Auteur | Message |
---|
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 52 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Dim 13 Sep - 1:48 | |
| N'hésites surtout pas et c'est très rapide Sucre d'orge,et paloma je suis d'accord c'est des ptites astuces que je n'aurais pas imaginer mais ça me gênait pour l'assouplissant j'en mettait pratiquement plus ,et là je suis contente du résultat et ça sent bon. | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 109 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Dim 13 Sep - 10:33 | |
| et bien voila cet après midi j'ai préparé" l'assouplissant" avec de l'huile essentielle cyprès je n'avais que ça sous le coude, je vais faire partir mes serviettes de toilette cette nuit je vais voir le résultat. j'ai aussi préparé 1 bouteille de vinaigre blanc avec la lavande du jardin ça macère.
Vinaigre, bicarbonate ça travaille, j'ai fermé la bouteille pour éviter que la mousse déborde, j'ai cru que ma bouteille allait exploser, mais j'ai eu gain de cause.
Biz | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 109 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Lun 14 Sep - 4:53 | |
| J'ai testé" l'adoucissant" et franchement c'est génial, le linge est effectivement plus doux et sens bon même avec mon huile essentielle cyprès, vraiment merci Mary cela remplace avantageusement mon vinaigre blanc tout simple. C'est une recette économique et écologique, j'adopte.
Mon vinaigre blanc qui macère avec la lavande n'est plus blanc, mais presque rouge.... à suivre
Bizn biz | |
|
| |
carlyne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 55 Localisation : Tarn, Castres (81) Humeur : dernière opération en juillet fini Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Ven 18 Sep - 4:02 | |
| Ce mélange de bicarbonate(ou saint marc) et de vinaige marche aussi pour nettoyer les joints de la salle de bain et le carrelage extérieur | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 52 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Ven 18 Sep - 5:15 | |
| Carlyne:Merci pour l'info je ne savais pas. | |
|
| |
kinette Gourmand passionné
Nombre de messages : 369 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Lun 2 Nov - 11:02 | |
| super idée cet adoucissant économique et écolo, je vais tester sans tarder. J'ai essayé tous les adoucissants et meme le vinaigre blanc simple, mais j'ai toujours des serviettes éponges rèches. | |
|
| |
shenmaryne Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Lun 6 Sep - 5:05 | |
| bonjour, peut-on utiliser le macérat de lavande ou d'agrumes pour le linge de bébé? | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mar 15 Mar - 21:25 | |
| J'au aussi testé l'adoussissant et j'en suis très contente, mon linge sèche toujours à l'air depuis que l'on chauffe au bois (sauf les serviettes éponges et les pulls que je mets au sèche linge) et il est souple comme si il sortait du sèche linge, par contre pas d'odeur de lavande, mais bon c'est pas grave, ça sent le propre et c'est doux, recette adoptée. Par contre, puis-je doublée les quantités Mary ?, car à 6 c'est minimum 3 lessives par jour, et 1 litre c'est pas suffisant, j'en refais tout les 3 jours.. | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 16 Mar - 20:23 | |
| Isabelle, tu dois pouvoir doubler les doses sans soucis, au pire tu prépare 2 bidons de 1L | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 17 Mar - 3:31 | |
| | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 17 Mar - 4:54 | |
| - mary a écrit:
- Adoucissant pour machine à laver :
300 ml de vinaigre blanc, 2 c à s de bicarbonate de soude 500 ml d'eau, 30 gtes d'HE (facultatif) 1 bidon de 1L
Mettre tous les ingrédients dans le bidon et mélanger doucement. merci ça tombe bien, je fabrique ma lessive a la cendre et je cherchais une option pour l adoucissant, meme si je n en suis pas une grande consommatrice pour les serviettes de toilettes c est mieux.. Je file le préparer,, tu as un tuyau pour du liquide vaisselle?
Attention: Le bicarbonate dans le vinaigre ça mousse.
Mettre dans le bac prévu pour l'adoucissant.
Vous n'aurez jamais eu un linge plus doux qu'avec ce mélange. | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 17 Mar - 5:08 | |
| merci ça tombe bien, je fabrique ma lessive a la cendre et je cherchais une option pour l adoucissant, meme si je n en suis pas une grande consommatrice pour les serviettes de toilettes c est mieux.. Je file le préparer,, tu as un tuyau pour du liquide vaisselle? | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 17 Mar - 21:46 | |
| Bonjour mamanmarmiton, Pour le liquide vaisselle il y a un post, dans question économies, maison. "liquide vaisselle qui mousse"... Je le fait maintenat et j'en suis bien contente. Bone journée | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Sam 19 Mar - 1:14 | |
| | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Sam 26 Mar - 18:23 | |
| Bonjour les filles, Bon alors j'ai encore besoin d'un conseil... Cette fois c'est au sujet du bicarbonate de soude. Hier en allant dans un grand magasin bio qu'il y a dans la ville à coté de chez nous, je me suis apperçut qu'ils vendaient des sacs de 500 g de bicarbonate de soude et sur le paquet ce n'était pas spécifié qu' il était alimentaire , alors je me pose les questions suivantes, est-ce le même que j'achete en grande suface spécifié alimentaire ou pas, et du coup lequel dois-je utiliser pour faire mon adousissant et ma lessive ou les deux sans problème ? car pour le moment je n'ai que celui qui est alimentaire. Si l'une d'entre vous peut me donner la réponse se serait suuuper sympa et merci d'avance...
| |
|
| |
marie boussard Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : nievre Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 29 Fév - 21:03 | |
| moi je n'utilise que du vinaigre blanc pour l'adoucissant et ça sert d'anti calcaire en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver | |
| |
|
| |
| Adoucissant pour machine à laver | |
|