| Macarons à la Confiture de Lait | |
|
+9Morgane tanana cga titione06 kiline Magalie moumoune 'Tit Biscuit CHARMELA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 44 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:05 | |
| Macarons :
3 blancs d'oeufs 125g de poudre d'amandes 200g de sucre glace 30g de sucre
Confiture de lait :
1 boite de lait concentré sucré.
Pour faire de la confiture de lait rapidement, il vous suffit juste de plonger la boite de lait concentré sucré (sans retirer le couvercle) dans une grande casserole, recouvrir d'eau et laisser bouillir pendant 1h à feu doux. Laisser refroidir.
Pour réaliser les macarons :
Mixer pendant 5mn la poudre d'amandes avec le sucre glace très finement. Commencer par monter les blancs en avec 1 cuillère à soupe de sucre. Quand les blancs commencent à marquer ajouter le reste du sucre, et les monter très fermement.
Une fois les blancs bien ferme ajouter le mélange poudre d'amandes et sucre glace et mélanger le tout à l'aide d'une spatule. Le geste doit etre précis de l'extérieur au centre du saladier. Mélanger jusqu'a obtenir un "ruban" lisse et soyeux.
Prendre trois plaques à patisserie, déposer des feuilles de papiers sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille dresser vos macarons pas trop gros non plus. Laisser reposer 30mn à l'air libre. Enfourner 6mn à 160°, ensuite inverser les plaques et remettre 6mn à 160°
Laisser refroidir les macarons, ils vont se décoller tout seul et ensuite les garnir de la confiture de lait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conseillère Guy Demarle dans le Loir et Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 4993 Age : 47 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:10 | |
| ah oui je comprends pourquoi tu veux céder Charmela Magnifique photo, sincèrement, on en lèchera l'écran  | |
|
 | |

Nombre de messages : 7699 Age : 44 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:12 | |
| ben vas y lèche, tu me diras le gout des macarons  ----------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conseillère Guy Demarle dans le Loir et Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| |
 | |

Nombre de messages : 4993 Age : 47 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
 | |
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1907 Age : 47 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:18 | |
| Ne bavez pas trop les filles quand même ou vous allez tout circuiter  ----------------------------- Mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:20 | |
| on lèche Magalie, on ne bave pas  | |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1907 Age : 47 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:23 | |
| ----------------------------- Mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:54 | |
| vraiment beau et appétissant tes macarons Charmela, très belle réussite |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:55 | |
| tit biscuit va lecher la prise tu verras si ça fait une différence  |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 2:56 | |
| oui mais je verrai plus les macarons  | |
|
 | |
kiline Moyen Gourmand

Nombre de messages : 107 Age : 49 Localisation : 49 Humeur : joviale et très drole Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 3:35 | |
| bon ben c bon moi j'ai tous baver sur mon clavier beurkkk mais ce serais encore mieux de les gouter en vrai lolhihii  ----------------------------- "MES AMOURS, MON HOMME MA VIE LE BONHEUR QUOI!!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
titione06 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 627 Age : 72 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 8:31 | |
|  moi je fais les deux ,je leche et je bave en même temps CHARMELA ils sont à tomber tes macarons | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 8:32 | |
|  Titione | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 8:41 | |
| merci titione et kiline  ----------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conseillère Guy Demarle dans le Loir et Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
kiline Moyen Gourmand

Nombre de messages : 107 Age : 49 Localisation : 49 Humeur : joviale et très drole Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Jeu 28 Mai - 9:10 | |
|  ti kikou du soir j'ai fini mon  de maman de famille nombreuses de ouffffff et la je vais prendre un truc frais  et dodo! Bonne nuit les filles a demain faites de beaux et rêves sucrés lol  et surtout merki d'etre si sympa ça fait un bien fou  ----------------------------- "MES AMOURS, MON HOMME MA VIE LE BONHEUR QUOI!!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
cga Gourmand sans modération

Nombre de messages : 611 Age : 71 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 30 Mai - 1:10 | |
| Tes macarons sont splendides, Charmela ! Et quelle collerette !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 30 Mai - 1:19 | |
| pour celles qui viennent le 13 juin, elles auront peut etre le droit d'y gouter  ----------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conseillère Guy Demarle dans le Loir et Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 30 Mai - 1:21 | |
| | |
|
 | |
tanana Gourmand passionné

Nombre de messages : 407 Age : 52 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 30 Mai - 18:49 | |
|  super tes macarons,en plus à la confiture de lait hummmmm!!!! ----------------------------- Tanana,super maman de julie,justine,jérémy et léa et super mamie d'amourrr de cloé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Morgane Petit Gourmand

Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : Val d'Oise Humeur : Contente Date d'inscription : 09/10/2009
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 10 Oct - 2:03 | |
| Je vais essayer, tout le monde devrait aimer sauf si c'est raté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol | |
|
 | |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération

Nombre de messages : 703 Age : 47 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 10 Oct - 2:22 | |
| hummmmmmmmm! magnifique! merci à charmela pour cette recette et merci à Morgane, d'avoir remonté le message que j'avais zappé!!!! ----------------------------- Nadège, Conseillère en atelier culinaire Guy Demarle, Flexipan, Cook'in Comme Obélix, j'ai dû tomber dans la marmite quand j'étais petite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Morgane Petit Gourmand

Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : Val d'Oise Humeur : Contente Date d'inscription : 09/10/2009
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 10 Oct - 2:25 | |
| Derien avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
cecilisaulessi Gourmand passionné

Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 10 Oct - 2:26 | |
| Oh là oui ! Magnifique ! Huuuummmmmm ! | |
|
 | |
Nj Gourmand passionné

Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 25/09/2008
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait Sam 10 Oct - 9:34 | |
| Splendides les macarons, mais bon, il paraît qu'ils sont bons !!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Macarons à la Confiture de Lait  | |
| |
|
 | |
| Macarons à la Confiture de Lait | |
|