| Adoucissant pour machine à laver | |
|
+14shenmaryne kinette carlyne sucre d'orge paloma sevdu44 claudie mawygolote cga moumoune Bourrache Magalie hummm mary 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 9:31 | |
| Adoucissant pour machine à laver :
300 ml de vinaigre blanc, 2 c à s de bicarbonate de soude 500 ml d'eau, 30 gtes d'HE (facultatif) 1 bidon de 1L
Mettre tous les ingrédients dans le bidon et mélanger doucement.
Attention: Le bicarbonate dans le vinaigre ça mousse.
Mettre dans le bac prévu pour l'adoucissant.
Vous n'aurez jamais eu un linge plus doux qu'avec ce mélange.
Dernière édition par mary le Mer 1 Avr - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 9:46 | |
| ah ben ça ça m'interresse car j'ai une machine à laver j'envoie pas grognon au lavoir quand même mais c'est lui qui fait les machines je lui ai appris à trier le linge non sans mal au début et evidemment c'est bien pour les allergies j'imagine ça :) car avec angèle je peux acheter qu'une seule marque d'adoucissant et que a un seul parfum sinon elle fait des problemes de peau ... bébé je devais acheter la lessive à la pharmacie jme suis ruiner avec ça ... on m'offrait de la lessive au lieu de paquet de biscuit pour la ptite lol |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 10:27 | |
| Moi je peux te dire que tu n'auras pas de soucis avec cet adoucissant car, tout comme toi, moi aussi chez moi j'ai des allergiques (Z'hom et ma petite fille) Essaies et tiend moi au courant en plus c'est hyper économique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 18:05 | |
| j'ai encore 3/4 d'un bidon là j'essayerais quand jlaurais fini :) ce serait pas économique de le jeter pour un autre economique |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 18:14 | |
| dis moi mary pourquoi précises tu un bidon de 2 l ? juste pour faciliter le mélange ? ou il faut compléter avec de l'eau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 18:20 | |
| moi je n'utilise pas d'adoucissant. |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 20:04 | |
| - hummm a écrit:
- dis moi mary pourquoi précises tu un bidon de 2 l ? juste pour faciliter le mélange ? ou il faut compléter avec de l'eau ?
Oui oui Humm c'est juste pour faciliter le mélange , si tu n'as qu'un bidon d'un litre tu peux le faire aussi sans problème | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 20:18 | |
| | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 20:20 | |
| Encore merci Mary pour ta recette | |
|
| |
Bourrache Jeune Gourmand
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Charente Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 20:29 | |
| Meri Mary pour cette "recette". Comment doses-tu cette préparation à chaque lessive? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 1 Avr - 22:30 | |
| Alors déjà, afin que tout soit bien clair, j'ai regardé et en fait j'ai un bidon d'1 litre et non de deux litres pour faire mon mélange, donc Hummm a raison, ce n'est pas la peine d'avoir un bidon de 2 litres puisqu'on fait le mélange au fur et à mesure et qu'il n'y a pas besoin de le préparer d'avance. Bourrache Je mets dans le compartiment prévue pour l'adoucissant, la dose qui remplit celui ci , au pif donc je ne regarde pas, mais comme je vais faire une lessive cette aprés midi je vais regarder afin de pouvoir te répondre avec précision. Vraiment c'est un SUPER ADOUCISSANT qui ne coute quasiment rien et qui est GENIAL et anti allergique au PH 5,5. | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 0:42 | |
| Mary où achètes-tu le bicarbonate de soude ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 0:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 1:51 | |
| Oui mellebanane a raison Moumoune Tu trouveras le bicarbonate de soude au rayon du sel dans les supermarchés normalement par paquet de 400 gr. | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 2:57 | |
| Je vais essayer ça, tiens ! J'ai tout ce qu'il faut et même un peu d'essence de lavande pour le parfum, ça devrait aller. Merci. :smilie: | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 4:44 | |
| Ok merci les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 5:32 | |
| cga En principe moi je mets de l'HE de lavande, Provence oblige ou du macérat de lavande ou d'agrumes. Pour faire du macérat de lavande ou d'agrumes: Mettre à macérer de la lavande ou des pelures d'agrumes (citrons, oranges, pamplemousse) dans du vinaigre (2 litres) et au bout de 3 bonnes semaines vous aurez un vinaigre qui va sentir bon mais bon Ce qui fait économiser les HE forcement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 7:32 | |
| ha génial l'idée, parce que le vinaigre blanc tout seul ça sent pas très bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 7:39 | |
| Non non Hummm Le vinaigre quand tu le mets dans le mélange 'adoucissant' ou quand tu t'en sers dans le lave vaisselle n'a pas d'odeur, il est neutre. Rien à voir avec l'odeur que tu sents quand il sort de sa bouteille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 7:59 | |
| j'avais bien compris (enfin je pense)
tu fais ça pour faire ton adoucissant pour qu'il sente bon, c'est bien ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 8:04 | |
| Oui je fais cela rien que pour donner une odeur, car j'aime l'odeur de la lavande, mais tu peux trés bien ne pas mettre d'HE ou de macérat, tu n'auras pas du tout l'odeur du vinaigre je peux te le garantir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 8:05 | |
| je m'en doute, je me sers pas mal du vinaigre blanc ;-) tout comme le bicarbonate... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 8:06 | |
| Oupss sorry Hummm Je suis vraiment nunuche à 200 % Pour me faire pardonner | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 2 Avr - 8:14 | |
| ha mais non pas grave, parfois en écrivant on s'explique mal ou quand on lit on ne comprend pas, c'est pas un soucis et puis il faut mieux expliquer deux fois qu'une ;-) | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Dim 5 Avr - 3:28 | |
| Fabriqué illico quand j'ai répondu mercredi et testé seulement aujourd'hui car j'étais partie 2 jours : ça me plait bien. Je pense continuer. Par contre, si vous m'aviez vue (on ne se moque pas ) : j'ai mis le vinaigre dans un grand bidon de 3 l et tout de suite le bicarbonate, sans remuer, rien, ça s'est mis à mousser mousser et tout ressortait de mon bidon. Je ne savais plus quoi faire ! En tout cas, je m'y prendrai différemment mais je ne sais pas encore comment. Peut-être en mettant le bicarbonate en tout dernier et en fermant vite vite le bouchon. Je note pour le macérat d'agrumes, ça me plait bien. Merci Mary. :smilie: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver | |
| |
|
| |
| Adoucissant pour machine à laver | |
|