mesenviesetdelices Gourmand sans modération

Nombre de messages : 883 Age : 41 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
 | Sujet: Parmentier de sardines Ven 22 Mai - 7:58 | |
| J’adore la sardine, c’est bon et pas cher….. mais je n’avais jamais pensé à en faire un parmentier…. Par contre, ici, Coriandre, elle y a pensé, voyez plutôt… je me suis inspirée de sa recette Alors, elle est pas belle ma patate!!!! 1 kg de pommes de terre à purée 100 g de beurre Sel, poivre 4 boîtes de sardines à l’huile 1 botte de ciboulette 4 cs de crème fraîche Faites cuire les pommes de terre comme à votre habitude. Moi j’utilise toujours la cocotte minute, avec le panier vapeur. Je fais toujours ma purée dans le Kenwood avec le batteur K. Pelez vos pommes de terres, mettez les dans le bol du robot et faites tourner en ajoutant le beurre coupé en morceaux le sel et le poivre. Pendant ce temps, enlevez l’huile de vos sardines, écrasez les sardines avec la ciboulettes ciselée et la crème fraîche. J’ai utilisé les boîtes de sardines comme contenant. Ensuite, au choix, versez soit 1 cs de purée ou de sardines, puis par dessus 1 cs du second mélange. Dégustez bien chaud ce petit plat simple et très économique  | |
|