait des petits morceaux, donc finalement j' n'ai jamais un bloc! heu ! je sais pas si je me suis bien fait comprendre! | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 23 Sep - 19:57 | |
| Merci totia Je vois ce que tu veux dire ... Enfin le principe c'est de congeler le persil une première fois pour éviter qu'il fasse un bloc en fait | |
|
| |
totia Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 23 Sep - 20:08 | |
| oui c'est exactement ça que je fais | |
|
| |
cecemiam Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Tout se congèle ! Mer 23 Sep - 21:30 | |
| moi je congèle le persil hachè finement dans un tupp ... ensuite au moment de l'utilisation je gratte le bloc avec une fourchette ... ça s'emiette facilement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout se congèle ! | |
| |
|
| |
| Tout se congèle ! | |
|