Auteur | Message |
---|
maminou Gourmand passionné

Nombre de messages : 436 Age : 78 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mar 21 Aoû - 21:38 | |
|  Depuis que j'ai Mixou, je me régale à cuisiner ce qui n'était pas ma tasse de thé avant, les recettes sont tellement faciles à réaliser que j'ai envie de tout essayer,rien de plus facile que de faire des moules sauce poulette, des encornets farcis, un filet mignon sauce madère et encore bien d'autres choses. Tu verras lovecuisine, tu vas bien t'amuser tout en régalant les tiens, tu nous diras ce que tu as fait. A+ | |
|
 | |
Lallie Petit Gourmand

Nombre de messages : 40 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Sam 25 Aoû - 5:05 | |
| c est quoi votre problème des blancs en  les filles? | |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mar 11 Sep - 19:55 | |
| Je serais interressé par l'achat du TM31 mais peut on faire des yaourts avec sans avoir besoin à la final d'une yaourtière ou d'une cocotte comme j'ai pu lire dans certain forum?
A+ | |
|
 | |
Lallie Petit Gourmand

Nombre de messages : 40 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mar 11 Sep - 20:06 | |
| oui tu placeras les yaourts dans le varoma | |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mar 11 Sep - 22:52 | |
| Merci Lallie de ta reponse rapide, est ce que je peux garder la même recette qu'avec la yaourtière? Pour moi c'est 1L de lait entier, un sachet de ferment, un peu de sucre, environ 2 CàS de lait en poudre et hop c'est partie pour environ 8h ou la nuit le tout pour 8 pots. Si avec le TM je peux les faires alors je revendrais mon "fait maison" de chez Lagrange ainsi que ma sorbetière. Je pense que l'on peux faire de simple glace avec, du style glace au  , vanille ou autre ou pas? | |
|
 | |
Laetymoon Gourmand passionné

Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : Le sud Humeur : La forme ^_^ Date d'inscription : 18/04/2011
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mar 11 Sep - 23:11 | |
| Bien sûr ! tu peux faire des glaces, des sorbets sans soucis et très rapidement. | |
|
 | |
Lallie Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mar 11 Sep - 23:32 | |
| Loulou't...tu as un tas de recette de yaourts, tiens quelques exemples.... http://www.espace-recettes.fr/node/29836
ou celle ci qui ressemble à la tienne http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/yaourts-au-thermomix-_36734-r.html
Alors les sorbets au thermomix sont à tomber par terre, des fruits congelés, un peu de sucre, 1 blanc d oeuf et en 1 mn tu as un délicieux sorbet, c est ma fille qui le dit (2 ans et demi!), tu as aussiles glaces au yaourt , à la vanille etc.... | |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mer 12 Sep - 0:39 | |
|  Merci les filles je pense que je vais me dépècher de trouver une conseillère dans le 41 car vous me tenté beaucoup. | |
|
 | |
Lallie Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mer 12 Sep - 1:32 | |
| Et encore c est infime ce que l on vient de te dire...le lait concentré(pour le nutella et le cheesecake sans cuisson), la pâte à pain, à pizzas, à tarte etc....la soupe, les repas complets en bref | |
|
 | |

Nombre de messages : 436 Age : 78 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mer 12 Sep - 1:48 | |
| Tu ne seras pas déçue et tu ne pourras plus t'en passez car au fur et à mesure tu découvriras de nouvelles recettes.
Plus de prise de tête pour les repas, tu tappes sur le net l'ingrédient que tu veux utiliser en indiquant que tu veux le faire au thermomix et par magie tu as toute une liste, tu n'as plus qu'à choisir.
Je l'ai depuis peu et je ne regrette qu'une chose......ne pas l'avoir connu plus tôt, je me lance dans des recettes que je n'aurais jamais osé faire avant.
Si tu veux avoir une petite idée de ce que l'on peut faire, tu peux aller faire un tour sur mon blog, mais il n'y a pas encore beaucoup de recettes. | |
|
 | |
Lallie Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mer 12 Sep - 2:00 | |
| Maminou...je viens de jeter un oeil à ton blog ...une petite question, la mayo, tu la conserves combien de temps? parce que perso je trouve que ça fait beaucoup, alors du coup je la fait à la main pour n en avoir qu un demi bol | |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mer 12 Sep - 2:06 | |
| Je viens de faire un petit tour sur ton site maminou et ça donne trop envie | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mer 12 Sep - 2:17 | |
| Tu as raison, ça fait beaucoup, ça correspond à un bol plein, quant à la conservation, avant je gardais la mayonnaise facilement jusqu'au lendemain mais j'ai regardé pas mal d'articles sur le net et personne n'est du même avis sur le temps de conservation aussi maintenant je ne la garde que la journée.
Soit j'en fait quand nous sommes nombreux, soit je fais deux plats différents à midi et le soir qui nécessitent de la mayonnaise, mais je n'ose plus la conserver pour le lendemain et s'il m'en reste eh bien je la jette , car j'ai trop peur que quelqu'un soit malade. | |
|
 | |
Lallie Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Mer 12 Sep - 2:32 | |
| c est bien ce qu il me semblait.....ma fille adore la mayo, mais en complément du ketchup, mais bon pas au point d en consommer un bol;...lol
| |
|
 | |
Aja54 Gourmand passionné

