| Caramel à la fleur de sel | |
|
+23lunathan0430 chilubru tricia praline lafamilledesbilous Kupo mawygolote cuisinette63 moumoune babichou lilycuisine Céline Myriam57 cindy coco Sandyy90 sucre d'orge mary patchouka supermama mesenviesetdelices bouchra44 Stéph 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéph L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2401 Age : 49 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Caramel à la fleur de sel Lun 20 Avr - 17:24 | |
| Je ne sais pas trop où classer cette recette, mais je peux vous dire que c'est tellement simple et tellement bon que vous allez vite vous en souvenir !!!! SAUCE CARAMEL A LA FLEUR DE SEL Ingrédients : 200 g de sucre, 2 cs d'eau, 20 cl de crème liquide, 20 g de beurre, 1 pincée de fleur de sel Porter à ébullition la crème liquide au micro-ondes. Dans une casserole, porter à ébullition sur feu vif, l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit de la couleur ambrée souhaitée. Retirer du feu. Ajouter le beurre en dés hors du feu, remuer avec une spatule en bois, puis la fleur de sel. Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes, voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse. Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur. | |
|
 | |
bouchra44 Gourmand passionné

Nombre de messages : 288 Age : 49 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
 | |
 | |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération

Nombre de messages : 883 Age : 41 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
 | |
 | |
supermama Moyen Gourmand

Nombre de messages : 106 Age : 59 Localisation : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Sam 24 Oct - 23:48 | |
| Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop trop top cette recette | |
|
 | |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération

Nombre de messages : 883 Age : 41 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Dim 25 Oct - 1:35 | |
| c'est un pur délice (et une bombe calorique!) | |
|
 | |
patchouka Gourmand passionné

Nombre de messages : 427 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Dim 25 Oct - 2:50 | |
| tu m'as donné envie d'essayer.... | |
|
 | |
Stéph L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2401 Age : 49 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Dim 25 Oct - 21:52 | |
| Mesenviesetdélices... tu donnes la même recette que la mienne !!! Et pour cause nous l'avons prise au même endroit !!! .... D'ailleurs j'avais oublié de le mentionner !!! Je m'en excuse, je crois que sur mon blog je l'avais noté que la recette venait de chez Eryn....
En tout cas c'est une super recette ça c'est sûr !!!! | |
|
 | |
mary L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1527 Age : 71 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Dim 25 Oct - 22:27 | |
| Je ne savais pas comment reprendre du poids et bien c'est chose faite Votre caramel à la fleur de sel doit vraiment être une 'tuerie'  Vlan qq kg sur les hanches, cuisses et fesses  | |
|
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2490 Age : 39 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Dim 25 Oct - 22:45 | |
| Hummm mais je n'ai pas de fleur de sel par quoi je peux la remplacer? | |
|
 | |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1022 Age : 50 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mar 3 Nov - 10:35 | |
| Hum ... cette recette m'intéresse pour mes paniers gourmands ! Je voulais savoir combien de temps elle se conserve d'une part, et d'autre part c'est obligatoire qu'elle soit au frigo ? Merci  | |
|
 | |
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mar 3 Nov - 20:39 | |
| Sandy quand tu les mets en pot (style pot à confiture bonne maman) encore chaud tu remplies jusqu'en haut tu fermes le couercle et tu retournes le pot ça chasse l'air et tu peux le conserver plus longtemps !!!!!!!!!! | |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mer 4 Nov - 8:11 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mer 4 Nov - 8:45 | |
| va falloir que je me lance dans cette préparation !!!!!!!! | |
|
 | |
patchouka Gourmand passionné

Nombre de messages : 427 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mer 4 Nov - 19:38 | |
| moi aussi elle me tente .. faut vraiment que je m'y mette ... | |
|
 | |
Myriam57 Gourmand passionné

Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/10/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mer 4 Nov - 19:50 | |
| Ca doit vraiment être excellent !! | |
|
 | |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1741 Age : 45 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mer 4 Nov - 19:53 | |
| rhooooooooo quelle belle sauce, ça donne envie!!! | |
|
 | |
lilycuisine Gourmand passionné

Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Mer 4 Nov - 22:25 | |
| voici la mienne j'ai adorer en faire et c'est hyper rapide  | |
|
 | |
babichou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Savoie Humeur : heureuse Date d'inscription : 17/10/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Jeu 5 Nov - 23:58 | |
| oh la la encore une recette qui à l'air extra, allez je me lance !!!!merci steph!!!  | |
|
 | |
babichou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Savoie Humeur : heureuse Date d'inscription : 17/10/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Ven 6 Nov - 5:41 | |
| voilà c'est fait!!!  merci pour cette super recette, les enfants on adorés  | |
|
 | |
Myriam57 Gourmand passionné

Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/10/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Ven 6 Nov - 5:44 | |
| Vous me donnez trop envie !!! | |
|
 | |
babichou Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Ven 6 Nov - 5:48 | |
| vasy myriam c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnn  | |
|
 | |
lilycuisine Gourmand passionné

Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Ven 6 Nov - 6:42 | |
| babichou la tienne est tres belle aussi moi je l'ai finis se soir avec des crepes et des muffins | |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1088 Age : 39 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Ven 6 Nov - 8:18 | |
| je l'ai faite aussi hier mais avec de la crème a 3 % et j'ai l'impression qu'elle est plus liquide que les votres c'est mieux avec de la crème entière ? c'est vraiment bon, j'ai fais comme toi lilycuisine avec des crêpes hier pour le gouter mmmmm du coup ma maman est repartie avec un pot aussi  | |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Ven 6 Nov - 8:31 | |
| J'en ai également fait dimanche, c'est un régal ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel Lun 7 Déc - 21:49 | |
| trop bon !! pour les crêpes ou pour farcir les macarons excellentissime !!!!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Caramel à la fleur de sel  | |
| |
|
 | |
| Caramel à la fleur de sel | |
|