CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: MES POTATOES MAISON !!!! Mer 6 Mai - 7:55 | |
| syssye, j'aime bien ton assiette aussi, et si mon mari voyait ça il serait dingue!!! | |
|
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
 | Sujet: Re: MES POTATOES MAISON !!!! Mer 6 Mai - 7:57 | |
|  merci Charmela :smilie: | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: MES POTATOES MAISON !!!! Mer 6 Mai - 7:59 | |
| grognon aussi aimerait ça mais avec le steack plus cuit :) |
|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: MES POTATOES MAISON !!!! Mer 6 Mai - 8:07 | |
| | |
|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération

Nombre de messages : 883 Age : 41 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
 | Sujet: Re: MES POTATOES MAISON !!!! Lun 8 Juin - 20:58 | |
| Les rares fois ou je me rends au fast food, je prends des potatoes que j'apprécie beaucoup, en tout cas bien mieux que les frites. Oui, mais je ne vais pas souvent au fast food et j'aime vraiment ces pommes de terre. Qu'à celà tienne, à force de me promener de blogs en blogs et de sites culinaire en site culinaire, j'en ai vu partout de ces fameuses pommes de terre et du coup j'a suivi les conseils, les techniques et les ingrédients des uns et des autres. J'ai testé en version épluchée et en version avec la peau, et j'ai testé différents assaisonnements...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 8 pommes de terres de tailles moyenne 100 ml d'huile 30 g de farine sel, poivre épices au choix (paprika ou curry ou mélange Fantaisie ) ail écrasé persil, ciboulette..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lavez vos pommes de terres et coupez les en 8 quartiers avec la peau. Dans un saladier, mélange l'huile et la farine ainsi que l'ail écrasé et les épices ainsi que l'ail écrasé et les herbes ciselées. Ajoutez vos mes de terres et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient bien impregnées de ce mélange. Mettre les pommes de terres sur la plaque du four et enfournez pendant 30 mn dans un four préchauffé à 200°C. Retournez à mi cuisson Dégustez vos potatoes maison moelleuses à coeur et croustillantes à l'extérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personnellement on a préferé la version avec peau et avec les épices Fantaisie de Arcadie Cook. Je les aies servies avec une sauce réalisées avec du fromage blanc dans lequel j'ai ajouté de la ciboulette ciselée,de l'ail écrasé, un filet de jus de citron et...... dégustez!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MES POTATOES MAISON !!!!  | |
| |
|