Nombre de messages : 214 Age : 59 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 14/05/2010
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Ven 14 Sep - 11:29 | |
| une petite idée en vidéo de ce que peut faire Momix : http://vimeo.com/48541205 | |
|
 | |
loulou't Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Ven 14 Sep - 19:15 | |
| Difficile de ne pas être convaincu après la vidéo, c'est vraiment géniale tout ce qu'il nous montre.
Merci beaucoup Aja54, ça vallais le coup de rester aussi tard devand ton écran | |
|
 | |
Aja54 Gourmand passionné

Nombre de messages : 214 Age : 59 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 14/05/2010
 | |
 | |
loulou't Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Ven 14 Sep - 22:36 | |
| moi aussi j'adore leur accent mais j'aimerai encore plus l'avoir dans ma cuisine. Mais j'ai réussie à trouver une personne qui en fait la vente pas très loin de chez moi.Y as plus qu'a ce lancer!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Sam 15 Sep - 0:29 | |
| L'attente ne fait que commencer,le plus dur c'est d'attendre après avoir signé le bon de commande, mais tu verras, tu seras ravie. | |
|
 | |
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2683 Age : 103 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Sam 15 Sep - 8:16 | |
| en effet super la vidéo merci | |
|
 | |
kikine41 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 734 Age : 52 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Sam 15 Sep - 9:59 | |
| Ca donne vraiment envie de faire des sorbets moi je n'ai pas encore sauter le pas pour les tester mais je pense que le résultat est fabuleux !! | |
|
 | |
Lallie Petit Gourmand

| Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Sam 15 Sep - 18:41 | |
| kikine, super sympa ton blog....j adhère! | |
|
 | |
Tine95 Jeune Gourmand

Nombre de messages : 3 Age : 73 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 16/05/2013
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? Jeu 16 Mai - 2:02 | |
| Coucou tout le monde, je possède un Thermomix depuis 1 an et j'en suis très contente. J'ai commencé à faire les "soupes" extra. Les poissons et la vapeur super extra, les glaces "hum". Et le must "pour moi" qui n'en avait jamais fait "à la main", ce sont les "îles flottantes" : dessert préféré de ma fille. Absolument génial. Sans parler "des moules" hé oui, hé oui et bien d'autres recettes. A bientôt tout le monde. PS. merci à "la marmite en ébullition" pour ton accueil et ton blog est extra. | |
|
 | |
benedicte Moyen Gourmand

Nombre de messages : 72 Age : 49 Localisation : Crespin dans le Nord et près de la frontière belge Humeur : trop contente de participer au forum Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: thermomix Sam 18 Mai - 0:19 | |
| Moi j'ai un thermomix. C'est ma maman qui me l'a acheté cette année pour mon anniversaire (merci maman !!). Elle en avait déjà un depuis de nombreuses années. Je ne voudrai plus m'en passer je trouve qu'il est super et c'est un gain de temps appréciable. Par exemple, lundi j'ai cuit deux pavés de saumon, des rondelles de courgettes, du riz et fais ma sauce tout ça en 20 mn à peu près et tout en même temps.
Franchement, je vous le conseille. | |
|
 | |
benedicte Moyen Gourmand

Nombre de messages : 72 Age : 49 Localisation : Crespin dans le Nord et près de la frontière belge Humeur : trop contente de participer au forum Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: thermomix Sam 18 Mai - 0:21 | |
| Moi j'ai un thermomix. C'est ma maman qui me l'a acheté cette année pour mon anniversaire (merci maman !!). Elle en avait déjà un depuis de nombreuses années. Je ne voudrai plus m'en passer je trouve qu'il est super et c'est un gain de temps appréciable. Par exemple, lundi j'ai cuit deux pavés de saumon, des rondelles de courgettes, du riz et fais ma sauce tout ça en 20 mn à peu près et tout en même temps.
Franchement, je vous le conseille. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ?  | |
| |
|
 | |
| Qui possède un Thermomix ? Et qu'en pensez vous ? | |
|